Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

[Jeu] Shadow Hunter

Fiche dans 'Loisirs et jeux d'Évasion' rédigée par Silveda, 2 Avril 2012. Current view count: 1035.

Publicité

Shadow Hunter

Domaine : jeu de société

Bon, y'a pas de préfixe pour les jeux de société, ni de système de fiche proposé, donc j'ai fait un truc un peu à ma sauce. Si vous y voyez des problèmes, n'hésitez pas à m'envoyer un mp. :p


Shadow Hunter
SHboite2.jpg

Éditeur : Éditions du Matagot pour la France.
Auteur : Yasutaka Ikeda
Origine : japonaise, certains ici parleraient sans doute de J-jeu de société. :D
Système : jeu de plateau, jeu à secrets, combat. Le jeu se joue avec un plateau très simple, des cartes rôles, six cartes lieux, des cartes d'équipement, des cartes permettant de deviner le rôle des autres, deux pions et deux dés. Dont un D4. Et ça, j'aime. :D
Complexité du-dit système : faible.
Nombre de joueurs : 4 à 8.
Age conseillé : tout public.
Durée d'une partie : 30/45 minutes maximum.



Univers/arrière-plan narratif/prétexte à la castagne : Ce jeu japonais a des très jolis dessins, mais on peut pas vraiment dire que l'histoire concoctée pour justifier l'action soit particulièrement travaillée. On a donc les shadow, des monstres, les hunter, des défenseurs du bien, et des neutres, lycéenne, tueur psychopathe et autres cueilleurs de champignons. Et tout ce joli monde se tape joyeusement sur la tronche. Voila. Certes chaque personnage a un nom, un beau dessin sur sa carte et une capacité spéciale, mais ça va pas plus loin.

Suppléments : Il existe une extension avec des nouvelles cartes qui remplacent les précédentes une à une, au choix des joueurs (comme l'extension de Citadelles quoi) mais elle est malheureusement introuvable en France aujourd'hui. En effet, elle n'est à ma connaissance sortie dans notre contrée qu'en cadeau avec un magazine. Je n'ai donc pas encore pu la tester.

Avis : Acheté sur un coup de tête, ce jeu aurait pu provoquer chez moi pas mal de regrets ("mes sous, pourquoiiiiiiii"). Heureusement, il n'en est rien. Le système est très simple, avec un D4 en bonus geek qui fait bien. Les illustrations sont belles. Les conditions de victoire sont très simples à comprendre (les shadow tuent les hunter, les hunters tuent les shadow, les neutres ayant seuls des conditions spécifiques) mais pas chiantes à obtenir. Je n'aurais pas craché sur un background un peu plus détaillé, ainsi que sur un plateau aussi agréable visuellement que le reste du jeu, mais c'est du chipotage. Le seul vrai point chiant, au final, c'est qu'on ne peut pas jouer à moins de quatre joueurs.

Est-ce le jeu du siècle donc ? Non, sans doute pas. En revanche, dans la catégorie des petits jeux rapides qui permettent de passer un bon moment au détour d'une après-midi, il se présente comme un très bon choix.

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Silveda

Silveda

Auteur de 23 fiches
Dernière publication : [Jeu] Disque-Monde : Ankh-Morpork (index Loisirs et jeux d'Évasion)

Le mot de l'auteur :

Anciennement Fomme d'Hyjoo, à présent Fomme de Kosmi, toujours à votre service. L'arrivée de mes nombreuses autres fiches est prévue pour quand j'aurai terminé les nouvelles en retard. Je suis large.

Chargement...

1 commentaires dans la discussion Jeux de Société Shadow Hunter

  1. Silveda

    Silveda11 Juin 2013

    Hey, j'ai finalement pu tester l'extension. Sympathique, même si loin d'être indispensable. A noter qu'un des personnages de base (Bob en l'occurrence) est modifié au passage.
Continuez la discussion dans les forums : Jeux de Société Shadow Hunter