Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision Masters Of Sex

Fiche dans 'Oeuvres des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Caro, 15 Juillet 2014. Current view count: 1265.

Publicité

Masters Of Sex

Auteur - Staff :

Domaine : Télévision

Domaines secondaires : Série

Genre(s) : Romance, Drame

Masters Of Sex


page.jpg


Créée par : Michelle Ashford
Genre : Romance, Drame

Année de 1ère diffusion : 2013
Chaîne diffusant la série : Showtime
Etat de la diffusion : 1 saison terminée, renouvelée pour une saison 2
Format : 42min

Synopsis :

Les péripéties de William Masters, gynécologue reconnu dans le milieu, et de Virginia Johnson son assistante.
Ensemble, ils se lancent dans l'étude des réponses du corps pendant la copulation :p


Acteurs / Personnages :

Michael SheenLizzy Caplan Caitlin Fitzgerald Nicholas D'agosto Teddy Sears
William MastersVirginia JohnsonLibby Masters Ethan HaasAustin Langham
masters.jpg virginia.jpeg li.jpg ethan.jpg teddy.jpg
Gynécologue reconnuSecrétaire de W.Masters Femme de W.Masters"Elève" de W.MastersParticipant aux expériences


Avis personnel :

En commençant cette série, je ne m'attendais pas à un grand scénario, mais plutôt à une série basée sur les relations sentimentales et intimes des personnages principaux. Ça a plutôt été une grande surprise.

Alors que le scénario et le thème même de la série pourraient laisser libre cours à toutes sortes de déviances, il n'en est rien. Les scènes intimes sont relativement rares et clairement pas explicites, souvent les plans restent cadrés sur les visages. En gros, ce n'est pas l'histoire qui sert les scènes intimes mais les scènes intimes qui apportent une "valeur ajoutée" à l'histoire.
Cela étant dit, passé cette surprise sur les premiers épisodes, j'étais presque déçue de ne pas avoir eu ce à quoi je m'attendais. Mais j'ai continué et j'ai découvert une de mes séries préférées. Je ne suis pas un exemple de bon goût :rigole: mais je sais reconnaître la qualité de ce que je regarde, que ce soit du très bof (que je regarde quand même) ou du très bon.


case1.jpg
Masters of Sex, c'est l'histoire d'un homme qui se bat contre son époque pour faire avancer la science en étudiant les comportements sexuels. Le sexe à cet époque est un sujet tabou. Mais ce qui apporte beaucoup à cette série, ce sont ces personnages tous attachants, chacun ayant son propre objectif, des personnages les plus importants aux plus secondaires. J'aurais envie de tout dévoiler mais ce serait gâcher ces petites découvertes. Concentrons nous sur William et Virginia :)

William Masters est un personnage intéressant, il n'est pas du genre à s'épancher si tant est qu'il en soit capable. Il est renfermé et contraste totalement avec son sujet d'étude, ce qui rend les situations parfois étranges. De plus, ce n'est pas le beau gosse classique des séries américaines, il est "vieux", marié, et tente d'avoir un enfant avec sa femme. Pourtant son impassibilité apparente et son esprit difficile à déchiffrer lui confère un charme certain.
Virginia a une classe folle. Sans compter le fait qu'elle soit très jolie - mais pas jolie du genre perfection - c'est une femme qui sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à agir. Elle élève seule ses deux enfants. Je l'admire pour sa franchise, elle dira toujours ce qu'elle pense, et elle a souvent - tout le temps ? - raison. C'est un personnage indispensable de la série et une autre que Lizzy Caplan ne l'aurait pas mieux joué.
origine.jpg

Au cours de leur études, ces personnages sont donc amenés à se côtoyer, Virginia devient subtilement la secrétaire du dr Masters, mais aussi son bras droit et une chercheuse à part entière. Ce n'est pas une série à grande action ou grand suspense, mais on est curieux de voir comment ils vont gérer leur vie personnelle pour y intégrer cette nouvelle relation ambiguë difficile à cataloguer.
Au fur et à mesure, le docteur Masters perd son statut de personnage principal, se faisant voler la vedette par sa secrétaire.

A noter que William Masters et Virginia Johnson sont des personnages qui ont historiquement existé. Sexologues américains qui ont été les pionniers dans le domaine de la sexologie humaine, ils sont décédés récemment 2001 et 2013.

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Chargement...

1 commentaires dans la discussion Télévision [Série] Masters Of Sex

  1. Yan Salow

    Yan Salow20 Août 2014

    Alors que la saison 1 allait très vite et que beaucoup de choses s'y passaient (une grosses à son terme = 2,5 épisodes) j'avoue être pour le moment très déçu de la saison 2. Rythme beaucoup plus lent et quelques intrigues de remplissages (le gros riche et sa femme... pitié). Néanmoins une honnête série avec deux très bons personnages principaux servi par deux excellent acteurs. A noter que si les scènes chaudes ne sont pas le fond de commerce de la série, ça vaut tout de même le coup de la... Lire la suite
Continuez la discussion dans les forums : Télévision [Série] Masters Of Sex