Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Samidare

Fiche dans 'Oeuvres Manga & Anime' rédigée par Maya, 10 Janvier 2015. Current view count: 2025.

Dareen aime ceci.

Publicité

Samidare - Lucifer and the biscuit hammer

Titre V.O. : Hoshi no Samidare

Auteur - Staff :

Éditeur : Ototo Manga

Domaine : Manga

Type : Seinen

Genre(s) : Action, Aventure, Drame, Romance, Comédie, Fantasy, Tranches de vie

SamiYu+.png


Sommaire


* Fiche technique; Résumé ; Personnages...............page 1
* Avis Personnel..............................................page 2





Fiche Technique :

Les chapitres ont été prépubliés dans le magazine mensuel Young King Ours, du 30/06/2005 au 30/08/2010.

Pays d’origine : Japon
Éditeur VO : Shônen Gahosha
Editeur VF : Ototo Manga
Statut VO/VF : 10 volumes [Série terminée]

Couvertures des volumes :

Couv01+.jpg
Couv02+.jpg

La série a bénéficié à l’occasion d’Halloween 2012 d’une réédition. Ototo avait alors proposé une nouvelle couverture au premier volume, plus sombre, classe et cohérente avec l'ambiance de la série. Après négociations avec l'éditeur japonais, Ototo parvient à rééditer tous les volumes parus avec de nouvelles couvertures (on peut cependant retrouver la couverture originale cachée sous la nouvelle jaquette).

NewCouv01+.jpg
NewCouv02+.jpg


Résumé :



Personnages :



Yuhi.jpg

► Amamiya Yûhi


Un étudiant ce qu'il y a de plus ordinaire, assez cynique et blasé. Ayant eu une enfance difficile, il ne ressent qu’indifférence et mépris envers la terre et ses habitants, même qu’il n’hésite pas une seconde à envoyer balader Lord Noi Crezent, lorsque ce dernier lui propose de devenir son Maître-Chevalier et sauver la terre. Pourtant sa rencontre avec Samidare, sa voisine de pallier, le motivera à changer d’avis…
Noi.jpg


► Lord Noi Crezent


Un lézard doté de parole, il accompagne Yûhi - le chevalier lézard - et le guide, pas à pas, dans la guerre qu’ils doivent mener. Il ne peut pas être vu par les personnes non impliquées dans la guerre et ne peut être séparé de Yûhi, même si ce dernier essaye de s’en débarrasser, il se téléporte automatiquement à ses côtés.
01.jpg

Sami.jpg

► Asahina Samidare


La princesse, destinée à sauver le monde.
De faible constitution, Samidare a passé toute son enfance hospitalisée, impuissante et attendant une mort certaine. Cependant, sa maladie incurable a disparu depuis que Anima lui a transmis ses pouvoirs. D’apparence gentillette et enjouée, la jeune fille est bien plus diabolique qu’il n'y parait.
Pour le reste du casting, ce n’est pas de la flemme*, mais je vous laisse sincèrement le plaisir de la découverte.

*Voyons, bien sûr que c’est de la flemme.

Publicité

Partager cette page

Maya

Maya

Auteur de 34 fiches
Dernière publication : Samidare (index Oeuvres Manga & Anime)

Chargement...

7 commentaires dans la discussion Manga Samidare

  1. Avendil

    Avendil10 Janvier 2015

    J'avais mis en pause vers le milieu du tome 3 et j'ai jamais repris. Les gags un peu tordus rompaient mon immersion à chaque fois que je rentrais dans l'ambiance du coup j'ai pas réussi à vraiment me lancer. J'avais l'impression que quelque chose d'épique se préparait mais y'avait un peu trop d'âneries sur le chemin pour moi. Le ton change rapidement ? Faudra vraiment que je m'y remette, j'ai jusqu'au tome 5 en plus :skull:
  2. Maya

    Maya10 Janvier 2015

    Ha ! Au risque de me faire lyncher par @Rhyvia et d'autres fans de la série, j'avais également ressenti le coup de mou du troisième volume, c'est d'ailleurs vers sa moitié que j'avais pris une pause de quelques mois avant de reprendre, poussée par les encouragements du Z. J'avais bien accroché au début avec la mise en place de l'univers, bien aimé l'arc avec Shinonome (et sa conclusion inattendue) ainsi que celui avec le grand-père de Yuuhi (la métaphore avec les chaînes était très... Lire la suite
  3. Api

    Api10 Janvier 2015

    J'avais bien accroché aux premiers tomes, mais je sais pas si c'est parce qu'on me le vantait à chaque fois, plus le temps passait, moins je trouvais l'histoire prenante. J'ai fini la série il y a à peine plus d'un an, mais j'en ai déjà presque plus aucun souvenir, c'est dire... J'aimais bien la fan de cosplay, ceci dit.
  4. Rhyvia

    Rhyvia10 Janvier 2015

    J'avais tout lu en quelque chose comme deux jours, sauf le dernier chapitre qui était pas encore sortit. Donc j'ai pas vraiment ressentit le coup de mou, quelque part. Après, c'est pas qu'il n'y a pas de révélation dans ce chapitres, c'est que tout est présenté de la manière la plus banale possible. Il y a beaucoup, beaucoup de détails qui donnent l'impression de truc lancés au pif le plus total et qui sont en fait lié au thématiques de l'histoire. C'est même pas pour installer des gros... Lire la suite
  5. Lysandris

    Lysandris11 Janvier 2015

    Merci d'avoir écrit cette jolie fiche ! Pour ma part, c'était plutôt le début du manga qui était difficile : les dessins, sans être moches, ne flattent pas spécialement la rétine, et surtout l'histoire, de prime abord, avec son héros qui se découvre un pouvoir extraordinaire avec la mission de sauver le monde, donne un gros air de déjà-vu. La suite des événements m'a cependant rapidement fait changer d'avis, surtout grâce au personnage de Yuhi, dont le caractère calme, pragmatique et... Lire la suite
Lire les messages suivants dans les forums : Manga Samidare