Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Cinéma Chat Potté (Le)

Fiche dans 'Oeuvres des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Lougane, 29 Janvier 2013. Current view count: 1218.

Publicité

Le Chat Potté

Titre V.O. : Puss in Boots

Auteur - Staff :

Domaine : Cinéma

Genre(s) : Animation

Portail.JPG

Pictogramme : Film pour enfants à partir de 6 ans

Durée : 1h30
Nationalité du film : Américaine
Date de sortie : 30 novembre 2011 en France (4/11/2011 aux US)
Date de sortie vidéo : 11 avril 2012

Réalisateur : Chris Miller
Voix américaines :
Antonio Banderas => Le Chat Potté
Salma Hayek => Kitty
Zach Galifianakis => Humpty Dumpty
Walt Dohrn => Le narrateur

Voix françaises :
Boris Rehlinger => Le Chat Potté
Virginie Efira => Kitty

CP9.jpg

Résumé :
Avant de rencontrer Shrek et l'âne, Potté a eu une jeunesse pleine d'aventures. Une de ses aventures (qui nous est ici conté) l'implique dans une lutte féroce contre de vilains pas beaux s'emparant de pouvoirs ancestraux destructeurs.


Pour les non adeptes de l'anglais :
Ecrits : Soyez prêt pour une histoire faites en 9 vies
Potté : Tous ce dont j'ai besoin, ce sont les bottes.
Narrateur : Le chat Botté, il a été un mauvais "chaton" (plutôt jeune chat).


Avis personnel :
Le personnage de Potté a toujours beaucoup plu, notamment grâce à son fameux regard qui fait fondre toutes les volontés et les coeurs les plus pierreux. Lui voir attribuer un film pousse forcément à la curiosité.

L'histoire est intéressante mais surtout pour la découverte de l'enfance et du monde du personnage plutôt que l'histoire en elle même (en même temps c'est un film pour enfant). On y retrouve des tas de références comme dans Shrek et on se marre bien.

Concernant, le chat potté, l'animal est impétueux, charmeur et totalement chat ! On y trouve tous les gags possible concernant le fait qu'il soit un chat : le coup du lait, du jeux (la pelote étant remplacée par de la lumière), du chat éjecté de la fenêtre (avec son fameux MIAOU !) et j'en passe.
Le personnage de Kitty est sympathique. Véritable canaille pleine de répartie et pas du tout impressionnée par Potté, elle est plutôt piquante même si avec le temps elle s’attendrit.

Concernant l'animation du personnage, elle est bonne : surtout dans la BA avec la marche pendant son trip-tease pour conclure par un "tout est dans les bottes". Reste le traditionnel problème de la fourrure. Je ne sais pas pourquoi, mais la fourrure des félins est toujours étrange dans les images de synthèses (pas chez les canidés par contre). Concernant la 3D, je ne l'ai pas vu en 3D et je ne me rappelle pas de la bande-annonce en 3D (que j'avais vu). A priori rien de révolutionnaire de ce côté, je dirai même qu'elle doit être une déception.

Sur ce je vous laisse avec la Bande Annonce en français

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Lougane

Lougane

Auteur de 49 fiches
Dernière publication : Freaks' Squeele (index Oeuvres Littéraires et des Beaux Arts)

Le mot de l'auteur :

Une louve qui parle et fait des fiches soit sur Deaver soit avec tout pleins d'images et de tableaux. Le cauchemar du modo à nettoyer/refaire/déplanter... Mais je suis modo !!

Chargement...

2 commentaires dans la discussion Cinéma [Animation] Chat Potté (Le)

  1. Tsukiyo-rei

    Tsukiyo-rei30 Janvier 2013

    Il faut vraiment que je le regarde un jour ! C'est quand même le meilleur personnage de Shrek (après l'âne :ange: ). Les bandes annonces donne vraiment envie, les gags ont l'air bien gérés (des gags de chat ça marche toujours :3), reste à voir l'histoire. J'irais voir à l'occasion ^^.
  2. RamoNasch

    RamoNasch3 Mars 2013

    Très bon film, il y a un détail qui a en particulier attiré mon attention: [SPOILER] Sinon, il faudrait organiser un concour de flamenco entre Buzz l'Eclair et Potté.
Continuez la discussion dans les forums : Cinéma [Animation] Chat Potté (Le)