Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime MuvLuv Total Eclipse

Fiche dans 'Oeuvres Manga & Anime' rédigée par Zelloss, 21 Juin 2012. Current view count: 825.

Publicité

MuvLuv Total Eclipse

Auteur - Staff :

Domaine : Anime

Type : Seinen

Genre(s) : Science fiction, Mecha, Drame

Avertissement : Le contenu de l’œuvre peut heurter la sensibilité du public. Motif(s) : Peur, Violence,... Veillez à ne pas poster d'images ni tenir de propos explicites sur les forums.
MuvLuv Alternative Total Eclipse
[​IMG]
Genre: Science fiction, Mecha, Drame, Seinen (scènes gores, pour public averti!!!!)
Studio: Satelight
Nombre d'épisodes: ...
Durée: ....​
Sortie: 1 Juillet 2012​
Résumé:

MuvLuv Total Eclipse se passe en 2001 sur une terre désormais à l'agonie.
En effet, cela fait quelques décennies que des formes de vie inconnues ont débarqués sur la terre en se servant de Mars et de la Lune comme base avancée, et ont commencés a annexer notre planète, réduisant sa population à environ 1 milliard de survivants. Ils ont par ailleurs conquit l'entièreté du continent Eurasien.

Ses Extraterrestres, surnommés BETA, sont comparables à des termites dans leur comportement. Ils construisent des sortes de ruches géantes (Hives) souterraines et possèdent différentes castes (destroyer, forteresse, soldier,...). Leur but est inconnu.

Ses Betas ont la maitrise totale de l'espace aérien et terrestre, et sont extrêmement mobiles, rendant les avions et tanks totalement inutiles. Pour tenter de les combattre, les hommes ont donc créé et développé un nouveau type d'arme: Tactic Surface Fighter" (TSF), une sorte de mecha de forme humanoïde qui permet ainsi de se déplacer aussi bien à l'air libre que dans les énormes tunnels des ruches.

Mais les différents modèles de TSF créés sont loin d'être infaillibles et possèdent beaucoup de défauts (voir manga MuvLuv Unlimited et Alternative), la course au perfectionnement est donc toujours d'actualité. C'est dans cet optique que yui TaKamura, Yuuya, et d'autres pilotes de différents pays vont être envoyés dans une base secrète en Alaska, une base dont le but est de tester de nouvelles armes et de nouveaux modèles de TSF en combat réel, parfois dans des luttes fratricides à l'issue souvent fatale.
-------------------------------------------------​
-------------------------------------------------​
Remarque:

[​IMG]
-Tout d'abord, il faut savoir que cet anime est une histoire annexe à l'histoire principale qui est divisée en trois "saisons": Muv-Luv Extra, Unlimited et Alternative. Cet anime se passe quelques mois avant ceux-ci.
MuvLuv Total Eclipse se base donc sur des connaissances déjà acquises dans ses 3 histoires (Betas, TSF, situation, termes techniques,...), ce qui risque de perturber les personnes qui n'ont pas encore vu la trilogie précédente, et de spoiler quelques points importants du mystère enveloppant son prédécesseur.
[​IMG]
-Pourquoi ne pas avoir dans ce cas commencé par cette trilogie? On peut supposer que sa longueur (+-100H) est le principal frein à sa réalisation.
Maintenant, soyons clair, l'histoire de ce spin-off est très loin d'égaler l'atmosphère, l'intensité et l'intérêt de la Main Story, car on ne va pas tenter ici de trouver une solution pour vaincre les betas, mais plutôt de perfectionner quelques armes qui vont servir à cette fin, dans un autre endroit du monde.

[​IMG]

--------------------------------------------------​
--------------------------------------------------​
Avis:

-Le premier épisode est franchement une réussite.
[​IMG][​IMG]
Celui-ci nous fait tout d'abord un rapide résumé de la situation dans ce monde parallèle, explications sur les betas, TSF,... et ce en passant petit à petit en revue les évènements importants au fil du temps, jusque dans les années 90, quand nos héroïnes sont encore en formation.

[​IMG][​IMG]
-Le graphisme est vraiment réussit, les mouvements des TSF sont très bien rendu, fluides et naturels.
Les mouvements de l'eau, l'environnement,... tout est assez bien détaillé.

[​IMG][​IMG]
-Mais le plus important, c'est qu'on nous plonge déjà dans l'horreur de la guerre dès le premier épisode, les gens meurent violemment face à l'avancée impitoyable des Betas.
On ressent parfaitement l’atmosphère pesante qui plane, le sentiment d'insécurité ou personne dans le monde n'est à l'abri. C'est ma foi une bonne mise en situation, le studio c'est bien débrouillé pour expliquer un minimum de chose pour les personnes n'ayant pas lu les mangas ou joué aux jeux.
Maintenant évidemment beaucoup de choses risquent d'être confuses malgré tout, le système politique, l'historique de ce monde étant un peu différent du nôtre, et pas seulement à cause des Betas, de même que des explications techniques (combinaisons,...).

[​IMG][​IMG]
-On a également une petite démonstration du système de projection rétinien des images pour les pilotes (lumière rouge ici).
-En conclusion, je trouve que ce premier épisode est digne de la franchise, maintenant la suite sera-t-elle aussi bonne? L'avenir nous le dira.

Publicité

Partager cette page

Chargement...

35 commentaires dans la discussion Anime MuvLuv Total Eclipse

  1. Zelloss

    Zelloss2 Juillet 2012

    Premier épisode vu... et agréablement surpris :fier: J'ai édité mon post.
  2. judex6

    judex62 Juillet 2012

    sans vouloir vexer, et grace a une pirouette scenaristique, adapter la premiere partie de muv luv n'est pas obligatoire et on peut "arranger " l'histoire pour s'en passer ... Pour le reste adapter muv luv est possible en: sautant la premiere partie en adaptant la seconde en 13 episodes et en faisant des amenagements (petits flash backs explicatifs sur la vie du heros, pas tres long, avant son arrivee dans le monde extra) en adaptant la troisieme en 26 ou 24 episodes (puisque c'est la partie... Lire la suite
  3. ShiroiRyu

    ShiroiRyu3 Juillet 2012

    MuvLuv épisode 1 : Vais pas vous mentir. Me suis ennuyé comme un rat mort. J'espère vraiment que y aura plus de trucs dans le prochain épisode car là, c'était ... En fait, c'était rien du tout. XD
  4. Zelloss

    Zelloss3 Juillet 2012

    Oh moi j'ai bien aimé, rien que pour l'animation des TSF :) Maintenant l'épisode 2 devrait bien bouger, et puis on rejoindra l'histoire du manga (et Novel). (Et hélas elle casse pas des briques) Mais comme ça a été déjà dit, c'est sur que c'est pas LE Muv-Luv, ce qui donne un anime de mecha un peu classique du coup.
  5. Tsukiyo-rei

    Tsukiyo-rei3 Juillet 2012

    1er épisode : j'ai beaucoup aimé ! Même si bon, le coup des étudiantes en combis moulantes et à gros seins qui se battent dans des mecha, ça ne transpire pas d'originalité :oops:. Mais niveau graphique et pour la narration, j'ai trouvé que c'était bien géré. Je ne suis pas tombée sous le charme des persos par contre, parce qu'elles font partie de stéréotypes qui me laisse indifférente (si ce n'est que les combi leur va bien :ange:). Mais comme je découvre à peine MuvLuv, je me demande où... Lire la suite
Lire les messages suivants dans les forums : Anime MuvLuv Total Eclipse