Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Sankarea

Fiche dans 'Oeuvres Manga & Anime' rédigée par Zelloss, 4 Mars 2012. Current view count: 865.

Publicité

Sankarea

Titre V.O. : さんかれあ

Auteur - Staff :

Domaine : Manga

Type : Shônen

Genre(s) : Comédie / Ecchi / Horreur / Romance

Avertissement : Le contenu de l’œuvre peut heurter la sensibilité du public. Motif(s) : Sexe, ... Veillez à ne pas poster d'images ni tenir de propos explicites sur les forums.
Sankarea

[​IMG]

Informations complémentaires :
Support : manga
Editeur japonais : Kôdansha
Editeur français : PIka (à partir de janvier 2013)
Etat des sorties au Japon : 7 tomes (en cours)


Résumé :
Tout d'abord le paysage: Une école cotée pour fille, une autre pour garçons (losers), le tout séparé par une large rivière
qui ne laisse pas beaucoup de chance au romantisme et aux rencontres.
C'est dans cet environnement qu'un garçon nommé Furuya suit sa scolarité. Il n'est pas, contrairement à ses camarades, emballé à la moindre apparition de filles de l'autre côté du fleuve (la "princesse" du campus,...), ni même par sa cousine(qui en fait jalouser plus d'un). Non, en fait Furuya a un hobby un peu macabre... il ne jure que par les zombies, et ce depuis qu'il est petit. Films zombie, poupées,... à fond dans son trip.
Et pour couronner le tout, il se rend depuis trois nuit déjà dans un bâtiment abandonné pour tenter... de ressusciter son chat qu'il adorait tant, et ce à l'aide d'un vieux manuscrit. C'est à ce moment qu'il remarque une fille à l'extérieur qui commence à hurler dans un vieux puits toute sa rancœur à l'encontre de son père qui d'après ses paroles est assez louche. Remarqué par la belle qui n'est autre que Rea, la "princesse" de l'école pour fille, et qui s'émerveille de découvrir les films de zombie pour la première fois, ils se réuniront les soirs suivants pour tenter de découvrir le dernier ingrédient pour ressusciter le petit chat... mais la jeune fille semble avoir un étrange but caché.



Personnages principaux:

Furuya Chihiro
[​IMG]

Garçon à première vue banal aux allures de chat, il se passionne dans tout ce qui touche de près ou de loin aux zombies sans trop s'intéresser aux filles normales.
Cherchant à ressusciter son chat mort, il va rencontrer Rea et va lui faire découvrir son monde... pour le meilleur ou pour le pire.


Rea Sanka
[​IMG]

Fille du directeur de l'école Sanka, elle est admirée par tous pour sa grâce et sa beauté, mais en réalité elle subit une pression constante de la part de son père
qui a des penchants très tendancieux et sans équivoques envers sa fille, d'une très sérieuse façon
Elle va découvrir fortuitement les activités nocturnes de Furuya et va se trouver un intérêt grandissant pour sa passion, tout en posant cette phrase troublante à la suite d'une boutade:
"Si je deviens un zombie, tu prendras tes responsabilités?"


Saouji Ranko
[​IMG]

Elève à l'école Sanka et cousine de Furuya, d'un caractère énergique, elle s'intéresse également aux histoires de zombie, et est très proche de son cousin.


Avis personnel:

Intrigué par 6 chaps et par le synopsis, j'ai décidé de jeter un oeil histoire de me faire une idée.
[​IMG]_______[​IMG]
Premier constat: le graphisme est agréable et les filles mignonnes. Le héros est quand à lui souvent caricaturé mais cela accentue son humour et ses pensées souvent un ch'tit peu décalées.
L'histoire quand à elle démarre vite et bien, après une présentation des personnages, on entre directement dans le vif du sujet avec la rencontre de nos deux protagonistes. On remarque rapidement que l'auteur n'a pas peur de montrer du sang quand il le faut, et l'attitude du père envers sa fille serait presque à classer du côté seinen par son côté sombre et sérieux (c'est en plus un vrai dingue [​IMG] ).
[​IMG]_______[​IMG]
Pas de magie, juste la fabrication d'une potion sensée ramener les morts à la vie sous forme de zombie. On comprend très vite ce que Rea tentera de faire pour échapper à sa vie actuelle, mais c'est le pourquoi et le comment qui intéresse ici, et puis même si la potion marcherait, quels sont généralement les symptômes et inconvénients propres aux zombies, hummm? (cimetière, la nuit des morts vivants,...)


[​IMG]

En conclusion:

A vous de découvrir ce manga qui commence vraiment très bien et qui aborde le thème des zombies d'une façon assez originale,
mêlant humour, romance et sérieux/horreur avec un bon équilibre.

[​IMG]

Publicité

Partager cette page

Chargement...

24 commentaires dans la discussion Manga Sankarea

  1. Zelloss

    Zelloss4 Mars 2012

    Chap 26 [SPOILER]
  2. ShiroiRyu

    ShiroiRyu4 Mars 2012

    Bah ... C'était chouette le téton dans le bain, je m'y attendais pas. Mais le chat par contre, je m'y attendais mais en moins glauque.
  3. Zelloss

    Zelloss20 Avril 2012

    27 Houlaaaaaaaaa :eek: [SPOILER] Le côté bon enfant va définitivement s'estomper à partir de maintenant (même si c'est déjà le cas depuis quelques chapitres).
  4. ShiroiRyu

    ShiroiRyu20 Avril 2012

    27 : Purée ... Je suis choqué ... [SPOILER]
  5. Pixy

    Pixy30 Avril 2012

    Han ! Je n'en suis qu'au 18 ! Je n'ai pas envie de me risquer à lire les scans en anglais par peur de mal comprendre l'histoire ><' Pourquoi les gens ne les traduisent pas en français alors qu'il y en a 28 T.T Mais sinon pour ces 18 premiers chapitres. Le manga est vraiment super :B L'histoire avance quand même beaucoup plus vite que dans l'anime. Si l'on compare le début du manga, avec celui de l'anime, il n'est pas raconté tout à fait de la même manière. [SPOILER] Bwef curieuse de voir... Lire la suite
Lire les messages suivants dans les forums : Manga Sankarea