Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision Pasta

Fiche dans 'Oeuvres des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Caro, 10 Décembre 2012. Current view count: 1150.

Publicité

Pasta

Auteur - Staff :

Domaine : Télévision

Genre(s) : Comédie - Romance

Pasta​



accueil.jpg


Réalisateur : Kwon Seok-jang
Auteur du scénario : Seo Sook-hyan
Genre : Comédie - Romance
Nationalité : Coréenne
Nombre d'épisodes : 20
Durée d'un épisode : 1h
Année de diffusion : Janvier 2010


Résumé :

Seo Yoo Kyung travaille dans la cuisine du meilleur restaurant italien de Corée. Après trois ans de loyaux et dur efforts en tant qu'assistante (la personne qui prépare tous les ingrédients mais ne cuisine pas), elle est enfin promue par le chef Totti. Sauf que ce dernier se fait virer quelques jours plus tard. Un nouveau chef débarque et pour lui "il n'y a pas de femme dans ma cuisine", il vire donc toutes les femmes en trouvant des prétextes plus où moins minable. Sauf que Seo Yoo Kyung a fait tant d'effort qu'elle ne compte pas se laisser faire, et va se battre pour garder sa place. L'histoire est en marche.


Acteurs :

Gong Hyo JinLee Sun Gyun
Seo Yoo KyungChoi Hyun Wook
Hyung.jpg Choi.jpg
Lee Ha NuiAlex
Oh Sae YoungKim San
Young.jpg Cactus.jpg
  • Choi Min Sung dans le rôle de Jung Eun Soo
  • Jang Yong dans le rôle de Seo Jong Gyu
  • Kim Dong Hee dans le rôle de Seo Yoo Suk


Avis personnel :


Dès le départ, j'ai beaucoup accroché. J'ai plus accroché au début qu'à la fin en fait. Avec le recul, je me rends compte qu'il n'y a pas que des points positifs. Commençons d'abord par ceux-là :)


deux.jpg


Je remarque que dès le départ, le perso masculin principal n'est pas amoureux transis de son ex, de son amie d'enfance, ou de la copine de son meilleur pote, ni de aucune fille cumulant les faits. Alors je me dis, ça va changer! Si bien que, comme il s'agit d'un drama centré su la romance, comme il n'y a pas de véritable obstacle à la relation de nos deux héros, ils se mettent ensemble dès le milieu de la série. Nous n'attendons donc pas les dix dernières minutes de la série pour enfin voir LE bisou du drama :p Mais il faut croire, que ce n'est plus la norme, et tant mieux. Ils ont compris que nous voulons des bisous et des câlins tout du long.

Ce qui est appréciable aussi, c'est que le héros n'est pas l'homme parfait. Il a un sale caractère, parfois on a juste envie de lui donner des claques... et pourtant on s'attache quand même. Il ne s'agit pas de l'homme parfait, ni de la femme parfaite, juste de deux personnes qui sont faites pour aller ensemble. Il y a une véritable complicité entre eux, Yoo Kyung permet à Choi Kyung de s'améliorer, elle a vraiment une bonne influence sur lui. Bien qu'elle ne soit pas une cruche, parfois on se demande pourquoi elle ne se rebelle pas. L'amour c'est beau, mais faut rester digne quand même!

Un mot aussi sur Sae Young, au départ, on a juste envie qu'elle s'éloigne, parce qu'elle se croit tout permi. Elle s'immisce au restau, on se demande comment elle fait. Mais elle ne fait pas de coup pas, malgré son passé, et on voit petit à petit que c'est une bonne personne. Au final elle ne joue pas avec les gens. Je note aussi que l'actrice Lee Ha Nui est Miss Corée 2006 et est arrivée 3° à Miss Univers 2007.

Un autre point positif, c'est qu'on entre dans le monde de la cuisine. C'est intéressant, même si au final, on ne voit pas grand chose. Le cadre est vraiment présent, car les scènes sont filmées en grande majorité dans la cuisine, dans les vestiaires, et au port. On peut noter quelques astuces de cuisine aussi, mais je n'ai pas vérifié :p



quatre.jpg


J'en viens maintenant aux points qui peuvent faire défaut à la série.


Il n'y a pas vraiment de fil conducteur. Ce sont plutôt une succession d’évènements. J'entends par là que à part l'évolution de la relation amoureuse, il n'y a pas d'évolution dans "le métier". Pourtant on espère dès le départ que Yoo Kyung va faire d'énormes progrès. J'aurais souhaité que ce côté soit un peu plus développé.

