Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision Dexter

Fiche dans 'Oeuvres des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Byaku, 29 Septembre 2013. Current view count: 2623.

Publicité

Dexter

Auteur - Staff :

Domaine : Télévision

Genre(s) : Policier, drame, thriller psychologique, suspense, humour noir.

Avertissement : Le contenu de l’œuvre peut heurter la sensibilité du public. Motif(s) : Violence,... Veillez à ne pas poster d'images ni tenir de propos explicites sur les forums.
DEXTER

Dexter-saison-7-episode-12-Comment-Dexter-s-en-est-il-sorti-SPOILER.jpg
Oeuvre

Titre Original : Dexter
Créateur : James Manos Jr
Producteur : John Goldwyn
Musique : Daniel Licht
Pays d'origine : USA
Chaîne d'origine : Showtime
Saison : 8
Episode : 88
Date de diffusion : 1er octobre 2006 - Septembre 2013

Sypnosis

Expert en médecine légale spécialisé dans les projections de trace de sang, dans la police le jour, serial killer la nuit, Dexter, n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable, si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que des criminels qui sont parvenus à échapper au système judiciaire. Bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie…

Personnages


Dexter Morgan (Acteur : Michael C Hall)

Dex.png

Dexter est un brillant expert scientifique travaillant pour la police de Miami, il est spécialisé dans la projection de sang, et reconstitue toujours avec énormément de précision les scènes de crime a partir des projections. S'il est si doué dans son travail c'est qu'il est lui même en réalité un tueur en série, il rentre ainsi instantanément dans l'esprit des tueurs, Dex est un tueur, mais pas n'importe quel tueur. En effet il respecte un "code" moral et ne tue que les personnes qui le méritent selon le code instauré par son père, il apparait donc comme un justicier d'un certain côté.



Debra Morgan (Actrice : Jennifer Carpenter)

debra.jpg

Debra Morgan est la soeur de Dexter, ils ne partagent pas de lien de sang, Dexter étant un garçon adopté, elle travaille elle aussi au sein de la police du Miami Metro. C'est un personnage très rafraichissant, étant garçon manqué, elle jure comme un camionneur et est très attachante, de part son côté de petite sœur. Elle prend en model son père Harry Morgan, son rêve étant de devenir comme lui, une inspectrice au sein de la police criminelle.​

Harry Morgan (Acteur : James Remar)
Harry Morgan.png

Harry Morgan est le père adoptif de Dexter, et le père biologique de Debra, il est décédé depuis plusieurs années, et est considéré au sein de la police de Miami comme un véritable héro, aillant résolu de nombreuses affaires. C'est lui qui apprendra a Dexter le "code" pour canaliser de façon utile les pulsions meurtrières de son fils adoptif. Durant toute la série il apparaitra régulièrement en vision a Dexter, comme une représentation du code lui même dans le subconscient de Dexter, nous offrant de nombreuses interactions entre lui et son fils (qui en réalité se parle a lui même).


James Doaks (Acteur : Erick King)

doakes-dexter.jpg

C'est un inspecteur de la police criminelle, il est un ancien membre des forces spéciales et possède une musculature très imposante, c'est un excellent flic, qui est le seul dans toute la police de Miami a trouver que quelque chose cloche chez Dexter, car il rentre trop facilement dans la tête des tueurs en série sur les scènes de crime.
Il ira jusqu'à tenter d’arrêter Dexter dans la saison 2.
"SURPRISE MOTHAFUCKA !"



Maria Laguerta (Actrice : Lauren Velez)

LaGuertaFace.jpg

Maria Laguerta est le chef de service de police criminelle de Miami, c'est avant tout une personne très ambitieuse qui rêve de monter, excellente politicienne, elle fait toujours bien attention a ce qu'elle dit. Elle semble avoir un faible pour Dexter et ne supporte pas Debra.



Angel Batista (Acteur : David Zayas)

Mazuka.png

Batista est l'archétype du flic sympa, apprécié de ses collègues, il bosse dans la criminelle de Miami, c'est un latinos bourru et bon dans ce qu'il fait, on le retrouve souvent dans sur les mêmes scènes de crime que Dexter, qu'il apprécie beaucoup.



Vince Masuka (Acteur : C.S Lee)

tn_279_651_angel_batista_foto_dexter.jpg

Le ressort comique du département criminelle de Miami ! C'est le coéquipier de Dexter pour la police scientifique, c'est un obsédé, qui est toujours là pour dédramatiser une situation ou lancer une réplique à la con sur une scène de crime. En général il fait des blagues bien salaces, c'est un personnage que certains trouveront un peu too much sur les bords mais moi il me fait bien rire.



Rita Benett (Actrice : Julie Benz)

Rita.jpg

Rita est la petite amie actuelle de Dexter, elle est de nature très douce et est intelligente, elle sort d'un mariage douloureux avec un ex mari violent et drogué avec qui elle aura eu deux enfants, Astor et Cody, c'est Debra qui fera l'entremetteuse pour mettre les deux en contacts, elle a quelques soucis financiers et vit de petits boulots.

Publicité

Partager cette page

Chargement...

2 commentaires dans la discussion Télévision Dexter

  1. Hyug

    Hyug11 Juillet 2014

    Une série qui démarre vraiment très bien, je trouvais ça excellent, la saison 1 est ma favorite. Ensuite la 2, 4, 6, 7 et 3. Par contre la 5 j'ai pas aimé, au bout d'un moment certaines choses sont devenues trop répétitives, puis la saison 8 c'est une catastrophe, pendant 11 épisodes j'étais pas emballé mais le dernier est un fiasco.
  2. Gon

    Gon13 Juillet 2014

    Même ressenti que @Hyug, Dexter figurait facilement dans mon top séries. Les quatre premières saisons m'ont absorbé, et le mot est faible, mais il a fallu que ça dégringole. Cela est symptomatique de tous les programmes TV qui durent plus longtemps que prévu.
Continuez la discussion dans les forums : Télévision Dexter