Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision Extravagant Challenge - Skip Beat

Fiche dans 'Oeuvres des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Caro, 18 Décembre 2012. Current view count: 2774.

Publicité

Extravagant Challenge - Skip Beat

Titre V.O. : Hua Li De Tiao Zhan

Auteur - Staff :

Domaine : Cinéma

Genre(s) : Comédie - Romance

Extravagant Challenge
Skip Beat​



Accueil.jpg

Titre VO: Hua Li De Tiao Zhan
Réalisateur : Niu Cheng Ze
Auteur du scénario : Adapté du manga Skip Beat
Genre : Comédie - Romance
Nationalité : Taiwan
Nombre d'épisodes : 15
Durée d'un épisode : 1h15
Année de diffusion : Décembre 2011

Opening : S.O.L.O par Super Junior-M (Groupe dont Choi SIwon et Lee Dong Hae font parti)
Ending : Zhe Shi Ai par Lee Dong Hae



Résumé :

Gong Xi a toujours dédié sa vie à Buo Pu Shang. C'est son amie d'enfance, c'est l'homme qu'elle aime. Son rêve est d'être chanteur et Gong Xi fait tout pour l'aider à le réaliser. Elle quitte sa ville natale pour le suivre en ville. Elle enchaîne les boulots pour payer le loyer de l'appartements, elle lui fait à manger... mais une fois qu'il devient un peu célèbre, il décide de la jeter et là elle découvre qu'en fait, elle n'était pour lui qu'une sorte de servante.

Alors elle décide de se venger, de lui faire regretter. Et pour cela, elle doit entrer dans le monde du showbiz. Elle décide de rentrer à la LME, qui se trouve être l'agence du célèbre acteur Dun He Lian, l’ennemi juré à sens unique de Buo Pu Shang, qui le voit depuis toujours comme son rival. Dun He Lian accorde une très grande importance au travail d'acteur, et au départ, il n'accueille pas bien Gong Xi car ses motivations sont mauvaises. Mais il va finir par se faire une raison...


Acteurs :


Ivy ChenChoi Si WonLee Dong Hae
Gong XiDun He LianBu Puo Shang
Ivy.jpg Lian.jpg BuoPu.jpg
Bianca BaiJin QinAllen Chao
Jiang Nan QinDu JinYuan Yang
Qin.jpg manager.jpg Pres.jpg


Avis Personnel:

Skip Beat, j'ai choisi de le regarder comme une grande. Et j'ai terriblement abusé de mon influence pour forcer Sakura à regarder le premier épisode avec moi.
Je suis tombée par hasard dessus et je me suis dit "tiens! mais j'avais commencé le manga!" Du coup ce drama a beaucoup attiré mon attention. En effet, le manga, je ne l'ai pas trouvé génialissime, malgré les bons commentaires qu'on avait pu me faire. Le scénario était prometteur mais j'avais l'impression que l'héroïne était toujours en colère. Et pas qu'elle. De façon générale, je n'ai pas tellement apprécié l'ambiance. Comme s'il y avait toujours une "pression" sur la scène. Pour un shojo, c'était pas assez léger. En tout cas c'est l'impression que je garde après avoir lu les 5 premiers tomes.

Du coup, je me suis dit que le drama avait peut-être corrigé ce que je percevais comme un défaut. Et effectivement c'est le cas. Notre héroïne est toute gentille, toute innocente. Mais pas idiote. C'est l'impression qu'elle donne, même dans le drama, mais en fait, elle n'est pas si cruche où si naïve. C'est une personne dont la persévérance dépasse toute les limites. Et c'est ce qu'on apprécie chez elle. Et sa beauté aussi. Parce que franchement, elle est très jolie. Ivy Chen incarne vraiment bien le personnage, bien qu'au départ on se dit que tout est exagéré, c'est juste Gong Xi qui est comme ça. Ivy Chen se donne vraiment à fond pour rendre la complexité du personnage de Gong Xi. Au départ, on peut être un peu choqué par sa voix en pensée, on se dit "oh une cruche" mais en fait, il ne faut pas s'y fier, on finit par s'y habituer et heureusement, elle ne parle pas comme ça.


deux.jpg trois.jpg

On ne peut pas en dire autant des personnages masculins. Malgré leur bogossitude (oui oui), on voit bien que ces deux jeunes hommes ne sont pas acteurs de métier. Mais ils s'en sortent quand même.

