Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Musique ONE OK ROCK

Fiche dans 'Artistes & Staff des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Byaku, 25 Décembre 2014. Current view count: 2969.

Publicité

ONE OK ROCK

Domaine : Musique

Domaines secondaires : J-Rock

OOR-one-ok-rock-33799378-501410-351.jpg

Pays d'origine : Japon

Style : J-Rock/Rock Alternatif

Label : A-Sketch

Années d'activités : Depuis 2005

Site Officiel : http://www.oneokrock.com/



Membres :


Taka Morita (Lead Vocal)

Taka.jpg

Son vrai nom de naissance est Moruichi, mais suite au divorce de ses parents en 2005 il décide de prendre le nom de sa mère. Taka participe à plusieurs émissions de chant jusqu'à devenir populaire auprès du public avec sa voix. Il intègre le groupe NEWS en septembre 2003 et le quittera plus tard le 18 décembre 2003, dans le but de faire ses études à fond.
Il intégrera en 2005 le groupe J-Rock ONE OK ROCK dont il est depuis le chanteur principal, il est avec Toru le principal responsable de la composition des chansons et musiques du groupe. En plus du chant il maîtrise le piano, la guitare et la batterie. Il a deux frères cadets, dont Hiroki chanteur principal du groupe MY FIRST STORY.


Toru Yamashita (Leader/Guitare/Chœurs)

29396-toru-c5ci.png

Il commence la musique tôt, à l'âge de 12 ans il fait partie d'un groupe de pop-rap nommé HEADS avec Ryota. C'est le leader de ONE OK ROCK, c'est lui qui formera le groupe au lycée, initialement composé de Ryota et Alex. Il est le principal compositeur du groupe avec Taka.


Ryota Kohama (Basse)

29398-ryota-fovh.png

Lorsqu'il était plus jeune, Ryota faisait partie avec Toru du groupe pop-rap HEADS.
Toru lui demandera de rejoindre son groupe ONE OK ROCK au lycée, Ryota ne savait pas jouer de la basse au début et il a dû apprendre pour les besoins du groupe. Il n'aimait pas en jouer mais c'est après avoir vu un DVD live des Red Hot Chili Peppers qu'il a réellement voulu devenir un bon bassiste et s'est pleinement plongé dans l'apprentissage et le perfectionnement de cet instrument.


Tomoya Kanki (Batterie)

29397-tomoya-rt0o.png

Dernier membre à avoir intégré le groupe, c'est par hasard que Tomoya rejoindra la formation. Après le lycée, il s'installe à Tokyo pour faire ses études dans une université technique. Il devient ami avec un professeur qui jouait souvent avec ONE OK ROCK, le groupe n'avait pas de batteur à l'époque. Il rencontra donc la bande par l'intermédiaire de son ami, il jouera un certain temps pour dépanner le groupe et servira de batteur de substitution jusqu'à devenir un membre officiel en 2007.



Biographie :

OOR 285529.jpg

Tout commence l'été 2005, Toru et Ryota qui se connaissent du groupe pop-rap HEADS forment ensemble ONE OK ROCK avec le recrutement d'Alex qui faisait partie du même lycée qu'eux. Toru recrutera un peu plus tard Taka qui deviendra le chanteur principal du groupe. Comme la plupart des petits groupes, ils jouent et enchaînent les dates dans les petites salles, principalement dans la région de Tokyo.

C'est en 2006 qu'ils sortiront leurs deux premiers mini albums "ONE OK ROCK" et "Keep It Real" sous un label indépendant. Tomoya rejoint officiellement le groupe en mars 2007 en tant que batteur, et le groupe signe sous le label major Amuse record avec la sortie du premier single Naihi Shinsho le 25 avril.

Alex quittera le groupe le 13 mai 2009 suite à un scandale pour avoir touché une femme sans sa permission. Première tournée mondiale pour le groupe en 2013 aux États-Unis et en Europe, tournée reconduite en 2014.

Pour la petite anecdote le nom du groupe ONE OK ROCK est la stylisation de la prononciation japonaise de One O'clock (transcrit en wanokurokku), qui pour eux était l'heure à laquelle ils réservaient le studio d'enregistrement.

Publicité

Partager cette page

Chargement...

8 commentaires dans la discussion Musique [Groupe] ONE OK ROCK

  1. Dareen

    Dareen26 Décembre 2014

    Premier mot qui me vient à l'esprit en lisant ton avis : "TROP MIGNON !". :D Le Byaku, cet être innocent, complètement fou de son groupe et incapable d'être objectif à l'écriture de la fiche, c'est adorable ! J'ai senti ton Cosmos s'embraser à l'écriture, tu as réussi à m'émouvoir ! :nuage: Je connais OOR depuis peu de temps, en effet il y a un an je n'ai pas osé aller au concert parce que je ne connaissais aucune chanson et ça coûte cher, et puis j'ai finalement franchi le pas il y a moins... Lire la suite
  2. Byaku

    Byaku27 Décembre 2014

    J'ai du laisser en effet ma cosmo énergie s'enflammer un peu dans l'avis ^^ - LE PHENIIIIIX - pourtant j'ai luté pour rester assez objectif alors que des râles de KYAAAAA faisaient surface sans cesse. Concernant ce que tu dis, je trouve aussi que OOR a un son qui sonne hybride entre le japonais et l'occidental, c'est pour ça que je trouve qu'il est pas mal pour entrer dans l'univers J-Rock en "douceur", en laissant des éléments d'attache dont on est habitué pour ne pas être complétement... Lire la suite
  3. Pixy

    Pixy28 Décembre 2014

    Je ne saurai comment décrire mon amour pour ce groupe. Ca va faire deux ans que je les écoute. Sans vraiment dire que c'est mon groupe préféré, c'est surtout un groupe que je ne me lasse pas d'écouter. Quelque soit le nombre de fois où ça peut tourner en boucle dans une journée. Et rien que pour ça, c'est déjà un exploit. Il n'y a pas un jour où je n'écoute pas une musique de ONE OK ROCK. Outre le fait que c'est un groupe dont je ne me lasse pas, leur musique sait transmettre des émotions.... Lire la suite
  4. Kaengel

    Kaengel31 Décembre 2014

    J'ai découvert le groupe il y a quelques années, quand au Japon est sorti le jeu : Black Rock Shooter. Déjà fan de l'univers, je me suis empressé de choper l'opus sur PSP... Et j'ai été accueilli par ça : [MEDIA] Après un truc pareil, difficile de pas aimer la musique XD
  5. Eris

    Eris31 Décembre 2014

    Pour le coup la musique de l'opening fait vraiment J-rock. :') Je suis moins fan. De mon côté, je ne suis certainement pas la personne la plus à fond sur ce groupe au sein du forum. Mais avec leur succès, c'est difficile de passer à côté quand on s'intéresse à la musique produite au Japon, du coup ça va moins être un avis "coup de cœur" qu'un avis de curieux. Au début, j'étais assez sceptique. ONE OK ROCK, c’est un groupe qui peut avoir le vent en poupe, d’un point de vue de producteur.... Lire la suite
Lire les messages suivants dans les forums : Musique [Groupe] ONE OK ROCK