Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Sagrada Reset (Sakurada Reset)

Fiche dans 'Oeuvres Manga & Anime' rédigée par Hotaru, 17 Avril 2017. Current view count: 102.

Crevetterose et origine1975 aiment ceci.

Publicité

Sagrada Reset

Titre V.O. : Sakurada Reset (サクラダリセット)

Auteur - Staff :

Domaine : Anime

Type : Seinen

Genre(s) : Enquête, S-F, Romance


[​IMG]

Présentation :

Genre : Seinen, Enquête, S-F/Romance
Studio : David Production
Nombre d'épisodes : 24 épisodes de 25 minutes

Et le film live (en 2 parties) est également prévu pour le Printemps 2017 dans les salles japonaises.

Réalisateur : Shinya Kawatsura
Scénariste : Katsuhiko Takayama
Character Design : Tomoyuki Shitaya
Responsable Animation : Tomoyuki Shitaya

Diffusion : 5 Avril 2017 (en cours)

Musique :
Op :

#1: "Reset ~Acoustic Version~" by Yui Makino (eps 1-2)
#2: "Reset" by Yui Makino (eps 3-)

ED
#1: "Tonari Au (トナリアウ)" by THE ORAL CIGARETTES
#2: "Colors of Happiness" by Yui Makino


Synopsis :

Dans la ville de Sakurada, près de la moitié de la population possède des super-pouvoirs. Kei Asai peut, par exemple, se rappeler avec exactitude tout ce qu’il a vu ou entendu. Misora Haruki, elle, est capable de revenir dans le temps ou de le réinitialiser (dans la limite de trois jours). Tous deux sont étudiants et membres du club « Service », que la mairie utilise pour surveiller les personnes dotées de super-pouvoirs et afin de préserver la paix. En combinant leurs pouvoirs, et parce que Kei peut se rappeler ce qu’il s’est passé même lorsque le temps a été réinitialisé, ils résolvent ensemble des affaires dans le cadre du club. C’est là que Kei entend parler de la pierre « MacGuffin » qui, malgré son apparence inoffensive, se révèlera être un élément indispensable à la survie de la ville entière.





Mon avis :

Sagrada Reset est une série tirée d'un Light Novel éponyme de Yutaka Kono composé de 7 volumes.
Jusqu'à présent, il y a que deux épisodes qui sont sortis en guise de prologue, et d'ores et déjà, cet anime nous révèle un certain potentiel pour la suite que ce soit par son intrigue intéressante ou par ses personnages mystérieux, émergeant dans une ville peu commune.

Dès les premières minutes, j'étais captivée et le second épisode n'a fait que renforcer mon sentiment et ma soif de comprendre et de savoir davantage. L'atmosphère peut nous paraître étrange, mais face à cette incompréhension notre esprit cherche déjà à aligner les pièces de puzzle.

C'est un anime très prometteur, qui a su attirer mon attention avec tant aisance, ce qui est une chose difficile ! En tout cas, cela me tarde d'en voir plus !


Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Hotaru

Hotaru

Auteur de 1 fiche
Dernière publication : Sagrada Reset (Sakurada Reset) (index Oeuvres Manga & Anime)

Chargement...

7 commentaires dans la discussion Anime Sagrada Reset (Sakurada Reset)

  1. Len

    Len19 Avril 2017

    Une série assez déroutante, je ne sais pas encore trop bien comment la prendre. Elle est à la fois lente, contemplative, mais presque froide par moment, elle est tout aussi capable de passer plusieurs minutes sur une conversation en apparence sans intérêt que de nous balancer sans préavis un gros retournement de situation. En tout cas, je l'avais laissé de coté après le premier épisode - qui n'était pas mauvais en soi mais la saison est un peu surchargée :rigole: - et je ne regrette pas de... Lire la suite
  2. Hotaru

    Hotaru20 Avril 2017

    De de toutes les séries de cette saison je trouve au contraire que celle-ci se démarque par son originalité, contrairement à d'autre et à toi Len je ne sens pas vraiment de lenteur, j'ai l'impression que chaque mot et chaque pensée étaient calculés pour un but précis, après tout, c'est une adaptation d'un roman, cependant je suis d'accord avec toi sur le fait que cet anime est déconcertant, imprévisible, en allant de surprise en surprise, à chaque fin d'épisode on se retrouve avec cette... Lire la suite
  3. Len

    Len20 Avril 2017

    En fait par froid, je pensais surtout au [SPOILER]
  4. Hotaru

    Hotaru20 Avril 2017

    ---------- En fait par froid, je pensais surtout au [SPOILER] ---------- [SPOILER]
  5. Len

    Len21 Avril 2017

    Ce qui m'a surpris là-dedans [SPOILER] Après, ce n'est en aucun cas un reproche. Ca contribue à rendre l'anime un peu déstabilisant pour le moment mais c'est précisément ce ton un peu inhabituel qui me donne envie de continuer le récit.
Lire les messages suivants dans les forums : Anime Sagrada Reset (Sakurada Reset)