Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Musique Diablo Swing Orchestra

Fiche dans 'Artistes & Staff des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Maddilly, 6 Mars 2012. Current view count: 1103.

Po_ aime ceci.

Publicité

Diablo Swing Orchestra

Domaine : Musique

Diablo Swing Orchestra
[​IMG]

Nom du groupe : Diablo Swing Orchestra
Pays : Suède
Style : metal expérimental.
Wikipedia précise qu'il s'agit de metal d'avant-garde, c'est-à-dire un

D'après le groupe lui-même :

Label :
* Guillotine Grooves (2003–2009)
* Candlelight Records (2006–2009)
* Sonic Cathedral (2006–2009)
* Ascendance Records (depuis 2009)
Site : leur site officiel, leur Myspace, leur page Jamendo
Composition du groupe :
  • Annlouice Loegdlund - Vocals
  • Daniel Håkansson - Guitars & Vocals
  • Pontus Mantefors - Guitars & FX
  • Andy Johansson - Bass
  • Johannes Bergion - Cello
  • Petter Karlsson - Drums (2010)
  • Martin Isaksson - Trumpet (2011)
  • Daniel Hedin - Trombone (2011)
  • Andreas Halvardsson - Drums (2003-2010)
Biographie : Il existe une biographie plus ou moins fictive en anglais, qui a été traduite et résumée sur la page facebook française. Le texte qui suit est en partie le résumé français et ma propre traduction du texte original en anglais.
The Diablo Swing Orchestra remonte à 1501 en Suède, où l'histoire nous dit qu'il y avait un orchestre qui jouait comme aucun autre. Sa musique était si attractive et ses prestations si puissantes qu’il avait su conquérir le cœur et la raison de la population toute entière. Il devînt alors une source d’évasion et d’alternative face à la dure réalité quotidienne engendrée par le dictat de l’église et de la royauté.
Mais conscient que son pouvoir sur les masses s’amenuisait de jour en jour, l’église se servit de l’orchestre comme d’un bouc émissaire, arguant que l’utilisation de tritons dans leur musique et que leur vie de débauche étaient la marque du diable. Dès lors, s’ensuivît une impitoyable chasse à l’homme qui condamna l’orchestre à la clandestinité totale. Mais un jour, las et épuisés de leur vie de fugitifs, les six musiciens du groupe finirent par se livrer en annonçant officiellement leur dernière représentation en public. Toutefois, avant cet ultime adieu, ils scellèrent un pacte dans lequel ils chargèrent leurs descendants de reformer le groupe 500 ans plus tard, afin de continuer leur travail de provocation et de propagande musicale. Arrêtés à la fin de leur grand final, les six musiciens furent immédiatement condamnés à mort puis pendus...
Stockholm, 2003, deux descendants de l'orchestre d'origine se rencontrent dans un magasin de musique et commencent à discuter. Plus tard, ils se rendent compte qu'ils ont tous les deux reçu une lettre étrange d'un ancêtre qui contenait des instructions sur comment réunir The Devils Orchestra. Tous les deux ont été très enthousiastes et après quelques recherches généalogiques qui durèrent trois mois, ils finirent par trouver tous les autres successeurs.
Malheureusement, toutes les partitions originales avaient été confisquées et brûlées par l'Eglise en 1503. Ainsi, le nouvel orchestre est laissé sans directive sur quoi jouer. Après des discussions détaillées, ils se sont mis d'accord sur le fait que la musique devrait être une version moderne de l'ancien orchestre.
Ensembles, ils répondent au nom de Diablo Swing Orchestra, et ils sont déterminés à honorer l'héritage de leurs ancêtres.

Discographie :

EP

Borderline Hymns.jpg
2003 : Borderline Hymns
1. Porcelain Judas
2. D'angelo
3. Velvet embracer
4. Pink Noise Waltz

Albums

The Butcher\'s Ballroom.jpg
2006 : The Butcher's Ballroom
1. Balrog Boogie (3:52)
2. Heroines (5:21)
4. Rag Doll Physics (3:42)
5. D'angelo (1:53)
6. Velvet Embracer (4:04)
7. Gunpowder Chant (1:50)
8. Infralove (4:53)
10. Qualms of Conscience (1:15)
11. Zodiac Virtues (4:46)
12. Pocelain Judas (4:08)
13. Pink Noise Waltz (6:05)

Sing-Along Songs for the Damned and Delirious.jpg
2009 : Sing-Along Songs for the Damned & Delirious
2. A Rancid Romance (4:28)
4. Bedlam Sticks (3:29)
5. New World Widows (5:56)
6. Siberian Love Affairs (00:58)
7. Vodka Inferno (4:08)
10. Stratosphere Serenade (8:25)

(à venir)
Pandora\'s Pinata.jpg
2012 : Pandora's piñata
4. How to Organize a Lynch Mob
7. Aurora


Avis personnel : Un petit groupe vraiment génial que j'ai découvert lors de son premier album. Mélange de classique, de sons jazz, folk et d'autres choses encore, le tout forme un vrai cocktail de génie.
Le violoncelle donne le ton grave de cette musique au rythme délirant.
La chanteuse lyrique soprano a une voix puissante et envoutante, voire ensorcellante, et très dynamique, elle donne du punch à la musique. Une batterie énergique aussi, qui donne le rythme.
La musique et l'instrument sont maitrisés à merveille, ce qui leur permet des expériences musicales excellentes.
Il faut écouter. :)

Liens : The Sing Along session - Week 2

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Maddilly

Maddilly

Auteur de 47 fiches
Dernière publication : Samurai Flamenco (index Oeuvres Manga & Anime)

Chargement...

2 commentaires dans la discussion Musique [Groupe] Diablo Swing Orchestra

  1. Silveda

    Silveda17 Mai 2012

    A noter, pour ceux qui veulent découvrir sans youtube, que le premier album est disponible en téléchargement libre et gratuit sur Jamendo.
  2. Po_

    Po_14 Janvier 2014

    C'est en écoutant celle-ci que je suis tombée amoureuse. J'ai enchaîné une bonne partie de leur discographie. Je ne décroche pas ! Ta fiche est koul. Je suis d'accord avec toi d'ailleurs. ---------- Mélange de classique, de sons jazz, folk et d'autres choses encore, le tout forme un vrai cocktail de génie. ---------- Exactement ! Les accents jazz sont délicieux, les différentes influences charment tout à fait celui qui écoute. Un rythme d'enfer que seul pouvait souligner le métal, que le... Lire la suite
Continuez la discussion dans les forums : Musique [Groupe] Diablo Swing Orchestra