Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Littérature Moi, Lucifer

Fiche dans 'Oeuvres Littéraires et des Beaux Arts' rédigée par Lougane, 16 Avril 2014. Current view count: 1175.

Publicité

Moi, Lucifer

Titre V.O. : I, Lucifer

Auteur - Staff :

Éditeur : Folio SF

Domaine : Littérature

Genre(s) : fantastique, autobiographie

Moi, Lucifer
couverture-32750-duncan-glen-moi-lucifer.jpg


Histoire :
Un jour, Dieu propose un marché à Lucifer : passer un mois complet dans le corps d'un écrivain fraichement suicidé sans faire de bêtises. Lucifer décide d'accepter le marché et en profite pour raconter ce mois de réincarnation mais aussi livrer quelques éléments sur lui-même. Sa vie, ses pensées, ses points de vues, ses objectifs. Pour la première fois Lucifer se raconte lui au lieu de se faire raconter.

Avis personnel :
Entre la couverture alléchante et la 4ème de couverture intrigante, j'ai décidé de me lancer. Sans dire que c'est un chef d'oeuvre absolu et malgré quelques longueurs et opacités, Moi, Lucifer reste néanmoins plaisant.

La narration est un mélange de récit et de conversation entre le lecteur et le narrateur. L'histoire n'est donc pas linéaire et contient de nombreuses digressions qui m'ont déconcertée sur le coup. Il peut être parfois difficile de suivre quelqu'un qui commence des phrases sans les finir ou s'éloigne complètement de son récit ou sa réflexion sans prévenir (considérations philosophiques, retours en arrière, ...). Cependant cela reste plaisant comme lecture et intéressant puisque pour une fois, Lucifer n'est pas un personnage maléfique pour être maléfique. En fait il ne se décrit même pas comme maléfique, ce qui chamboule un peu l'image habituelle que l'on nous présente occasionnant une originalité plutôt bienvenue.

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Lougane

Lougane

Auteur de 49 fiches
Dernière publication : Freaks' Squeele (index Oeuvres Littéraires et des Beaux Arts)

Le mot de l'auteur :

Une louve qui parle et fait des fiches soit sur Deaver soit avec tout pleins d'images et de tableaux. Le cauchemar du modo à nettoyer/refaire/déplanter... Mais je suis modo !!

Chargement...

2 commentaires dans la discussion Littérature Moi, Lucifer

  1. Tsukiyo-rei

    Tsukiyo-rei17 Avril 2014

    Entre cette couverture et ce résumé, il faut absolument que je le lise ! *ajout panier amazon* J'avoue que pour le coup, ils ont trouvés comment donner envie. Et puis Lucifer est cool * secrètement passionnée par les démons en tout genre, ils sont plus funky que les anges*.
  2. Lougane

    Lougane17 Avril 2014

    Je ne cacherai pas que c'est vraiment la couverture qui m'a fait acheter le livre. Si ça intéresse l'artiste à l'origine de la couverture s'appelle : Bastien LECOUFFE-DEHARME. C'est un français qui vit au USA et fait régulièrement des couvertures de livre entre autre choses.
Continuez la discussion dans les forums : Littérature Moi, Lucifer