Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Tate no Yuusha no Nariagari

Fiche dans 'Oeuvres Manga & Anime' rédigée par Zelloss, 27 Août 2014. Current view count: 3964.

Maddilly aime ceci.

Publicité

Tate no Yuusha no Nariagari

Titre V.O. : 盾の勇者の成り上がり

Auteur - Staff :

Éditeur : Media Factory

Domaine : Manga

Type : Seinen

Genre(s) : Fantasy, aventure, romance

Tate no Yuusha no Nariagari
cover.jpg

Auteur et dessinateur : ANEKO Yusagi / AIYA Kyu
Genre : Seinen, Fantastique, Aventure, Romance
Editeur : Media Factory
Chapitres : 7 (en cours)
Autre formats : 6 Novels, en cours


1) Résumé:

Iwatani Naofumi, un étudiant otaku se retrouve projeté dans un monde fantastique pour devenir un héros chargé d’éradiquer la future invasion démoniaque (classique me direz-vous).
Mais il y a un hic : il y a en fait 4 héros, et le rôle de Naofumi est d'être "le héros au bouclier", autrement dit, un tank.
D'abord emballé, il se rend cependant vite compte qu'il est méprisé et traité comme un moins que rien. De plus, il ne peut pas utiliser d'armes, ce qui l'empêche d'augmenter de niveau seul.
Mais le pire reste à venir. Trahi, dépouillé, et finalement haï par tous, Naofumi, aigri, n'a plus d'autre choix que de tenter de survivre et de se débrouiller seul pour avoir une chance d'un jour rentrer chez lui, mais comment faire sans compagnon ?

C'est alors qu'un marchand de l'ombre l'aborde et lui propose une solution radicale...




2) Personnages:

nao.jpg -Iwatani Naofumi:
Etudiant d'université otaku, Naofumi se retrouve invoqué dans un monde fantastique proche d'un jeu vidéo.
Devenu le "héros au bouclier", il se rend cependant rapidement compte que personne n'espère grand chose de lui, et le méprise ouvertement.
Trahi et humilié, Naofumi commence à son tour à mépriser ce monde ou personne n'attend rien de lui, et décide de survivre coûte que coûte.
Désormais, ne faisant confiance à personne, mais ayant obligatoirement besoin d'un compagnon pour tuer les monstres et gagner en niveau, il achète en désespoir de cause une petite fille mi-bête comme esclave pour remplir ce rôle.



raph.jpg -Naphtalia:
Dernière survivante de sa famille, Naphtalia est une jeune fille mi-humaine, mi-Tanuki de 10 ans.
Perpétuellement malade, faible et froussarde, Naphtalia est néanmoins achetée par Naofumi pour lui servir d'"épée".
Liée par un contrat magique, elle n'a pas d'autres choix que d'obéir à son nouveau maitre si elle veut s'améliorer et survivre à l'invasion imminente des démons.



march.jpg -Le Marchand d'armes:
Malgré ses airs de bandits, il est le seul à apprécier Naofumi et à l'aider de son propre chef en lui prêtant de l'équipement et en se chargeant de l'instruire sur les règles de bases de ce nouveau monde.




3) Avis:

Pour ma part une très bonne surprise, d'où cette fiche.

01.jpg ."Tu en veux un?"
-Le héros invoqué dans un monde médiéval est vu et revu à outrance, mais l'histoire est suffisamment originale pour se démarquer des autres.
Le héros est une sorte d'anti-héros.
Traité comme un criminel, Naofumi n'a que des pensées négatives et se montre extrêmement hostile à tous ceux qui l'entoure, ce que l'on peut comprendre sans problème vu le traitement dont il fait l'objet.
On a mal pour lui et on développe très rapidement une colère noire devant toute l'injustice dont il fait l'objet au fil du temps.

02.jpg
-L'héroïne est également intéressante. Naphtalia est une gamine faible et froussarde, misérable de par sa condition, mais elle se rend vite compte que Naofumi n'est pas ce qu'il semble être à première vue.
De plus, elle montrera une volonté plus forte que ce que l'on aurait pu croire de prime abord.
"Pfffff, encore une loli? "... pour ceux-ci je dirai: regardez la deuxième cover au début de l'article.;)

03.jpg
-On ne va pas le cacher, ce monde est carrément une sorte de jeux vidéo.
Des fenêtres de stats, niveaux, acquisition de skills,... tout est ultra classique, mais ce n'est pas dérangeant pour autant.

04.jpg
-La mort n'est jamais loin, les scènes sanglantes et situations critiques que ne manquent pas.
Ce qui est intéressant dans cette histoire est la relation et l'évolution entre le héro et Naphtalia, ainsi que la façon dont Naofumi va se débrouiller pour monter en niveau alors qu'il ne peut même pas tuer un lapin seul vu qu'il ne peut pas porter d'armes... mais heureusement, notre héro sait se montrer vraiment ingénieux, et son bouclier possède des particularités assez surprenantes en compensation.


-Bref, un très bon manga vraiment intéressant que je conseille à tous, et avec une série de novel qui en est déjà au volume 6, il y a largement de quoi faire pour le manga qui semble sortir relativement vite (7 chap anglais).
fin.jpg

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Chargement...

26 commentaires dans la discussion Manga Tate no Yuusha no Nariagari

  1. whyktor

    whyktor27 Août 2014

    Intriguer par cette fiche je viens de lire les premiers chapitres et je dois dire que ça se laisse lire, la preuve c'est que j'ai eu des envies de meurtre pendant une bonne partie de la lecture le pauvre héros s'en prend plein la gueule pour rien et ça me donnait franchement envie de venir leurs donner un cours sur l'utilité d'un tank dans un combat de groupe. puis après de tous les torturer, les tuer puis les retorturer ! (non mais sérieusement, le héros et carrément op comment peuvent-ils... Lire la suite
  2. Zelloss

    Zelloss27 Août 2014

    D'après le novel, [SPOILER] Mais idem, au fil des chapitres, la rage s'accroit, preuve comme tu dis que c'est une bonne histoire.:mad: Et la suite ne sera pas toujours ainsi, le monde est vaste après tout. Le dernier Chap 7 par ex... [SPOILER]
  3. ShiroiRyu

    ShiroiRyu28 Août 2014

    Hmm ... A ce sujet, le novel est scantradé ? Ca me fait penser Re:Monster, faudrait que je relise aussi ... Bref, je vais me laisser tenter !
  4. whyktor

    whyktor28 Août 2014

    À première vue le novel est traduit jusqu'à la moitié du premier tome, soit moins loin que les scans.
  5. ShiroiRyu

    ShiroiRyu28 Août 2014

    Moins loin que les scans ? O_o Wow, les scans vont donc drôlement vite. En scans, on en a que 3 chapitres traduits (sur 7 sortis ?).
Lire les messages suivants dans les forums : Manga Tate no Yuusha no Nariagari