Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision How I Met Your Mother

Fiche dans 'Oeuvres des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Tsukiyo-rei, 11 Novembre 2012. Current view count: 1072.

Publicité

How I Met Your Mother

Titre V.O. : How I Met Your Mother

Auteur - Staff :

Domaine : Télévision

Domaines secondaires : Série

Genre(s) : Sitcom, Humour, Romance

How-I-Met-Your-Mother-S06E22-HDTV-XviD-LOL.jpg

Réalisatrice : Pamela Fryman
Scénaristes : Carter Bays, Craig Thomas, Chuck Tatham, Jamie Rhonheimer, Kourtney Kang...
Décorateurs : Steve Olson, Susan Mina Eschelbach
Costumière : Julie Bennett Block
Compositeur des musiques : John Swihart
Société de production : 20th Century Fox Television
1ère diffusion : 19 septembre 2005 aux États-Unis / 11 février 2007 en France
Chaîne diffusant la série : CBS aux États-Unis / Canal +, NT1, TF6 et MTV en France
État de la diffusion : 8 saisons (une vingtaine d'épisodes par saison) / en cours de diffusion

Synopsis :

En 2030, Ted Mosby décide de raconter, à ces deux enfants, l'histoire de sa rencontre avec leur mère. Mais, à leur grand désarrois, il ne donne pas la version courte... Tout commence en 2005 quand Marshall demande Lily en mariage et que Ted rencontre Robin...

Personnages principaux :

Ted.jpg Ted Mosby
Acteur : Josh Radnor
Jeune architecte qui décide de trouver la femme de sa vie lorsque ses deux amis de fac se fiancent. Romantique invétéré, il est prêt à faire des folies pour la femme qu'il aime.

Robin Scherbasky Robin.jpg
Actrice : Cobie Smulders​
Journaliste dans un journal télé ayant peu d'audience, elle a quitté le Canada pour New York afin d'y faire carrière. Elle évite les relations sérieuses pour rester libre de toute contrainte et a du mal à s'imaginer fonder une famille.​

Barney.jpg Barney Stinson
Acteur : Neil Patrick Harris
Incorrigible dragueur, il multiplie les conquêtes d'un soir. Toujours en costume, il se refuse à être en couple. Il gagne beaucoup d'argent bien qu'on ne sache en quoi consiste son travail. Et surtout il est "legen... wait for it... dary !"

Lily Aldrin lily.jpg
Actrice : Alyson Hannigan​
Institutrice en maternelle, elle a parfois tendance à traiter les adultes comme ses élèves. Sortant avec Marshall depuis l'université, elle accepte de se marier avec lui dans le premier épisode.​

Marshall.jpg Marshall Eriksen
Acteur : Jason Segel
Meilleur ami de Ted (quoi qu'en dise Barney) et fiancé de Lily (au début de la série), il fait des études de droit et rêve de défendre l'environnement.

how-i-met-your-mother02.jpg

Avis personnel :

Mais qui est cette mystérieuse mère enfin ? On s'en rend très vite compte en commençant la série : la réponse met décidément bien du temps à arriver. Mais qu'importe, car le principal est là : How I Met Your Mother est une série drôle, déjantée et sans prise de tête. Les personnages sont tous plus atteints les uns que les autres et vont toujours dans l’extrême, la narration est maîtrisée et saute de temps en temps d'une année à l'autre, les histoires font souvent écho au quotidien de monsieur/madame n'importe qui (en version parfois exagérée), le jeu des acteurs est très bon (surtout pour Robin et Barney qui m'ont vendu du rêve dans certains passages) et l'humour fait mouche, que demander de plus ? Bien sûr le nombre d'épisodes peuvent refroidir ceux qui voudraient s'y essayer, mais je pense que ça vaut le coup. Si on supporte les rires enregistrés bien sûr (je déteste ça mais on s'y habitue).

Bon à partir de là c'est du gros spoil pour ceux/celles qui n'auraient pas encore vu la série :
Je veux que Barney retourne avec Robin ! Ils sont fait l'un pour l'autre ! Comment trouver plus adorables dans la négation de ce qu'ils ressentaient au début de leur histoire ? J'en avais des frissons. Et puis ce regard de Robin dans l'épisode 24 de cette saison 6 ! Et Ted qui recontre donc la mère au mariage de Barney (il est adorable quand il demande pour sa cravate <3).

L'enterrement du père de Marshall m'a fait bizarre, ça tombe vraiment comme un coup de poignard, je ne m'y attendais vraiment pas. Mais l'épisode avec le téléphone et la famille qui écoute est très fun, de même pour celui où Marshall retombe en enfance XD. Lily est vraiment géniale d'ailleurs. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle vomisse parce qu'elle est enceinte !

Je crois que je connais par coeur le 1er hit de Robin quand elle était ado :rofl:.

Pour la future femme de Ted, c'est limite désespérant. D'abord le parapluie jaune, ensuite dans la même soirée sans se voir, puis l'appartement, un bout de pied, lorsque Ted sera le témoin de Barney (d'ailleurs Robin avait demandé à Ted d'être son témoin, je peux supposer que c'est aussi le mariage de Robin ? :ange: )... Mais c'est frustrant de ne toujours rien savoir sur la mère elle-même T-T.

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Tsukiyo-rei

Tsukiyo-rei

Auteur de 19 fiches
Dernière publication : Ori and the blind forest (index Oeuvres Jeux vidéo)

Le mot de l'auteur :

Née d'un arc-en-ciel de poney, elle grandit en câlinant des animaux qui la martyrisait et en kyayant sur l'amitié "virile" et ambiguë des bishôs shonenesques. Aujourd'hui, son cas semble désespéré. Mais si vous lui envoyez un petit millier d'euros par la poste, elle pourra peut-être guérir et arrêter de frapper des enfants avec de la salade bon marché.
(je ne suis pas folle vous savez !)

Chargement...

32 commentaires dans la discussion Télévision [série] How I Met Your Mother

  1. Byaku

    Byaku24 Avril 2013

    #kof kof trop de poussière ici. Déterrage de topic ! Des gens suivent la saison 8 actuellement ? :rolleyes:
  2. Tsukiyo-rei

    Tsukiyo-rei25 Avril 2013

    J'ai quelques épisodes de retard (ahem...) mais je compte les rattraper :)
  3. fenly

    fenly25 Avril 2013

    Je suis la saison 8 et j'espere qu'a la fin de la saison on va enfin la voir la fameuse mother ! ^^;;
  4. Tsukiyo-rei

    Tsukiyo-rei25 Avril 2013

    Surtout qu'on est à la limite du paradoxe temporel, ils naissent quand les enfants ? ^^' Parce que vu leur âge en 2030 (enfin, ce que je pense être leur âge), je vais finir par croire qu'ils ont été confectionnés le jour de leur rencontre :p
  5. Byaku

    Byaku25 Avril 2013

    Je pense que la mother sera dévoilée à la fin de la saison pour trois raisons : 1- L'age des enfants, comme tu le dis Tsuki, pour pas qu'ils sortent pas de la lumière du saint esprit. [SPOILER] De toute façon même si la rencontre de la mère est le fil rouge, s'ils nous la présentent pas encore ça sera pas bien grave l’intérêt de la série est ailleurs (et heureusement d'ailleurs sinon vive l'ennui). :p
Lire les messages suivants dans les forums : Télévision [série] How I Met Your Mother