Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Miracle Train

Fiche dans 'Oeuvres Manga & Anime' rédigée par Len, 24 Mai 2014. Current view count: 1225.

Maddilly et Kaado aiment ceci.

Publicité

Miracle Train ~Ōedo-sen e Yōkoso~

Titre V.O. : ミラクル☆トレイン〜大江戸線へようこそ〜

Auteur - Staff :

Domaine : Anime

Type : Shojo

Genre(s) : Drague, Fantastique, Tourisme

Miracle Train
~Ōedo-sen e Yōkoso~


titre.jpg

Nombre d’épisodes : 12
Année de diffusion : 2009
Éditeur : Yumeta Company
Directeur : Kenichi Kasai
État des sorties au Japon : Série terminée.
État des sorties en France : Série non licenciée.

Opening : Montage
Ending : STORIES

Résumé :

Pour bien comprendre le concept, une transposition s’impose : fermez les yeux, et imaginez la situation suivante…

Un soir, après une longue journée de travail particulièrement pénible (il a plu toute la matinée, les frites à la cantine étaient froides et votre mutation pour Trifouillis-les-Oies vient d’être annoncée) vous vous dirigez vers la station de métro la plus proche – on va dire la station Bibliothèque François Mitterrand sur la ligne 14 - pour rentrer chez vous.
Pressée (le féminin est important) de regagner vos douces pénates pour décompresser un peu, vous jouez un peu des coudes pour être la première à monter dans le wagon … qui a votre grande surprise se révèle totalement vide. Soudain, la porte claque derrière vous, et le train mal éclairé se met en marche dans un grincement sinistre ... vous décidez alors de vous asseoir sur le strapontin le plus proche et de contempler le paysa … le magnifique mur de béton qui vous fait face.
C’est alors qu’une main moite se pose lentement sur votre épaule. Poussant un cri, vous vous retournez et découvrez que, pendant le quart de seconde où vous regardiez ailleurs, un groupe d’individus tous plus louches les uns que les autres sont sorti de leur cachette sous les sièges pour vous entourer discrètement. Ils décident alors de se présenter :

- "Bienvenue dans le Miracle Train, je suis Augustin de Saint-Lazare, le leader !"
[Info Miracle Train n°1 : La Station Saint-Lazare est le terminus de la ligne 14]

- "Merci d’être monté par ma station, je suis François B. Mitterrand ; la lecture est ma grande passion."
[Info Miracle Train n°2 : La Bibliothèque François Mitterrand est l’un des sept sites de la Bibliothèque Nationale de France ]

- "Mon nom est Nicolai Bercy. J’espère que vous avez bien un titre de transport valable sur vous, ou vous risquez de devoir payer une amende forfaitaire de 40 euros à l’ordre du trésor public."
[Info Miracle Train n°3 : Le Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie se trouve à proximité de la Station Bercy.]

- "Bonjour à toi, mon petit chaton, je suis Florent Châtelet, le plus cool des hommes du wagon !"
[Info Miracle Train n°4 : le Forum des Halles est le plus grand centre commercial souterrain d’Europe]

- "Enchanté, je suis Edouard Madeleine."
[Info Miracle Train n°5 : La station Madeleine est tristement réputée pour son odeur nauséabonde en raison de l'émanation de sulfure d'hydrogène suite à la mauvaise étanchéité de la station]

- "Chamonard Saint-Emilion … Hic …"
[Info Miracle Train n°6 : La station Cour Saint-Emilion est implantée dans l'ancienne gare de marchandises de Bercy, dans sa partie qui accueillait les trains amenant les vins du sud de la France.]

- "Salut, moi c’est Pierre Olympiades, et j’adore le sport !"
[Info Miracle Train n°7 : Les immeubles du quartier Olympiades portent tous le nom d’une ville ayant organisé les JO]

A ce moment, un huitième pervers arrive, se prétend le conducteur de la rame [Info Miracle Train n°8 : il n’y a pas de conducteurs sur la ligne 14] et vous annonce que ses sbires ne vous laisseront pas vous échapper tant que vous ne leur aurez pas raconté toute votre vie en échange d’informations bidons sur la ligne de métro [Info Miracle Train n°9 : la ligne 14 a ouvert le 5 octobre 1998].

