Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Jeu de Rôle Final Fantasy, sa vie, son évolution, ses Cid.

Fiche dans 'Débats Jeux vidéo' rédigée par Mojito, 5 Mars 2012. Current view count: 1176.

Publicité

Final Fantasy, sa vie, son évolution, ses Cid.

Domaine : jeu de rôle

Bonjour !


Bon, comme le topic sur FF7 part dans une sorte d'étude comparative sur les FFs et qui commencent à fleurir les "C'était mieux avant", je me dis ! Pourquoi ne pas faire un topic dédié aux Final Fantasy en général ? Tout du moins, sur l'évolution de la série. Ces petites choses qui vous chagrinent, vous plaisent, etc... Ce qui a été évincé au fil des années, ce qui a été rajouté, etc. Comparer vos expériences sur ces jeux, bref ! Papoter comme de vieux beauf en se disant que de notre temps, on faisait des bons jeux.


Blague à part. J'aimerais vraiment que l'on évite de partir dans une sorte de classement qui se voudrait ( Qui est, à mon avis, impossible. ) pseudo-objectif. Pour lancer le topic, je vais me permettre de piller la propriété intellectuelle de Lysandris ( J'suis un pirate ! ) et de coller son post ici. Comme ça, sans même lui demander.

Bon, comme d'habitude pour mes topics, je me répondrai par la suite.

Publicité

Partager cette page

Chargement...

109 commentaires dans la discussion [Débat] Final Fantasy, sa vie, son évolution, ses Cid.

  1. Kusanagi-San

    Kusanagi-San5 Mars 2012

    FF7 est surestimé. C'est moche et le système Maetria est pas génial. Ca reste un bon RPG mais pas LE RPG. FFX, pour moi, reste mon préféré notamment parce que ce fut mon véritable premier RPG. On a une belle histoire, un bon système et de bon personnage et puis le biltzball ! En plus, on a le droit à belle scène cinématiques tout au long du jeu. Et franchement, j'en ai pas trouvé un seul RPG ensuite qui en proposait autant (des scènes cinématique) et ça, c'est bien dommage.
  2. PetiteMomo

    PetiteMomo5 Mars 2012

    Ah les Final Fantasy, que de polémique !! je suis d'accord sur le fait que je les trouve moins en moins fun a jouer et par conséquent plus court puisqu'il ne me donne moyennement envie de faire le jeu à 100% comme avec le VII ou le VIII où j'y est passé bien plus d'une 100e d'heure a les explorer en long en large et en travers, sachant pertinemment que je n'ai pas tout exploré. Ce qui me dérange dans le X et le XII (je n'ai pas joué au IX, ni aux tout premiers *Nooon ne me frappez pas !!*,... Lire la suite
  3. OhmyGott

    OhmyGott5 Mars 2012

    Très bon topic en effet! Pour ma part, je suis comme Kusanagi dans le sens où le X fut mon premier RPG en général et mon premier RPG de la saga. Les graphisme pour une ps2 était just perfect :cool:, l'histoire était vraiment émouvante (et bien plus triste que le XII, tout du moins au niveau de ma progression sur ce jeu le X est bien plus émouvant que le XII) et le blitzball en effet quelle invention x) Il est vrai que Final fantasy n'a jamais cessé d'évoluer, il suffit de comparer les 3... Lire la suite
  4. rikooneh

    rikooneh5 Mars 2012

    Moi c'est le gameplay auquel je n'arrive pas a m'y faire. Depuis le XII, j'ai l'impression que tous les rpg sont orientes action. Pour avoir jouer au XII, j'ai l'impression de ne jamais elaborer de strategie, et de bourriner. Chose que je ne faisais pas dans le VII? et iX. Donc voila, le tour par tour me manque vraiment.
  5. Arckhangelos

    Arckhangelos5 Mars 2012

    Ca va être dur parce que pour pouvoir juger la licence, il faut en avoir fait un paquet de FF. Pour ma part, j'ai terminé le I et le VII mais j'ai également joué au II et au VIII. Si je peux évoquer une théorie, je dirais que la licence a vu vraiment ses jours beaux jours arrivés avec l'apparition d'un véritable scénario et pas d'un truc basique à la Nintendo (enlèvement de la princesse par le gros vilain et bis repetita). Il me semble qu'un scénario élaboré est arrivé autour du IV ou V... Lire la suite
Lire les messages suivants dans les forums : [Débat] Final Fantasy, sa vie, son évolution, ses Cid.