D'autant plus que la relation amoureuse n'est pas super super prenante du début à la fin. Car bien que je cite leur histoire d'amour "avancée" comme un point positif, je trouve que c'est mal exploité. En vrai, il n'y a aucun doute sur leur amour, dès le départ, ils se plaisent. Et quand ils se mettent ensemble, bah... plus grand chose. Ca manque de scènes choupinettes. A la limite, j'aurais préféré qu'ils se mettent ensemble plus tard histoire d'avoir des moments de doutes, des moments où ils se rapprochent et puis s'éloignent... enfin les choses de bases, mais qui marchent toujours. Ici, le problème est différent. Ce n'est pas de se mettre ensemble, mais de construire une vraie relation. Or on n'a pas tellement de moments géniaux à partir de ce moment, alors que le fait qu'ils soient en couple devrait clairement aider.

De plus les personnages de Sae Young et Kim San sont trop secondaires. Ils ne servent quasi à rien dans la relation principale. Il y a juste Kim San et son cactus, qui apporte un peu de jalousie mais c'est tout. Bref, pour une fois, j'aurais voulu des perso secondaires plus présents. En plus, Kim San est uniface...
Quand au "personnages tertiaires", la plupart (en gros tous - les trois filles, le président Seol, les quatre coréens - sauf le groupe des trois italiens et le nouvel assistant) me sont sortis par les yeux, car trop caricaturaux (enfin j'espère, parce que s'ils sont vraiment comme ça les coréens, les pauvres)



trois.jpg


Je retiendrai parmi les moments les plus mignons:
  • la scène de la déclaration, forcément, quand il lui fait des bisous sur les yeux. Ce restera une de mes scènes de drama préférée.
  • quand ils sont à l’hôpital et qu'il lui prend la main
  • quand elle le prend dans ses bras par derrière (ce qui n'est en fait surement pas sensé être une scène particulièrement faite pour être toute mignonne, c'est juste que comme les rapprochements sont rares, j'ai beaucoup aimé)
  • la scène finale
De façon générale, il n'y a pas de moment tout triste où on a envie de pleurer, pas de moment particulièrement joyeux où on a envie de crier sa joie. C'est un drama qui se regarde facilement, il est assez "égal".

Pendant un moment la fin m'a fait penser à celle de Coffee Prince:
le mec qui refuse de partir pour rester avec la fille. Et la fille qui part quand même pour s'accomplir. Mais finalement, non. :p
C'est tout de même un joli Happy End. Forcément.

Si j'ai trouvé pas mal de défauts à ce drama, il n'en reste pas moins vrai que j'ai apprécié le regarder du début à la fin. Ce n'est certes pas un coup de coeur comme j'en ai déjà eu, mais je peux vous le conseiller comme on me l'a conseillé :)

Ps: C'est hallucinant de laver toutes les poêles à la main :eek:
Ps2: Je n'ai jamais vu un passage piéton aussi romantique <3
Ps3: Les cheveux en plein devant quand on cuisine, c'est pas merveilleux?
Ps4: Je vais de ce pas m'acheter un cactus :fier:

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Chargement...

3 commentaires dans la discussion Télévision [Drama] Pasta

  1. Maboroshi

    Maboroshi13 Décembre 2012

    Et voilà. Cette fiche m'a donnée envie de tester, j'ai regardé le premier épisode et maintenant j'ai envie de continuer. Mais j'ai pas le temps :< En tout cas le premier épisode est bien sympa. Le mec est un peu à baffer mais ça me donne envie de voir comment il va évoluer. :) Par contre pour les personnages secondaires ( les autres qui travaillent dans la cuisine ), j'ai moins accroché, je les trouve aussi caricaturaux ( les deux qui se bécotent tout le temps, l'autre qui s'emporte... Lire la suite
  2. LittleSakura

    LittleSakura13 Décembre 2012

    J'avais regardé ce drama en 2010, j'en avais gardé un bon souvenir puisque je ne me souviens que des qualités, tandis que les défauts ont été complètement effacés de ma mémoire. :ange: J'ai beaucoup aimé l'actrice principale que je trouve vraiment choupinette et naturelle dans son jeu. Sa façon de dire "chef" était adorable, alors qu'avec une autre actrice j'aurais sûrement eu des envies de meurtre. D'ailleurs j'ai eu le plaisir de la suivre dans un autre drama, elle a le don de trouver la... Lire la suite
  3. Caro

    Caro13 Décembre 2012

    ---------- J'ai beaucoup aimé l'actrice principale que je trouve vraiment choupinette et naturelle dans son jeu. Sa façon de dire "chef" était adorable, alors qu'avec une autre actrice j'aurais sûrement eu des envies de meurtre. J'ai mangé beaucoup de spaghettis pendant le visionnage du drama. -_- ---------- Oui, c'est tellement mignon :D Person, je l'ai regardé tellement vite que j'ai pas eu tellement de repas pour manger des pâtes :p En tout cas je suis contente de voir que la fiche a... Lire la suite
Continuez la discussion dans les forums : Télévision [Drama] Pasta