Le jeu de Lee Dong Hae m'a fait penser au jeu de Mike He, en moins bien. Après tout, c'est le même type de personnage un peu "devil". Mais son personnage à lui est juste détestable. Toutes les filles (spectatrices) ont juste envie de le baffer. Enfin c'est mon cas. Donc j'imagine que dans un sens, il remplit son contrat :rigole:
Le personnage de Lian en lui-même est très intéressant, dommage qu'il ne soit pas mieux rendu. Mais Siwon est quand même super beau, et trop craquant (vive la scène (super courte :() de la piscine :ange: ), ce qui fait qu'on lui pardonne un peu. C'est moche, je sais. Mais c'est un fait. D'autant plus qu'il est pas si mauvais, il est juste pas assez expressif à mon goût. Les scènes où il est naturel sont justes supers.
J'ai une mention spéciale pour le manager. Il est parfait. Le meilleur ami idéal. Discret, mais assez présent pour bien rajouter une couche quand il en faut une. Toujours d'attaque pour parler de Gong Xi à Lian. En plus, il a la bouille du gentil gars. J'adore.



groupe.jpg

Concernant l'histoire, je la trouve très originale. c'est l'histoire d'une vengeance, et c'est surtout une histoire d'amour, autant avec le cinéma qu'avec Lian. C'est la révélation d'un talent, et la découverte de soi. C'est un peu tout ça à la fois, ce qui rend le drama pas mal complet.

J'ai beaucoup aimé le fait que les personnages évoluent vraiment. Ça ne stagne pas un moment. Sauf au début. En effet, les évènements mettent du temps à démarrer. Il faut passer les 2-3 premiers épisodes, qui sont là pour vraiment mettre en place le contexte de l'histoire. Le fait que Gong Xi déteste Buo Pu Shang. J'avais reproché au manga le fait que cette partie soit trop courte, car alors, on avait du mal à envisager une telle haine contre Buo Pu Shang. Là c'est un peu long. Mais à partir du moment où elle entre dans l'agence, les étapes s’enchaînent avec humour et les personnages commencent à évoluer, ça devient intéressant.

A partir de l'épisode 12-13, le rythme s'accélère, Siwon passe beaucoup plus de temps à l'écran, et on ne peut plus décrocher. Et la tu te dis "j'ai cours demain", mais tu te couches quand même à pas d'heure pour finir la série. Bah un conseil ne le faites. Pas à cause de vos cours, mais parce que ça n'en vaut pas la peine. La fin de la série est vraiment bien... jusqu'aux 10/20 dernières minutes, où on commence à se dire qu'il n'y aura pas de fin. C'est le gros défaut de Skip Beat. En fait, la fin est parfaite pour enchaîner sur une saison 2. Car en fait,
Il n'y a pas de déclaration. Pas de vrai bisou. Pas de couple à la fin.
et en plus, on a vraiment l'impression de faire machine arrière quand sur les 5 dernières minutes
Gong Xi retourne à la section Love Me alors qu'elle a enfin tourné dans un drama, et en plus, un drama à succès.

Lian n'a pas découvert que le poulet était Gong Xi non plus, scène que j'aurai bien aimé voir.
Puis le dénouement avec Buo Pu Shang est trop facile.
Tout est fait pour enchaîner sur une saison 2. Et s'ils ne le font pas, c'est juste pas possible! Pour l'instant ça donne juste une impression de pas fini. Surement parce que le manga n'est pas terminé. Mais quand même. La ça fait comme ces animes qu'ils ont décidé de tourner trop tôt et où ils ne veulent pas s'éloigner du scénario pour faire une fin. En effet, en ce qui concerne l'adaptation, le drama est très proche du manga, du moins jusqu'où j'ai lu le manga. Je dirais que les 5 premiers tomes correspondent grosso modo aux 5 premiers épisodes.



