Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Cinéma The Lucky One

Fiche dans 'Oeuvres des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Caro, 29 Novembre 2012. Current view count: 1382.

Publicité

The Lucky One

Auteur - Staff :

Domaine : Cinéma

Genre(s) : Drame, Romance

The Lucky One​


TLO.jpg

Réalisateur : Scott Hicks
Auteur du scénario : Will Fetters d'après l'oeuvre de Nicholas Sparks
Genre : Drame, Romance
Durée : 1h41
Titre original : The Lucky One
Nationalité du film : Américain
Date de sortie vidéo : 5 Décembre 2012


Résumé :

C'est l'histoire de Logan. Un soldat de la marine. Lors d'une mission, il trouve la photo d'une femme dans des gravats après un raid. Il cherche à savoir à qui elle appartient, mais ne le découvre pas, donc il décide de la garder. A partir de là, il commence à "avoir de la chance". Il s'en sort là où tous ses collègues ne s'en sont pas sortis. Et lui comme ses amis plaisantent en disant que cette photo l'a gardé en vie. Il se dit que s'il s'en sort jusqu'à la fin, il retrouvera cette femme et la remerciera.

Il va retrouver Beth, et leur histoire va commencer.


Acteurs :

Zac EfronTaylor SchillingRiley Thomas Stewart
Logan ThibaultBeth ClaytonBen Clayton
Logan.jpg Beth.jpg Ben.jpg
Blythe DannerJay R. Ferguson
NanaKeith Clayton
Dana.jpg Keith.jpg


Avis personnel :

Nicholas Sparks, mais cet homme! Pfiouuu! Je vois son nom, je signe direct! Les yeux fermés. Tous les films adaptés de ses oeuvres sont sublimes. Vous voulez une belle, profonde, magnifique... histoire d'amour? Googlez Nicholas Sparks. Je les ai tous vus (on en parlait avec Pixy et Wendy, alors j'en cite quelques uns : Le temps d'un automne - The Note Book - The Last Song - Dear John). Je les ai tous adorés sans exception (et sans savoir qu'ils sortaient de l'imagination du même homme). J'attends avec impatience ses prochaines oeuvres.

Pour en revenir au sujet principal. The Lucky One. Je crois avoir déjà émis l'idée que je suis fan.


the-lucky-one-07-.jpg


Scénario:

Des films sur la guerre, on en voit plein. Des films avec des anciens soldats, on en voit plein. Sauf que là, c'est différent. Un soldat qui revient de la guerre et qui va tomber amoureux, c'est pas extraordinaire, c'est pas la mer à boire, ça casse pas trois pattes à un canard comme on dit. Mais ici, c'est raconté naturellement. Le cadre est magique. Il n'y a quasi pas de surprise. C'est pas ça l'important. C'est l'évolution de leur sentiments, notamment ceux de Beth.

Pourquoi
Logan ne lui dit-il pas pourquoi il est venu dès le départ? A chaque fois qu'il ne lui disait pas, je me disais, raaaahh ça va mal finir! Surtout que dans tous les scénarios de Nicholas Sparks, il faut une ombre au tableau. Pourquoi faut-il que ce soit quelqu'un d'autre (en particulier l'ex-mari) qui annonce à Beth qui est Logan?
Parce qu'il faut bien des péripéties. Même si on voit venir ce qui arrive, on ne voit pas venir la fin. Du moins pas de cette façon.
J'ai trouvé ce film superbe.


taylor-schilling-and-zac-efron-in-the-lucky-one-2012-movie-image-600x297.jpg


Acteurs:

Oubliez le Zac Efron de High School Musical. Ce type est un autre homme. J'en connais un qui s'est métamorphosé. J'avais déjà été très surprise en regardant Le Secret de Charlie. Là, c'est encore différent. Un peu comme Robert Pattinson dans De l'eau pour les éléphants. Magnifique film aussi (aaah encore une fiche à faire!). Il y a rupture passé - présent.

Ce rôle lui va parfaitement. Le soldat que la guerre a bouleversé. L'homme fort mais sage. Il émane de lui un réel sentiment de sécurité.

Taylor Schilling quand à elle joue parfaitement le rôle de la mère célibataire, forte et fragile en même temps. Fragile dans le sens où elle a beaucoup été affectée par
la disparition de son frère
. Malgré le fait qu'elle fasse "un peu plus vieille" que Logan (après tout elle a déjà un enfant de 8 ans) alors que lui n'a que 25 ans, leur relation semble très naturelle. Certaines scènes sont juste parfaites.

Riley Thomas Stewart lui est le fils tout mignon, touchant et intelligent. Il se lie d'amitié avec Logan, et c'est ce qui permet à Logan de s'intégrer plus facilement dans la famille des Clayton. Bref, je trouve Ben juste comme il faut. C'est lui qui apporte la joie à la maison.

Le père de Ben, c'est le gars que tu ne peux pas supporter des les 10 premières secondes d'apparition à l'écran. Pour être caricaturale, le méchant du film, même si son personnage est beaucoup plus complexe que ça. "Ce n'est pas un mauvais gars", il s'est juste un peu perdu en chemin. Son amour pour son fils est sincère, et c'est ce qui le rend humain.


Livre.jpg


Réalisation

Le cadre est assez idyllique. Beth et sa mère tiennent un chenil en pleine forêt, il y a une rivière pas loin. Tout ce qu'il faut pour faire de belle prise. Une dominante de vert, et de lumière, couplé avec des scènes en soirées, au port par exemple. De façon général le cadre est reposant.

Les scènes où Beth et Logan se rapprochent sont douces, j'ai senti beaucoup de tendresse.


Bande son

Rien d'extraordinaire, mais une ost adaptée au film tout simplement. Avec des pistes toutes aussi douces que les scènes qu'elles accompagnent.

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Chargement...