Bref, on va s’arrêter là (j’ai déjà fait un demi-épisode :nerd: ) et revenir à Tokyo : Miracle Train raconte donc la vie quotidienne des 6 gigolos/guides touristiques/psychanalystes qui hantent la ligne Ōedo à la recherches de jeunes filles déprimées...

A noter qu'il existe également un OAV Miracle Train basé sur une autre ligne de métro - la ligne Chuo - et dont les personnages sont évidemment différents (à l'exception de Shinjuku).


Personnages principaux :

Fumi Roppongi
Doubleur : Kenichirô Ohashi (Dino dans Reborn ...)

roppon10.jpg roppon11.jpg

Le héros du premier épisode. Sérieux, généreux et prévenant, il semble s'y connaitre en nouvelles technologies.

Saki Tochô
Doubleur : Tomokazu Sugita (Subaru dans X, Raven dans Hakushaku to Yousei ...)

tocho10.jpg tocho210.jpg

Le héros du deuxième épisode. Sa station est le seul terminus de la ligne, ce qui fait de lui le chef du groupe. Il aime faire les choses de façon formelle, mais ses grands discours ont tendance à tomber totalement à plat.

Rintarô Shinjiku
Doubleur : Ryotaro Okiayu (Shigure dans Fruit Basket, Warfeild dans Gundam Seed ...)

shinju10.jpg shinju11.jpg

Le héros du troisième épisode. Sa station étant la plus fréquentée de la ligne, il est "le plus puissant" (comprendre "le meilleur dragueur") du groupe.

Itsumi Ryougoku
Doubleur : Masakazu Morita (Ichigo dans Bleach, Hihara dans La Corda d'Oro ...)

ryogok10.jpg ryogok11.jpg

Le héros du quatrième épisode. Il aime les vieux feuilletons historiques et a tendance à s'emporter facilement.

Iku Shiodome
Doubleur : Yuuki Kaji (Finn dans Kuroshitsuji ...)

shiodo10.jpg shiodo11.jpg

Le héros du cinquième épisode. Sa station est la dernière de la ligne à avoir été construite, il est donc plus jeune et plus curieux que les autres membres du groupe.

Izayoi Tsukishima
Doubleur : Daisuke Ono (Battler dans Umineko no Naku Koro ni, Koizumi dans The Melancholy of Haruhi Suzumiya ...)

tsukis10.jpg tsukis11.jpg

Le héros du sixième épisode. Sa station est située dans un quartier traditionnel, ce qui explique son côté calme et apaisant.

Le conducteur
Doubleur : Keiji Fujiwara (Ali Al-Saaches dans Gundam 00, Kalos dans Kaleido Star ...)

conduc10.jpg

C'est le conducteur du Miracle Train, son principal rôle est de kidnap ... de sélectionner les personnes qui auront l'immense honneur de monter dans le train. Il ne quitte jamais son masque, et même les héros ignorent qui il est réellement.

Akari
Doubleur : Kanako Sakai (Ayumi dans Kaze no Stigma ...)

akari210.jpg

Elle se présente comme la guide du Miracle Train ... en fait, son rôle se résume tout bêtement à faire les présentations (quand elle arrive à l'heure).

Tokugawa
Doubleur : Akira Ishida (Asran dans Gundam Seed, Kaoru dans Evangelion ... )

miracl11.jpg

Cette magnifique bête est la mascotte du Miracle Train. Il lâche de temps en temps des remarques désabusées sur sa vie quotidienne, mais les autres personnages n'ont pas l'air de se formaliser de son don pour la langue humaine (d'un autre coté, il leur a bien fallu cinq épisodes pour réaliser que le conducteur avait un masque :rigole: ).


Avis personnel :

image711.jpg
"Vous aussi, tomberez vous amoureux d'une station de métro ?"​

Déjà une difficulté pour commencer : comment définir cet OVNI ? Ce n’est pas vraiment un shojo puisque l’héroïne change à chaque épisode, ce n’est pas non plus un shonen-aï puisque les héros tombent visiblement fous amoureux de chacune de leurs clientes, de la même façon l’aspect psychologique est également bidon puisqu’ils se contentent généralement de mettre leur invitée à la porte une fois le diagnostique fait (je pense principalement au premier épisode : qu’est-ce qu’ils ont fait pour elle concrètement à part retrouver ce qu’ils lui avaient perdu :rolleyes: ?).

