Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

BD Freaks' Squeele

Fiche dans 'Oeuvres Littéraires et des Beaux Arts' rédigée par Lougane, 11 Novembre 2015. Current view count: 2197.

Publicité

Freaks' Squeele

Auteur - Staff :

Éditeur : Ankama

Domaine : BD

Genre(s) : Fantasy, aventure

fs-wp.jpg

Statut - Nombre de tomes sortis :
- tomes noir&blanc : terminée 7 tomes chez Ankama - Label 619
- tomes couleur : en cours 4 tomes chez Ankma - Label 619
Site : éditeur

F.Maudoux.jpg
L'auteur - Florent MAUDOUX



Tomes
Freaksqueelecouvertures.jpg

1. Étrange université (03/07/2008)

2. Les Chevaliers qui ne font plus "Ni" ! (19/03/2009)

3. Le Tango de la Mort (28/01/2010)

4. Succube Pizza (27/01/2011)

5. Nanorigines (09/02/2012)

6. Clémentine (19/09/2013)

7. A move & Z movie (30/09/2015)


FS73.jpg
Histoire

La Faculté des Études Académiques des Héros (F.E.A.H.) est une école pour futurs super-héros. Nous y suivons le cursus de Chance d'Estaing, Ombre de Loup et Xiong Mao. Mais à école spéciale, cours spéciaux ! Entre les rivalités, les aventures rocambolesques et les étranges décisions du directeur, il convient de se montrer assidu et attentif. Les études ne seront pas de tout repos pour nos héros.

freaks-squeele-tome-4-florent-maudoux.jpg
Personnages

Chance.jpg
Chance d'Estaing
Survolté à la bonne humeur et la maladresse, s'il doit arriver une tuile elle viendra forcément d'elle. Cela dit notre démonette s'en sort toujours par une pirouette. Un brin naïve sa fraicheur vous mettra du baume au coeur et le sourire aux lèvres.

freaks_squeele_ombre_visage.jpg
Ombre de Loup
C'est le grand sensible de la bande. N'aimant pas les conflits il essaye toujours de trouver une autre méthode que la violence quand c'est possible. Son allure effraye bien souvent au premier abord (à son grand désespoir) mais apprenez à le connaitre et vous n'aurez plus qu'une envie : le câliner tel un gros nounours.

Xion Mao.jpg
Xiong Mao
Studieuse et taciturne, Xiong Mao cache un lourd passé il semblerait. Mais ne vous y fiez pas, elle est bien plus qu'une rat de bibliothèque. Bien qu'elle pourrait sembler désavantagée au premier abord (on parle d'une humaine qui côtoie un homme loup et une démone), elle est bien mieux armée qu'on ne pourrait le croire.


fs-banner_680_300.jpg

Avis personnel :

Une grande saga que voilà, découverte lors de la sortie du 1er tome et depuis suivie assidument. Simple comic de super-héros au premier abord, elle est bien plus que ça quand on s'y penche de plus près. Bourrée de références (films, comics, mangas, JV, TV, ...), d'humour et de rebondissements il est impossible de s'y ennuyer.

Les personnages sont attachants et possèdent tous leur part de mystère (révélé au fur et à mesure de l'histoire ou à travers des spin-off). Les personnages secondaires bénéficient également d'un vrai travail sur leur personnalité, leurs motivations et leurs sentiments. Tant est si bien qu'ils sont nombreux à évoluer au cours du récit.

Le charadesign est juste splendide (si je devais en parler je pourrais le faire pendant des heures). Chaque personnage a son style, le trait est maîtrisé et sert le récit/l'ambiance. Les femmes sont voluptueuses avec de vraies formes (c'est si rare) !!

Vous l'aurez compris, tout me plaît dans cette série. La seule chose dommage c'est que le tome 7 soit le dernier. Mais consolons-nous, il y a encore Funérailles (spin off sur le garde chasse de l'académie) et Rouge (spin-off sur la jeunesse de Xiong Mao) sans compter Massiko (tome regroupant les 2-3 histoires publiées sur la mère de Xiong Mao).


Freaksqueelecouleurcouvertures.jpg


freaks-squeele-1.jpg freaks-squeele-comics.jpg hrvoEAmrrXYXiIlk4d2kh-P-Dlo.jpg FreaksqueelecollectorT4.jpg FreaksqueeleT7c.jpg

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Lougane

Lougane

Auteur de 49 fiches
Dernière publication : Freaks' Squeele (index Oeuvres Littéraires et des Beaux Arts)

Le mot de l'auteur :

Une louve qui parle et fait des fiches soit sur Deaver soit avec tout pleins d'images et de tableaux. Le cauchemar du modo à nettoyer/refaire/déplanter... Mais je suis modo !!

Chargement...

7 commentaires dans la discussion BD Freaks' Squeele

  1. Wonderchef

    Wonderchef11 Novembre 2015

    Merci pour cette belle fiche ! J'aime beaucoup cette série et j'espère que ça donnera envie à d'autres de s'y mettre. Et merci de m'apprendre la sortie du tome 7, j'ai hâte de l'avoir entre les mains ! :D
  2. Lougane

    Lougane11 Novembre 2015

    Merci @Wonderchef, ravie de t'avoir appris cet heureux évènement. Attention, il existe en version collector également ;) C'est clair que c'est une bonne série. Je rigole à chaque fois que je la lis et ma soeur s'est précipitée sur le tome 7 dès qu'elle l'a vu. Quel est ton personnage préféré au fait ?
  3. Wonderchef

    Wonderchef11 Novembre 2015

    C'est difficile de choisir tant je me suis attaché à toute la bande, mais je dirais Chance. Je ne sais pas vraiment pourquoi. :)
  4. Tsukiyo-rei

    Tsukiyo-rei11 Novembre 2015

    Un petit chef d'oeuvre qui fait plaisir (et dont la sortie du dernier tome, qu'on avait précommandé, a fait fangirliser). Merci Lougane pour cette bien jolie fiche ! Déjà, bord*l, c'est beau ! Les dessins sont un vrai régal pour les yeux. Et comme le dit si bien Lougane, enfin des femmes avec des formes ! Xiong Mao a des cuisses et était un peu rondouillette plus jeune, sa mère dans Massiko a de très jolies formes aussi avec son petit bidou, mais Linette est juste la preuve que l'auteur... Lire la suite
  5. Lougane

    Lougane12 Novembre 2015

    Pour avoir lu Rouge (et relu récemment) : je dirai oui vas-y fonce ! On retrouve bien la façon de raconter de Florent Maudoux et les nombreuses références que l'on avait déjà dans Freaks' Squeele. En plus, on a un bout de l'histoire de notre petit panda adoré et plus que ça c'est un lien entre Masiko et Freaks'. Mais si tu veux, la prochaine fois qu'on passe pas loin je peux te prêter les tomes :) Honnêtement, j'avais beaucoup hésité avant d'acheter le 1er tome et puis j'ai craquer et ne... Lire la suite
Lire les messages suivants dans les forums : BD Freaks' Squeele