Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Chihayafuru

Fiche dans 'Oeuvres Manga & Anime' rédigée par Kamisuru, 1 Mars 2012. Current view count: 1079.

Publicité

Chihayafuru

Titre V.O. : ちはやふる

Auteur - Staff :

Domaine : Anime

Type : Shojo

Genre(s) : Sport - Romance

C H I H A Y A F U R U
a.jpg aa.jpg


Titres alternatifs : Chihayafull / ちはやふる
Support : Anime
Année : 2011, à partir du 05/10
Nombre d'épisodes : 25 épisodes / SAISON 2 ANNONCEE

Page officielle : http://www.ntv.co.jp/chihayafuru/

OP : "YOUTHFUL" par 99RadioService
ED : "Soshite Ima" par Asami Seto

  • RÉSUMÉ
    A onze ans, Ayase Chihaya est un véritable garçon manqué. Elle n'a pas de réelle passion et consacre la quasi-totalité de son temps à soutenir sa grande soeur et son désir de devenir une idole. Cependant, un garçon fraîchement transféré dans son école va attirer son attention. Au premier abord, Arata Wataya ne semble pas très causant ni enclin à se lier d'amitié avec quiconque. Alors qu'il est rejeté par ses camarades, Chihaya va toutefois sympathiser avec lui. Il va alors lui faire partager sa passion : le karuta, un jeu de cartes japonais où la mémorisation et la rapidité sont de mises. D'abord jaloux de voir son amie d'enfance s'intéresser à un autre, Mashima Taichi accepte finalement de se joindre à eux. Mais malheureusement, peu de temps après, Arata est contraint de déménager. Avant son départ, Chihaya va lui promettre de s'entraîner jusqu'à parvenir au titre de Queen, autrement dit de devenir la meilleure joueuse de karuta du Japon.
  • PERSONNAGES PRINCIPAUX

    [​IMG] [​IMG]
    AYASE Chihaya
    (seiyū : Seto Asami)
    Chihaya est une fille d'une immense beauté mais qui n'agit pas comme son image le voudrait : au fond, c'est un garçon manqué. Depuis sa rencontre avec Arata, elle cultive une véritable passion pour le karuta. Elle s'entraîne dur afin d'obtenir le rang de Queen mais également pour pouvoir un jour recroiser le chemin du garçon qui lui a insufflé cet amour du karuta.
    Une fois au lycée, elle crée le club de karuta : le Mizusawa High School Karuta Club.

    [​IMG] [​IMG]
    MASHIMA Taichi
    (seiyū : Miyano Mamoru + version enfant : Takagaki Ayahi)
    Taichi est un garçon qui excelle dans tous les domaines. Classé premier de l'école, athlétique, il semble que rien ne puisse l'arrêter. Cependant, il se heurte à un échec en jouant au karuta. Il persévère malgré tout et finit par prendre goût au jeu grâce à Chihaya et Arata.
    Il retrouve Chihaya au lycée et est embringué de force dans son club de karuta.

    [​IMG] [​IMG]
    WATAYA Arata
    (seiyū : Hosoya Yoshimasa + version enfant : Terasaki Yuka)
    Arata est le petit-fils de Hajime Wataya, un célèbre joueur de karuta. Depuis tout petit, il s'entraîne afin de devenir le meilleur joueur du Japon. Il se lie d'amitié avec Chihaya et Taichi lors de son transfert et leur insufflera sa passion pour le karuta. Néanmoins, il déménage peu de temps après et quitte l'école.
    Culpabilisant à cause de la mort de son grand-père, il arrête définitivement le karuta.
    ... mais en fait non, il reprend le karuta :D
  • PERSONNAGES RÉCURRENTS

    [​IMG]
    NISHIDA Yuusei
    surnom : Nikuman-kun
    (seiyū : Nara Tooru)
    Il a rencontré le trio principal durant les cours de karuta de Harada-sensei. Lorsque Chiyaha se rend compte qu'ils sont dans le même lycée, elle l'oblige à quitter son club de tennis pour le club de karuta.

    [​IMG]
    OOE Kanade
    surnom : Kana-chan
    (seiyū : Kayano Ai)
    C'est une passionnée de littérature dont les parents tiennent une boutique de costumes traditionnels japonais. Pour elle, karuta rime avec hakama. Elle rejoint le club de karuta du lycée afin de pouvoir porter de somptueux costumes et assouvir sa passion.

