Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision House of Cards

Fiche dans 'Oeuvres des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Byaku, 3 Juin 2014. Current view count: 3238.

ManOnDaMoon aime ceci.

Publicité

House of Cards

Titre V.O. : House of Cards

Auteur - Staff :

Domaine : Télévision

Genre(s) : Politique Thriller

Avertissement : Le contenu de l’œuvre peut heurter la sensibilité du public. Motif(s) : Langage grossier, Sexe, Violence,... Veillez à ne pas poster d'images ni tenir de propos explicites sur les forums.


House of Cards


54-14030G11101.jpg

Titre Original : House of Cards
Créée par : Beau Willimon
Nationalité : américaine
Genre : politique, Thriller.
Année de diffusion : 2013

Durée : 2 saisons, actuellement en cours.




Sypnosis

Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d’État. Avant l'investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n'a pas l'intention d'honorer son engagement. Furieux, Frank avance ses pions et n'hésite pas a se salir les mains pour gravir les échelons politiques. Manipulateur sans scrupule, seul compte pour lui la conquête des sommets du pouvoir.



Protagonistes



House-of-cards-cast.png

Frank Underwood : Actuel whip de la majorité, il fait figure de pilier au sein de son parti. Il a pour rôle de veiller à ce que les voix de sa majorité soient alignées lors des prises de décisions politiques, et fait figure de "fouet" au sein de l'entité politique auquel il appartient. Sans aucun scrupule, calculateur et manipulateur, il n'hésitera pas à faire usage de moyens peu conventionnels pour obtenir ce qu'il désire le plus au monde : le sommet du pouvoir absolu.

Claire Underwood : Épouse de Frank, elle est à la tête d'un groupe d'activistes environnementaux, servant tout comme son mari ses propres intérêts, et ceux de son époux. Elle est froide et calculatrice comme son homme, réel double de son homme au féminin. Ils forment ensemble un couple influent et puissant. Elle ne se limitera à rien pour obtenir et conquérir ce qu'elle désire. Réelle Lady Macbeth du show, elle n'hésite pas à se montrer impitoyable envers le moindre signe de faiblesse venant de son homme "Mon époux ne s'excuse pas ... même pas envers moi".

Zoe Barnes
: Jeune journaliste au sein du Herald, elle est constamment à la recherche de scoop pour faire avancer sa notoriété au sein du journal, elle est ambitieuse mais naïve. Elle n'hésite pas à mettre à profit sa jeunesse et sa beauté pour obtenir une histoire juteuse.

Peter Russo : Peter est diplômé de l'Université de Drexel et de l'Université Temple, il a été marié à Madelyn avec qui il a eu deux enfants : Sarah et Kevin. Il a divorcé en de mauvais termes avec sa femme et vit une existence dissolue, plongé dans la drogue, l'alcool et la prostitution. Il mène en parallèle une carrière politique en tant que membre du congrès en tant que représentant de son état. Sa fragilité le fera entrer en contact avec Frank Underwood qui l'utilisera pour ses intérêts.

Doug Stamper : Chef d'équipe du Staff Underwood. Froid, efficace et calculateur, il est le bras droit de Frank et lui offre ses talents de discrétion et de subterfuge pour régler les problèmes les plus insolubles, faisant de lui un homme redoutable et primordial dans les plans des Underwood. Il est d'une loyauté sans limite pour son patron.

Publicité

Partager cette page

Chargement...

10 commentaires dans la discussion Télévision [Série] House of Cards

  1. rikooneh

    rikooneh12 Juin 2014

    N'etant pas tres fan de politique a la base, j'etais retissent a l'idee de regarder la serie, mais apres visionnage du premier epsode, je n'ai pu m'arreter. J'ai enchaine les deux saisons qui ont ete vraiment passionnantes. Les acteurs jouent tres bien. J'attend la saison 3 avec impatience. Il me semble que ce sera la derniere.Bref pour moi une des meilleures serie que j'ai jamais vues.
  2. Hyug

    Hyug11 Juillet 2014

    J'avais peur aussi que l'aspect politique soit un peu ennuyeux mais pas du tout, le couple Underwood est original et fascinant. Du coup autour d'eux ça reste toujours particulier et l'évolution de Frank rend toujours la série plus intense.
  3. Anvil

    Anvil8 Août 2014

    J'ai découvert la saison 1 il y a peu. Francis a le sens du rebond (il ferait un bon basketteur !) et cette première livraison m'a assez plu. Les personnages présentés ne font pas tâche, tout ce petit monde se dévoile sous nos yeux de bien belle manière et puis les apartés d'Underwood punaise que c'est bon et bien trouvé. C'est le petit plus de la série mais il fait une sacrée différence. Une série qui repose en grande partie sur K. Spacey mais ce type assure toujours autant. C'est difficile... Lire la suite
  4. Byaku

    Byaku8 Août 2014

    La saison 2 ne te décevra pas je l'ai trouvé un cran au dessus de la première qui était pourtant excellente déjà ! ;)
  5. Anvil

    Anvil8 Août 2014

    C'est une bonne nouvelle, merci ! Je craignais un peu l'effet soufflet (ça monte dans la 1ère saison pour nous offrir une saison 2 qui stagne avant de repartir). S'il n'est pas présent alors les Underwood continuent à faire du bon travail ! [SPOILER]
Lire les messages suivants dans les forums : Télévision [Série] House of Cards