Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision Drop Dead Diva

Fiche dans 'Oeuvres des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Caro, 23 Décembre 2012. Current view count: 1671.

Publicité

Drop Dead Diva

Auteur - Staff :

Domaine : Télévision

Genre(s) : Comédie - Drame

Drop Dead Diva​



acueil.jpg


Titre VO: Drop Dead Diva
Créateur : Josh Bedrman
Genre : Comédie - Drame
Nationalité : Américaine
Nombre de saisons et d'épisodes : 4 saisons - 52 épisodes
Durée d'un épisode : 52 minutes
Année de diffusion : 2009 - en cours


Résumé :

Deb est une jeune fille de 24 ans qui est belle, top model et qui a la vie devant elle. Elle et son petit copain Grayson sont sur le point de se fiancer, tout roule. Un peu trop vite, car elle a un accident de voiture en allant à une audition. Elle arrive directement au paradis où on doit décider si elle va au paradis, en enfer, ou si elle peut retourner sur Terre. Mais Deb n'en fait qu'à sa tête, elle aperçoit le bouton "retour" dans un coin du bureau et appuie dessus sans réfléchir.

Elle se retrouve alors réincarnée dans le corps de Jane, une brillante avocate de 32 ans qui vient de décéder. Cette dernière a un QI de 30 points au dessus de la moyenne, et surtout une taille 46. Autant dire que Deb veut retrouver son corps. Mais ce n'est pas possible et elle va devoir composer avec ce qu'elle a obtenu.


Acteurs :


Brooke ElliotMargaret ChoJackson Hurst
Jane BingumTeri LeeGrayson Kent
jane.jpg assistante.jpg fiancé.jpg
Notre personnage principal. Elle a le corps de Jane, mais l'esprit de Deb, ce qui provoque des réactions plutôt marrantes.C'est l'assistante de Jane, elle est marrante, et d'un grand secours.Il est très touché par la mort de Deb, qu'il aimait plus que tout et à qui il allait demander sa main.
Il va pouvoir faire son deuil en en parlant notamment à Jane qui est en réalité Deb. Cette dernière va donc beaucoup en souffrir car pour elle, en le voyant tous les jours, c'est difficile de passer à autre chose.
April BowlbyKate LeveringJosh Stamberg
Stacy BarrettKim KaswellJ.Parker
blonde.jpg blabla.jpg patron.jpg
C'est la meilleure amie de Deb, et la seule à connaitre son secret. Elle la croit facilement, et est d'une gentillesse extrême. Elle est top model et veut devenir actrice.
Elle aidera plusieurs fois Jane dans ses affaires en piégeant les adversaires.
C'est une avocate du cabinet avec qui Jane ne s'entend pas du tout. Elle méprise un peu Jane, en partie pour sa taille.
Dès l'arrivée de Grayson, elle a des vues sur lui. Si au départ, on peut la trouver "détestable", j'ai fini par la voir plus comme "une dure au coeur tendre"
C'est un des principal associé du cabinet d'avocat, en gros, c'est le patron de Jane.
Ben FeldmanCarter MacIntyreBrooke d'Orsay
FredLuke DanielsDeb Dobson
ange.jpg luke.jpg deb.jpg
C'est celui qui accueil Deb au paradis. Sauf qu'il est rétrogradée Ange-Gardien pour l'avoir laissée (malgré lui) appuyer sur le bouton "retour".Il n’apparaît qu'à partir de la saison 4.On la voit au début, puis ensuite en flash-back.


Avis Personnel:

Drop Dead Diva est une série qui m'a très vite embarquée. C'est différent de ce que je regarde habituellement.

Notre héroïne n'est pas une belle plante que tout le monde envie, c'est une femme de plus de trente ans, qui est ronde et qui pourtant à l'esprit d'un top model. Je trouve ça très original.

Cette série doit nous faire sourire, ce qui fait que la partie "Deb" est très courte. On ne s'attache pas à elle, on ne pleure pas "sa mort", et rapidement, nous devons nous habituer à Jane. Ce qu'on fait très facilement car elle est très attachante. Pas évident de se retrouver dans le corps d'une autre, qui en plus est à l'opposé de soi.

L'intrigue se base, par exemple, sur le fait qu'elle doit voir son ex-fiancé refaire sa vie sans pouvoir lui dire ce qui lui est arrivé. Jane passe de la joie aux larmes, et moi je fais pareil. J'ai versé plusieurs fois des larmes, même si tout le monde sait que je ne suis pas une référence.

Malheureusement, je me suis vite lassée aussi. Après 11 épisodes, je retrouve toujours le même schéma d'épisode: Jane fait face à l'histoire de Grayson qui avance de son côté, elle doit représenter un client qui d'une façon ou d'une autre lui rappelle sa propre histoire. Elle se retrouve plus impliquée que nécessaire, et fini par affronter ses propres sentiments.
La seule nouveauté à partir de l'épisode 10, c'est qu'elle commence à se détacher de Grayson. Et à vrai dire, ce sont les moments que j'aime le plus. Ceux-là et ceux où Stacy apparaît. J'aime beaucoup ce personnage, une vraie bouffée d'air frais.

C'est dommage de se lasser, parce que je pense qu'il y a beaucoup de potentiel. Pour moi ça va plus loin que juste une série, ça parle d'une femme ronde qui se bât pour être acceptée, et avec humour. C'est pas juste un cliché. A mon avis, beaucoup peuvent se retrouver en elle.

Bref, je vais continuer un peu, en espérant que ça bouge un peu.

groupe.jpg

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Chargement...

11 commentaires dans la discussion Télévision [Série] Drop Dead Diva

  1. Kentama

    Kentama23 Décembre 2012

    J'ai découvert cette série en tombant un jour sur un épisode de la saison 3 et je dois avouer que le personnage et le concept, m'a de suite bien accroché. Ni, une ni deux, j'ai visionné les premières saisons que j'ai dévoré en un clin d'oil. Je dois dire que j'ai moi aussi eu le même ressenti que Caro sur la redondance par moment saoulant de Jane qui cour après Grayson ou des affaires qu'elle traite qui sont par moment complètement farfelu, mais je dois avouer que les scénaristes savent... Lire la suite
  2. Caro

    Caro26 Décembre 2012

    Oh Mon Dieu!! Je viens de finir la saison 4. C'est fouuuu!! Tu as raison Kenta, la suite s'annonce explosive. [SPOILER]
  3. Caro

    Caro14 Juin 2013

    Alors qu'en Janvier, la série avait été annulée pour une saison 5, la chaîne Lifetime est revenue sur son choix. La saison 5 débute dimanche 23 juin, j'ai hâte!
  4. fenly

    fenly14 Juin 2013

    Ah ! il y a une saison 5 alors :) Cool :) Parce que ça aurait été dommage que ça se termine comme ça ^^
  5. Caro

    Caro28 Juin 2013

    Premier épisode vu. C'est pas trop mal pour une reprise, mais je suis un peu déçue. [SPOILER] Bref, ce premier épisode relance les choses à un moment où j'aurais voulu avoir quelques réponses.
Lire les messages suivants dans les forums : Télévision [Série] Drop Dead Diva