Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Littérature Demon's Lexicon (The)

Fiche dans 'Oeuvres Littéraires et des Beaux Arts' rédigée par Celia, 2 Mars 2012. Current view count: 959.

Publicité

The Demon’s Lexicon

Auteur - Staff :

Domaine : Littérature

Genre(s) : Fantastique, Adolescent

The Demon’s Lexicon

Auteur : Sarah Rees Breenan

Genre : Fantastique pour Adolescent

Origine : Irlande

Parution : 2009


Bibliographie de l’auteur :

Sarah Rees Breenan est une nouvelle auteur née en Irlande le 21 septembre 1983.
The Demon’s Lexicon est son premier roman et le premier tome d’une trilogie.
Cependant, elle a écrit des fictions, surtout des fanfics de Harry Potter sous le pseudonyme de Maya comme « Draco Malfoy, the amazing boucing…rat ? » et « Underwater Light ».


Histoire :

Deux frères Alan et Nick, et leur mère sont pourchassés par des magiciens qui veulent récupérer un charme volé par leur mère. Ces magiciens utilisent des démons alors que les deux frères n’ont que pour ressources des armes et quelques objets magiques.


Mon avis :

Comme Maya était une des auteurs de fanfics qui m’a peut-être moins fait apprécier les derniers tomes de Harry Potter, j’étais curieuse de voir ce que donnerait son premier roman. Les premiers chapitres sont laborieux, mais ensuite ça se lit facilement sans être vraiment passionnant. Au début, je pensais fortement à FMA, je n’arrivais pas à distinguer les deux frères entre eux et je voyais la structure du roman (analyser la construction du livre n’est pas conseillé pour s’immerger dans un univers).

Les fanfics que j’ai lues d’elle me paraissent bien plus intéressantes, peut-être parce qu’elles ne manquent pas de dialogues amusants. C’est normalement un des points forts de Maya/Sarah : de l’humour dans les dialogues ou pensées et ce roman s'y prête assez peu. Je lirai cependant la suite même si je conseille bien plus la lecture de ses fanfics.

Publicité

Partager cette page

Celia

Celia

Auteur de 20 fiches
Dernière publication : Hikaru no Go (index Oeuvres Manga & Anime)

Chargement...
Soyez le premier à laisser votre commentaire : Littérature Demon's Lexicon (The)