Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Cinéma Belle & Sébastien

Fiche dans 'Oeuvres des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Lougane, 7 Janvier 2014. Current view count: 1086.

Naoko Chan aime ceci.

Publicité

Belle & Sébastien

Auteur - Staff :

Domaine : Cinéma

Genre(s) : Historique, famille

Belle & Sébastien
B&S2.jpg

Pictogramme : Film tout puplic

Durée : 1h38
Nationalité du film : Française
Date de sortie : 18 novembre 2013
Date de sortie vidéo : inconnue pour le moment

Réalisateur : Nicolas Vanier
D'après l'oeuvre de : Cécile Aubry
Compositeur : Armand Amar

B&S.jpg

Résumé :
Dans un petit village des Alpes, Sébastien un enfant solitaire fait un jour la rencontre de Belle, un berger des Pyrénées abandonné. Les allemands arrivent dans le village et commence alors plusieurs chassent : à l'homme, aux souvenirs, à l'amour, au bonheur...


Avis personnel :
Qui ne connait pas Belle et Sébastien ? D'abord série télévisée dans les années 60 puis dessin animée dans les années 80 ce petit et garçon et son amie à 4 pattes est plutôt connue. Nicolas Vanier nous propose ici une revisite de la légende dans ce film.
Je ne l'ai pas encore vu pour le moment, mais j'espère bien y aller prochainement.

En attendant, la bande-annonce fait découvrir de beaux paysages, un Sébastien (Félix Bossuet) espiègle et attachant. J'aime beaucoup ses intonations qui sonnent juste que ce soit dans la moquerie, la colère ou la supplique (Tire pas ! C'est mon ami !)

Pour ce qui est de la musique, c'est juste une merveille ! L'interprétation de la chanson Belle par Zaz est magique et émouvante. Je la préfère même à la version originale de la série télé. Le reste de la musique est composé par Armand Amar et là aussi, c'est une réussite même sans avoir vu le film. Agréable a écouter, elle est tour à tour émouvante, triste, inquiétante. Une B.O à écouter absolument (et disponible à l'écoute).

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Lougane

Lougane

Auteur de 49 fiches
Dernière publication : Freaks' Squeele (index Oeuvres Littéraires et des Beaux Arts)

Le mot de l'auteur :

Une louve qui parle et fait des fiches soit sur Deaver soit avec tout pleins d'images et de tableaux. Le cauchemar du modo à nettoyer/refaire/déplanter... Mais je suis modo !!

Chargement...

1 commentaires dans la discussion Cinéma [Film] Belle & Sébastien

  1. Eris

    Eris24 Janvier 2014

    Très jolie fiche ! Tu as vu le film depuis ? De mon côté je suis passée à côté, mais ma mère et deux de mes sœurs sont allées le voir. On avait donc trois points de vue différents : celle qui avait l'ancienne série en tête et qui en garde de bons souvenirs, celle qui a un regarde jeune et celle qui a un regard un peu plus mature. Et les trois ont énormément aimé. A priori c'est enchanteur, et le film doit aussi beaucoup à sa bande-son. Bref, ça donnerait presque envie.
Continuez la discussion dans les forums : Cinéma [Film] Belle & Sébastien