En fait, la réponse la plus évidente est la bonne : cette série est tout simplement une publicité géante pour Tokyo et ses lignes de métro avec un gros tas de bishos pour appâter les fangirls. C’est ce qui explique les encarts touristiques en arrière-fond dès que les producteurs ont l’occasion de placer une information un tant soit peu intéressante sur la ligne Ōedo (en gros, ça va de «Shinjuku est la station de métro qui a la plus forte affluence de Tokyo » à «La station Shiodome a ouverte le 2 novembre 2002» en passant par «On peut pêcher des poissons près de la station Tsukishima» ) ... d’ailleurs, même les tentatives de gags sont des prétextes pour nous rajouter des détails supplémentaires, ce qui limite un peu leur intérêt puisqu’on n’en comprend le sens que 10 minutes plus tard :oops: .

D’où une nouvelle question : pourquoi regarder cet anime ? Et bien tout simplement parce qu’une série harem inversé avec 70% de fan-service (on a quand même eu droit au strip-tease en pleine rame :saute: ), 25% de plan drague pourri (vous avez déjà essayé de draguer quelqu’un en lui proposant un quizz sur le métro :rofl: ? ) et 10% de cosplays invraisemblables, ça se trouve pas tous les jours. Et que rien ne vaut un bon nanar qui se prend au sérieux pour se remonter le moral.

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Chargement...

6 commentaires dans la discussion Anime Miracle Train

  1. Tsukiyo-rei

    Tsukiyo-rei24 Mai 2014

    Ce qui me rappelle que je n'ai toujours pas finie la série alors que c'est tellement fumé que ça en devient incontournable (un peu comme le jeu de drague de pigeon, faut toujours que je le choppe celui-là). On parle quand même d'un animé sur les... trains. Est-ce qu'il existe beaucoup d'objets encore moins romantiques ? (un jour on aura un anime tournant sur la personnalisation de toilettes publiques... si si) Sérieusement, on apprends des anecdotes (aussi vite oubliées) qui peuvent être un... Lire la suite
  2. Kaado

    Kaado24 Mai 2014

    Oh ta fiche est absolument excellente Len ! :rofl: Ça donne envie ! La série est dans mes Plan to Watch depuis quelques temps et Maddilly et moi devrions nous lancer après avoir terminé Marginal Prince :ange: Série en pause depuis un bon mois maintenant d'ailleurs :oops:
  3. Angelkappa

    Angelkappa24 Mai 2014

    Très bonne fiche Len :rofl: En tout cas je ne m'y attendais pas XD Tu en réserves d'autres ? J'ai vu la série en 2011 :eek: Mais il me semble que c'était sympa pour un nanar, en tout cas c'était drôle :rigole: Bien mieux que l'épisode spécial en tout cas :fier: J'aime bien Roppongi, Tsukishima (Ono Daisuke aime le vert XD), le conducteur pour son côté mystérieux :spin: et Tokugawa parce que ISHIDAAAAAAA @Kaado qui parle de Marginal Prince que je n'ai toujours pas vu :rigole:
  4. Len

    Len24 Mai 2014

    En fait, c'est une vieille fiche qui traînait depuis un moment mais rétrospectivement je garde un assez bon souvenir de la série. Le plot de base était complètement débile OK mais le rendu est pas si mauvais une fois qu'on a compris qu'il fallait pas y chercher quoi que ce soit de sérieux :ange: . Après, je crois me souvenir que le dernier arc supposément tragique est juste complètement débile ... Tsuki > En voyant, ton lien je pensais que ça serait cette video :rofl: . ---------- Tu... Lire la suite
  5. Tsukiyo-rei

    Tsukiyo-rei25 Mai 2014

    ---------- Tsuki > En voyant, ton lien je pensais que ça serait cette video :rofl: . ---------- Je la cherchais justement :rigole: Mais comme je ne la retrouvais pas, je me suis rabattue sur une autre bêtise :D. (et j'avais oublié mais jolie fiche !)
Lire les messages suivants dans les forums : Anime Miracle Train