Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Littérature Gossip Girl : The Carlyles

Fiche dans 'Oeuvres Littéraires et des Beaux Arts' rédigée par Celia, 2 Mars 2012. Current view count: 592.

Publicité

Gossip Girl : The Carlyles

Auteur - Staff :

Domaine : Littérature

Genre(s) : Roman adolescente, chick lit

Gossip Girl: The Carlyles

[​IMG]
Note : Je ne parlerai que de la version originale de l’œuvre.


Auteur : Cecily von Ziegesar

Genre : Roman pour adolescentes, j’hésite à mettre tranche de vie car ça me parait caricatural.

Origine : USA

Parution : 2008

Bibliographie de l’auteur :

J’ai Wikipedia comme source qui m’affirme que ce livre est en fait écrit par un nègre (littéraire ou ghostwriter) : Annabelle Vestry. Ce livre me surprendra vraiment.
Pour l’auteur dont le nom apparait sur la couverture, c’est une auteur américaine dont la série la plus célèbre est Gossip Girl dont ce livre est un spin-off. Il existe trois autres livres à ce jour de cette série.


Histoire :

La famille Carlyle va habiter à Manhattan. Et on suit les tribulations des triplés de 16 ans dans la société huppée de cet endroit. Avery veut désespérément suivre les traces de sa grand-mère une personne très populaire, Baby veut juste retourner là où elle habitait et Owen veut un ami et retrouver la fille avec qui il a eu une aventure.

Mon avis :

Je vais m’auto-plagier parce qu’il a fallu qu’après m’être plainte de ça pour un roman, il a fallu que je lise un autre qui repose plus sur ça même si ça n’a pas le coté plus élitiste de Blue Bloods… même si ce n’est pas cet aspect qui est le plus pénible du livre.
Par où commencer ? Après quatre chapitres, je me demandais s’il fallait que je retire ma réservation pour ce titre. Peut-on écrire une fiche sur un livre dont on a lu que le dixième ?
Finalement, en prenant ça au deuxième degré même si ça ne me donne pas l’impression que c’est à prendre au second degré (voire en regardant ce livre comme un exercice de volonté), je suis arrivée à finir le livre. Le scénario est ridicule et superficiel, il y a beaucoup de clichés et peu de suspense.

La partie de Owen est la plus soap-opera. Owen se fait un ami et comme par hasard
cet ami est le petit ami de la fille avec qui il a eu une aventure, j’ai d’abord été déçue lorsque j’ai cru qu’elle ne l’était pas. Ils rompent et donc Owen essaie d’être un bon ami (ce qui est assez déconcertant vu que son ami semble avoir des cotés assez féminins) tout en essayant de passer du temps avec elle.
La partie de Baby est un peu plus originale mais reste convenue, le conflit est totalement prévisible, même si je reconnais qu’encore une fois, j’ai cru qu’une condition pour le dénouement n’était pas là (elle était juste quelques pages plus loin
C’est rare de voir une personne qui trompe le faire alors qu’il sait que son « officielle » n’est pas loin.
)
La partie de Avery est la plus superficielle. Se battre pour un sac. Se lancer des amabilités ou insultes en gardant le sourire. Se lancer dans un concours de popularité.

C’est un livre très difficile à conseiller mis à part si vous voulez offrir un cadeau à quelqu’un que vous n’appréciez pas ou que vous voulez convaincre qu’il/elle peut écrire mieux que ça.

Publicité

Partager cette page

Celia

Celia

Auteur de 20 fiches
Dernière publication : Hikaru no Go (index Oeuvres Manga & Anime)

Chargement...
Soyez le premier à laisser votre commentaire : Littérature Gossip Girl : The Carlyles