Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Cinéma Django Unchained

Fiche dans 'Oeuvres des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Lougane, 20 Janvier 2013. Current view count: 2159.

Publicité

Django Unchained

Titre V.O. : Django Unchained

Auteur - Staff :

Domaine : Cinéma

Genre(s) : Western

Rating CSA :

-12

Avertissement : Le contenu de l’œuvre peut heurter la sensibilité du public. Motif(s) : Violence,... Veillez à ne pas poster d'images ni tenir de propos explicites sur les forums.
Django Unchained

Portail.jpg



Pictogramme : [​IMG]

Durée : 2h 44min
Nationalité du film : USA
Date de sortie : 16 janvier 2013
Date de sortie vidéo : ??

Réalisateur : Quentin Tarantino
Auteur du scénario : Quentin Tarantino
Compositeur : Elayna Boynton


Résumé :
1858, USA. Le Dr. King Schultz, chasseur de prime allemand, est à la poursuite des frères Brittle. Pour les reconnaître, il acquiert Django, un esclave qui a travaillé sous leurs ordres. Contre l'esclavagisme, le Docteur traite Django de manière atypique pour l'époque, déstabilisant tous le monde à commencer par Django lui-même.
Mais le Docteur va encore plus loin en décidant d'aider Django dans sa quête d'homme nouvellement affranchi : retrouvé sa femme Broomhilda.


Acteurs et Personnages :
foxx.jpg
Django (Jamie Foxx)
Esclave, il aime Broomhilda et cherche à la retrouver. Il est pris en charge par le Dr King Schultz dont il va beaucoup apprendre.

Docteur.jpg
Dr. King Schultz (Christoph Waltz)
Ancien dentiste allemand devenu chasseur de prime. Il n'aime pas l'esclavagisme. C'est aussi un très bon négociateur et tireur.


Brumhilda.jpg
Broomhilda (Kerry Washington)
Elle a travaillé dans la même propriété que Django, dont elle est amoureuse. Travailleuse dans la maison (et non aux champs) elle parle allemand.


Dicaprio.jpg
Calvin Candie (Leonardo DiCaprio)
Propriétaire de la 4e plus grosse plantation du Mississippi, c'est l'archétype du richissime exploitant.


django-unchained.png
Stephen (Samuel Lee Jackson)
Esclave affranchi, Il travaille pour Calvin Candie depuis toujours et a sa confiance. Méfiant de nature, c'est lui qui régit la propriété de Calvin pendant son absence.


Citations :
Django "I like the way you die boy !" (J'aime ta façon de mourir, boy !)
Django alors qu'on vient de lui demander s'il est capable d'épeler son nom "D-j-a-n-g-o. The D is silent" (Le D est muet)
Dr Schultz à des esclaves qu'il vient de libérer "And in the odd chance there are any Astronomy aficionados amongst you the North Star is... that one" (Et au cas où il y aurait parmi vous un passionné d'astronomie, l'étoile qui indique le nord est ... celle-ci)

Avis personnel :
Un Tarantino comme les fans aimeront avec le même thème habituel de la vengeance. Les âmes sensibles, anti-Tarantino ou réfractaires à la violence gratuite ou la surenchère, passez votre chemin. Django risque d'être une longue torture qui vous fera frémir d'indignation.
Film sanglant à tous les étages, il se complaît dans l'hémoglobine et les effets amplifiés des balles : grosses giclées de sang et bouts d'anatomie qui volent quand ce n'est pas le corps entier qui se met à voler. L'histoire est en conséquence et tient donc sur une carte de visite : Django veut récupérer sa femme, point. S'il faut être immoral pour ça, il le sera, ce n'est pas un super-héros ou un anti-héros.

Le film est long mais je n'ai pas eu de sensation de longueur car il reste bien rythmé. Quand on traîne un peu dans la poursuite de l'histoire on a le droit à un peu d'action à la volée ou d'humour quand ce n'est pas les deux. De même on y retrouve beaucoup des éléments d'un western : chapeaux, roulage de mécaniques, la baston liée au saloon, la dégaine à toute vitesse de son arme, l'attaque du convoi, ... Cependant le contexte particulier permet certaines nouveautés (vis-à-vis du western) telles que l'absence d'Indiens, de chercheurs d'or, trappeurs et tout le tralala du Far-West.
Côté musique, le film est servi par une très belle bande son que je vais de ce pas me procurer.

Bref, j'y retournerais bien :D

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Lougane

Lougane

Auteur de 49 fiches
Dernière publication : Freaks' Squeele (index Oeuvres Littéraires et des Beaux Arts)

Le mot de l'auteur :

Une louve qui parle et fait des fiches soit sur Deaver soit avec tout pleins d'images et de tableaux. Le cauchemar du modo à nettoyer/refaire/déplanter... Mais je suis modo !!

Chargement...

30 commentaires dans la discussion Cinéma [Film] Django Unchained

  1. Kusanagi-San

    Kusanagi-San20 Janvier 2013

    Très bon film de Tarantino. Il a, comme toujours, la capacité de rendre des scènes, pourtant vu mille fois, accrocheuses et ceux grâce à une mise en scène très travaillés (par exemple le passage où [SPOILER] ). Les acteurs sont sublimes mention spéciale à Waltz et Jackson qui m'ont vraiment bluffé. Je me souviendrais toujours de la scène d'introduction de Waltz tout comme sa dernière scène. Et que dire de la scène où Jackson [SPOILER] . La BO est excellente sauf une chanson que je trouve... Lire la suite
  2. Lougane

    Lougane20 Janvier 2013

    ---------- La BO est excellente sauf une chanson que je trouve hors contexte (du rap). Il me semble qu'elle intervient quand Django [SPOILER] . ---------- Si on parle bien de la chanson 100 black coffins par Rick Ross je dirai que non pas à ce moment là mais je ne serai plus te dire avec précision. [SPOILER]
  3. Maddilly

    Maddilly20 Janvier 2013

    Pour la chanson de Rick Ross, c'est comme Lougane elle a dit. ^^ D'ailleurs, je suis pas emballée par cette chanson non plus car ce n'est pas le style musical que je préfère, mais pourtant dans le film j'ai trouvé que ça s'intercalait plutôt très bien. Une auto-citation : ---------- Django Unchained Jouissif. :D C'est du bon Tarantino comme on l'aime et déguisé en western (spaghetti, précisément). Je n'ai pas vu les 2h45 passer ! :eek: Christoph Waltz est décidément un acteur génialissime... Lire la suite
  4. Lysandris

    Lysandris20 Janvier 2013

    ---------- Les acteurs sont sublimes mention spéciale à Waltz et Jackson qui m'ont vraiment bluffé. ---------- Tout à fait d'accord, ils sont sublimes dans ce film, et rendent vraiment ce Tarantino spécial. Di Caprio est chouette aussi, comme bien souvent. Par contre, j'ai été déçu par Jamie Fox, ça venait peut-être du personnage mais c'est celui de la banque qui m'intéressait le moins.
  5. Sheeana

    Sheeana21 Janvier 2013

    Tarantino avait dit de ce film qu'il était politique, et c'est on ne peut plus vrai. On retrouve dans Django le thème fort de l'esclavage des Noirs, de leur condition et de la façon dont ils sont traités. À mon avis, le scénario est plus un prétexte qu'autre chose pour faire un film sur le sujet. Et ce qu'il dépeint est, comme on pouvait s'y attendre, très dur. Maintenant, Tarantino a sa façon bien à lui de raconter les choses : surenchère dans les scènes de violence, utilisation massive de... Lire la suite
Lire les messages suivants dans les forums : Cinéma [Film] Django Unchained