Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Musique S.U.P./Supuration

Fiche dans 'Artistes & Staff des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Metal_Panther, 8 Juin 2015. Current view count: 2044.

Thorgram, Etsumie et Maddilly aiment ceci.

Publicité

SUP/Supuration

Domaine : Musique

Domaines secondaires : Death metal

Avertissement : Le contenu de l’œuvre peut heurter la sensibilité du public. Motif(s) : Peur, ... Veillez à ne pas poster d'images ni tenir de propos explicites sur les forums.
SUP/Supuration est un groupe d'avant-guard/death metal français, dont les textes sont en anglais. Quand on fait référence à SUP, on parle en fait de deux groupes:
-S.U.P. (pour Spherical Unit Provided) est un groupe d'avant-guard metal, ce qui signifie qu'ils délivrent des albums aux sonorités un peu particulières, voire inclassables.
-Supuration est un groupe de death aux sonorités plutôt progressives.

Ces deux groupes sont donc composés des mêmes musiciens (je sais, c'est bizarre et il faut le temps de comprendre) ce qui signifie aussi qu'en live, certaines chansons de leur répertoire seront exclues puisque appartenant à "l'autre" groupe.

[​IMG]

Les membres

Le groupe compte 4 membres, sachant que le lineup est très stable depuis la formation du groupe en 1989. Par ailleurs, le groupe compte deux frères.
Ludovic Loez: guitare, chant
Fabrice Loez: guitare
Frédéric Fievez: basse
Thierry Berger: batterie

Discographie
[​IMG]

Supuration

Supuration a sorti au total 4 albums à ce jour: la trilogie de Cube et un album qui reprend certaines de leurs premiers morceaux qui n'avaient jamais été édités en album.

The Cube (1993)
The Cube raconte le voyage d'une personne qui s'est suicidée, de la sortie de son corps vers une hypothétique réincarnation. L'album offre une variation intéressante du thème de la lumière après la mort.

Incubation (2003)
L'histoire d'Incubation se passe avant The Cube : elle explique les raisons du suicide de la personne dont il était le sujet dans l'album précédent, en fait une femme qui, victime d'un viol et tombée enceinte, finit par mettre fin à ses jours en emportant l'enfant avec elle.

Cu3e (2013)
Le dernier album de la trilogie reprend là où The Cube s'était arrêté, et poursuit sur la réincarnation de l'âme de la mère dans un vaisseau étrange après un voyage dans l'espace. Les dernières paroles de l'album, où les êtres du vaisseau déclarent être les Néovocytes, font le lien avec l'album Hegemony de SUP.

Reveries... (2015)
Reveries est une compilation des premiers morceaux de Supuration.

S.U.P.
SUP a à son actif 6 albums, le dernier datant de 2008. Ce sont tous des concept-albums (des albums racontant une histoire).

Anomaly (1995)
[​IMG]
Dans un monde où il a été décidé que tous les nouveaux-nés seraient mis à mort, T-ON, l'un d'eux, est sauvé par la D-AN, la machine qui injecte le produit mortel aux nourrissons. D-AN élève T-ON dans une obscurité absolue pour faire ce qui lui est impossible : arrêter le massacre et tuer X-TAH.

Room Seven (1997)
Cet album explore l'esprit d'un autiste et l'enfermement par rapport au monde extérieur.

Chronophobia (1999)
Deux jumeaux sont séparés à la naissance et vont, plus tard, tenter de retrouver la trace de l'autre.

Anomaly - Réédition (2000)
il s'agit d'une version réenregistrée d'Anomaly, qui ajoute 4 morceaux proposant une fin différente à l'histoire.

Angelus (2002)
Un prêtre meurt au cours d'un office religieux. Son âme bascule dans l'après-vie et une grande question se pose : va-t-il rencontrer le Créateur? On retrouve un des thèmes favoris du groupe : l'après-vie, auquel se greffe une réflexion sur la foi et la religion.

Imago (2005)
Un chercheur met au point une drogue dérivée de molécules de papillon qui permet au corps de se régénérer. Mais à force d'en prendre, son corps finit par changer... devinez en quoi ? Je pense qu'on sent bien l'influence du film La Mouche... ;)

Hegemony (2008)
[​IMG]
Les hommes ont créé une race de clones hybrides d'humains et de végétaux, les Neovocytes. Petit problème : les Neovocytes tombent à court de nourriture et, se considérant comme le futur de l'évolution, ne voient pas de problème à se nourrir de leurs créateurs.

Page suivante: les thèmes et inspirations du groupe, ainsi que mon avis !

Publicité

Partager cette page

Metal_Panther

Metal_Panther

Auteur de 2 fiches
Dernière publication : S.U.P./Supuration (index Artistes & Staff des Arts médiatiques et scéniques)

Le mot de l'auteur :

- Fan de RPG (pas sur papier, les jeux vidéos!) - Dessinateur loin d'être pro ( metalpanther.deviantart.com ) - Plein d'autres trucs, mais faut venir me parler! :3

Chargement...

4 commentaires dans la discussion Musique [Groupe] S.U.P./Supuration

  1. Etsumie

    Etsumie8 Juin 2015

    Ils sont au Hellfest cette année si je ne dis pas de bêtises :) du peu que j'en ai écouté, j'ai apprécié :p
  2. Metal_Panther

    Metal_Panther8 Juin 2015

    JE SAIIIIIIS !!! Et ça m'énerve de les louper. Enfin, j'ai vu SUP en 2011 et Supuration en 2014. Va les voir si tu peux, ils sont vraiment excellents!
  3. Etsumie

    Etsumie8 Juin 2015

    C'est noté j'irais les voir :) J'ai une connaissance qui l'ai a interviewé, si ça t'intéresse je peut te passer le lien, ils sont passés à Lille il n'y a pas longtemps je pense !
  4. Metal_Panther

    Metal_Panther8 Juin 2015

    Si tu veux! Mais j'ai déjà eu le plaisir de leur parler l'été dernier (séance de dédicace).
Continuez la discussion dans les forums : Musique [Groupe] S.U.P./Supuration