Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Musique CLARE Alex

Fiche dans 'Artistes & Staff des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Lougane, 29 Janvier 2013. Current view count: 985.

Publicité

CLARE Alex

Auteur - Staff :

Domaine : Musique

Domaines secondaires : soul, rock alternatif, musique électronique, dubstep

Portail.JPG



Pays : Angleterre

Style : Soul, rock alternatif, musique électronique, dubstep
Label : Island

Site(s) : site officiel


Biographie

Naissance : 14 septembre 1985, Southwark, Londres, Angleterre
Début de sa notoriété : 2012 avec sa musique Too Close dans la publicité de Microsoft pour Internet Explorer 9
Instruments de musique joués : Chant, Guitare, batterie, Keyboard, Ukulélé, Harmonica, trompette
Citations :
“All you need in a song is the bass, the kick and the snare. The rest is just commentary….”|
Tous ce dont vous avez besoin dans une chanson c'est la basse, la grosse caisse et la caisse claire. Tout le reste n'est que commentaire...

Sa vie :
Alexander George Claire est né et a grandi dans le sud-est de Londres. Il a 1 sœur un 1 frère.
Élevé à la musique par les CD de jazz de son père, il commence par faire de la trompette puis de la batterie pour canaliser son énergie débordante. Durant sa scolarité, il fait partie de divers petits groupes de musique se produisant de ci de là dans Londres. En parallèle, il entre à la Westminster Kingsway College en 2002 où il étudie la restauration pour devenir chef cuisinier.
Il signe avec le label Islands la réalisation d'un album qui sort en juillet 2011. Mais les résultats de l'album sont jugés insuffisants et le label résigne le contrat. Cependant, en 2012, l'utilisation de sa musique Too Close pour la publicité d'Internet Explorer 9 propulse sur le devant de la scène Alex Clare, insufflant une seconde vie à son album. Il peut désormais envisager sa carrière un peu plus sereinement.


463898949_1037776848001_ari-origin05-arc-128-1309793424311.jpg

Discographie :

Disques :
The Lateness of the Hour (juillet 2011)

Singles :
Up All Night (2010)
Too Close (2011)
Treading Water (2011)



Avis personnel :
Comme beaucoup de monde j'ai découvert Alex Clare via la pub d'Internet Explorer 9 (dans les pubs avant la séance au cinéma). Et puis au bout de quelques fois, j'ai fini par aller chercher la chanson en me disant que quand même, elle envoyait plus de rêve que la pub en elle-même. J'ai ensuite écouté l'album et j'ai bien accroché.
Toutes les musiques ne me plaisent pas, mais dans mes favorites, il y a les 3 singles (Up All night, Too Close et Treading Water). Une mélodie accrocheuse, une rythmique puissante qui structure et une voix sympathique, voilà comment fonctionne Alex Clare. Si on reconnaît sa patte dans les musiques et que son album reste dans la même veine tout du long, on y trouve néanmoins différentes choses et différents rythmes : de la ballade amoureuse à la musique furieuse pour sautiller en passant par la ballade.
Reste à voir comment il va évoluer, car il pourrait vite tourner en rond s'il ne sort pas un peu de tout ça. Mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Lougane

Lougane

Auteur de 49 fiches
Dernière publication : Freaks' Squeele (index Oeuvres Littéraires et des Beaux Arts)

Le mot de l'auteur :

Une louve qui parle et fait des fiches soit sur Deaver soit avec tout pleins d'images et de tableaux. Le cauchemar du modo à nettoyer/refaire/déplanter... Mais je suis modo !!

Chargement...