    [​IMG]
    KOMANO Tsutomu
    surnom : Tsukue-kun
    (seiyū : Yonaga Tsubasa)
    Surnommé Tsukue-kun ("bureau") par toute sa classe car il passe ses journées à étudier, Chihaya va l'inciter à quitter sa chaise et à entrer dans le club de karuta du lycée.

    [​IMG]
    HARADA-SENSEI
    (seiyū : Ishizuka Unsho)
    Professeur de karuta, il a appris à Ayase et à Taichi à y jouer quand ils avaient onze ans. Maintenant encore, ils les soutient et les conseille.

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    Hokuō Academy Karuta Club
    KINASHI Hiro (seiyū : Nakai Kazuya) / SUDO Akito / AMAKASU Nayuta / Takuma /Ryūgasaki
    Un club de karuta plutôt fort qu'ils croiseront lors d'une compétition.

    [​IMG]
    WAKAMIYA Shinobu
    (seiyū : Nakamichi Mihoko)
    L'actuelle Queen. Elle a le même âge que Chihaya, ce qui fait d'elle la plus jeune Queen de l'histoire du Karuta.
  • AVIS PERSONNEL
    Avant tout chose, il faut que je vous avoue : en lançant le premier épisode, je m'attendais à pouvoir assouvir mon besoin de shoujo niais avec un triangle amoureux. Je voulais voir des hommes dont le coeur fait "doki doki", avec les yeux pétillants de désir, suant à grosses gouttes pour obtenir le coeur de leur tendre aimée. Eh bien, j'ai été déçue. En fait, Chihayafuru, ça n'est pas du tout ça.

    Cet anime n'est pas du tout un shoujo mielleux sur fond de karuta. L'intrigue est plus axée sur le jeu que sur la romance. Et à ceux qui se diraient "Ouais, bon, un anime sur un jeu de cartes, ça doit être pénible", détrompez-vous ! le karuta, c'est terriblement prenant en anime. Les règles sont clairement expliquées au fil des épisodes pour que n'importe qui puisse comprendre. Ca donnerait presque envie de s'y mettre (et de rencontrer Taichi par la même occasion ;p). J'ajouterai toutefois un bémol : nos trois héros sont beaux, ils brillent de mille feux mais... et les autres ? A part la Queen, j'ai l'impression que le studio a mégoté sur le chara design.

    Bref, je vous recommande de jeter un oeil à cet anime parce qu'il n'est pas mal du tout c:

c1.jpg c2.jpg c3.jpg c4.jpg c5.jpg c6.jpg c7.jpg c8.jpg c9.jpg c92.jpg c91.jpg a.jpg aa.jpg

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Chargement...

128 commentaires dans la discussion Anime Chihayafuru

  1. Lady Ren

    Lady Ren3 Mars 2012

    j'ai commencé cet anime la semaine dernière, je n'avais pas étais plus tenté que ça par le synopsis, un anime sur un jeux bizzare japonais (encore) je suis pas hyper fan. Mais bon passé ce détail, on tombe sur une anime qui vaux le coup, les graphismes sont vraiment sont sublimes et les personnages sont drôles et attanchants. Et puis finalement on apprend les règles du Kurata, et on trouve ça très sympa ^^
  2. Soran

    Soran3 Mars 2012

    Question très importante Lady ren : Es-tu une pro-Arata ou une pro-Taichi ? Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir un sondage pour savoir lequel des deux est le plus populaire vu comment on en parle. Sinon, belle fiche sur l'animé Kamikaze.
  3. Lady Ren

    Lady Ren3 Mars 2012

    En effet, ça serait sympa de faire un sondage la dessus. Je suis une pro Taichi :p
  4. Wonderchef

    Wonderchef3 Mars 2012

    J'aime beaucoup cette série. J'accroche bien aux séries sportives d'habitude, et là les personnages sont attachants et le côté romance apporte un plus sans prendre trop d'espace. C'est vrai que les persos secondaires sont moins soignés niveau chara-design, mais Kana-chan est très mignonne. et une fille de shojo avec un peu de poitrine, c'est tellement rare Je suis pro-Taichi, même si je pense que Chihaya va finir soit toute seule, soit avec Arata.
  5. ninakiller

    ninakiller3 Mars 2012

    Taichi x Chihaya pour moi =) J'étais trop dégouté pour lui dans les épisode 19 et/ou 20 [SPOILER]
Lire les messages suivants dans les forums : Anime Chihayafuru