Un.jpg cinq.jpg


En ce qui concerne la réalisation, mieux vaut savoir à quoi s'attendre. Parce que sincèrement, les premières minutes du premier épisodes sont juste flippantes :rigole: La poursuite à vélo est juste énorme, j'étais pliée de rire, ça m'a fortement rappelée la poursuite à vélo de School Rumble, c'est pour vous dire comment cette dernière m'avait marquée. Mais rassurez vous, ce n'est pas comme ça tout du long. Du moins pas autant.

Pour le dire en bref, c'est tourné dans le "type manga". On peut avoir des effets spéciaux un peu nazes, mais de toute façon, on ne prend pas ça au sérieux. On va souvent voir apparaître des petits esprits, et puis vraiment, Gong Xi ferait mieux de participer aux JO tellement elle est rapide à vélo. Quand elle dépasse
Superman
C'est juste le moment le plus drôle de tout le drama :rigole: Et le second c'est quand
Lian arrache la crête du poulet. J'étais morte de rire :saute:

C'est le moment où je dois parler des doublages. Parce que oui, nos deux acteurs masculins principaux sont coréens. Il a donc fallu les doubler! Quand j'ai su ça, je me suis dit "bah de toute façon ça ne changera rien, puisque je ne pige pas un chou" mais en fait si, ça change. Ca fait vraiment bizarre, surtout pour Siwon. Il faut mieux regarder ses yeux que sa bouche quand il parle, parce que cette dernière ne bouge pas tellement, même pour les grandes tirades. Une fois qu'on le sait, on finit par s'y habituer. Et puis, il est trop beau. Vous n'aviez pas encore compris?


En parlant de son, l'OST est vraiment très sympathique. C'est le genre que je vais associer à tel ou tel sentiment. Rien que le générique de début me met de bonne humeur maintenant :)







Bref, c'est un drama que j'ai beaucoup aimé. Gong Xi est le personnage principal, et il lui arrive plein de choses. Les relations d'amitié et son travail sont mis autant en valeur que sa relation amoureuse avec Lian, ce qui permet de garder un bon équilibre (même si j'aurais bien vu Siwon un peu plus :ange:.

Je ne sais pas si je dois m'excuser pour ce pavé. J'ai la passion, c'tout :ange:
J'espère que je vous ai bien donné envie de le voir. La révolution drama sur Kosmi est en marche.

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Chargement...

8 commentaires dans la discussion Télévision Extravagant Challenge - Skip Beat

  1. Silveda

    Silveda18 Décembre 2012

    Avis très exactement contraire pour moi. Alors que j'avais adoré le manga, justement en raison du caractère obstiné et décidé de l'héroïne, ce que j'ai vu du drama m'a fait facepalmé sans interruption, avant que une suppression bienvenue de mon disque dur.
  2. Kusanagi-San

    Kusanagi-San18 Décembre 2012

    Euh, c'est normal que je vois que ça :"Gong Xi a toujours dédié sa vie à Buo Pu Shang. C'est son amie d'enfance, c'est l'homme qu'elle aime. Son rêve est d'être chanteur et Gong Xi fait tout pour l'aider à le réaliser."
  3. Lady Ren

    Lady Ren18 Décembre 2012

    Je voulais commencer ce Drama justement, ça a l'air sympa :)
  4. ManOnDaMoon

    ManOnDaMoon18 Décembre 2012

    ---------- Euh, c'est normal que je vois que ça :"Gong Xi a toujours dédié sa vie à Buo Pu Shang. C'est son amie d'enfance, c'est l'homme qu'elle aime. Son rêve est d'être chanteur et Gong Xi fait tout pour l'aider à le réaliser." ---------- Oui c'est normal. Contrairement aux fiches précédemment créées dans les forums sous forme de topics, les nouvelles fiches sont crées directement comme telles et n'ont pas de contenu dupliqué entre fiche et topic. :) MODM - Admin Kos'
  5. Naoko Chan

    Naoko Chan18 Décembre 2012

    Comme Lady Ren car il est ds marque page depuis...houla mais pas encore franchis le clic mais heu ça viendra
Lire les messages suivants dans les forums : Télévision Extravagant Challenge - Skip Beat