Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Cinéma Batman - The Dark Knight Rises

Fiche dans 'Oeuvres des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Maddilly, 28 Août 2012. Current view count: 981.

Publicité

Batman - The Dark Knight Rises

Auteur - Staff :

Domaine : Cinéma

Genre(s) : drame, action

Batman
-
The Dark Knight Rises

[​IMG]

Réalisateur : Christopher Nolan
Acteurs :


Batman/Bruce Wayne - Christian Bale
Alfred Pennyworth - Michael Caine
James Gordon - Gary Oldman
Selina Kyle - Anne Hathaway
Bane - Tom Hardy
Miranda Tate - Marion Cotillard
Lucius Fox - Morgan Freeman
Blake - Joseph Gordon-Levitt


Genre : drame, action
Durée : 2h44
Nationalité : américain
Date de sortie : été 2012

Résumé : 8 ans après les frasques du joker, nous voici de retour à Gotham avec un Bruce Wayne qui a rangé son costume et une nouvelle menace qui plane sur la ville, Bane.

Avis personnel :

Troisième volet d'un triptyque, on ne peut donc pas empêcher la comparaison avec ses grands frères. Globalement, ce film est moins approfondi que les autres. Certains points auraient mérités d'être traités plus en profondeur, notamment le développement psychologique des personnages.
Le film commence assez durement, avec un héros absent et un Bane qui fait preuve d'une violence inouïe, rendant impossible le dialogue avec lui. Loin d'être une brute sanguinaire et sans cervelle, là où le Joker faisait poindre des questions beaucoup plus personnelles et psychologiques, Bane amène un questionnement au niveau de la société et du traitement qu'accorde celle-ci à ses membres.

Rien à redire au niveau de la prestation des acteurs.
Non le film ne se résume pas au jeu de Marion Cotillard et encore moins à la seconde où son personnage meurt. :p
Mention spéciale à Anne Hathaway, que je ne voyais pas du tout dans le rôle et qui m'a très agréablement surprise.


En bref, je ne suis pas déçue parce que je m'attendais à cette petite baisse de niveau. Difficile de passer après le deuxième volet qui avait mis la barre très haut. Mais cela reste un bon film.

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Maddilly

Maddilly

Auteur de 47 fiches
Dernière publication : Samurai Flamenco (index Oeuvres Manga & Anime)

Chargement...

19 commentaires dans la discussion Cinéma [Film] Batman - The Dark Knight Rises

  1. Caro

    Caro28 Août 2012

    J'ai beaucoup aimé ce film, même si je le trouve moins bon que les deux premiers. J'ai aussi trouvé que la mise en place laissait à désirer, surtout parce que j'ai senti des longueurs au début du film. Par contre, le scénario était bien sympa, surtout parce que je n'avais pas deviné que [SPOILER] alors que de façon général je vois les choses arriver comme des maisons. C'était donc une bonne surprise même si du coup [SPOILER] J'ai trouvé sympa aussi que le film fasse le lien avec le... Lire la suite
  2. Lysandris

    Lysandris28 Août 2012

    Même avec le recul, ce dernier Batman ne m'a pas vraiment emballé, et c'est un euphémisme. :p J'ai eu la désagréable impression de regarder un film bâclé, sans âme, une juxtaposition de scènes flashy très impersonnelle. Batman The Dark Knight Rise vient peut-être d'une grande machine cachée dans la cave d'Hollywood qui tire au hasard des poncifs du cinéma d'action américain, qui mis bout à bout vont faire un film "original". On y retrouve évidemment de grossières erreurs de montage (avec... Lire la suite
  3. Arckhangelos

    Arckhangelos28 Août 2012

    J'ai un avis assez particulier sur ce troisième opus. Notamment du fait que je l'avais attendu. Ce que je n'ai surtout pas apprécié, c'est les libertés prises avec le personnage emblématique de la saga Batman qu'est Bane. Si je suis allé voir le film, c'est en partie parce que c'était ce super-vilain qui avait été choisi. Même si on nous le présente pas comme un demeuré mental comme ça avait été le cas dans un précédent Batman, il n'a pas toute l'ampleur qu'aurait du avoir, selon moi le... Lire la suite
  4. Maddilly

    Maddilly28 Août 2012

    ---------- J'ai beaucoup aimé ce film, même si je le trouve moins bon que les deux premiers. J'ai aussi trouvé que la mise en place laissait à désirer, surtout parce que j'ai senti des longueurs au début du film. Par contre, le scénario était bien sympa, surtout parce que je n'avais pas deviné que [SPOILER] alors que de façon général je vois les choses arriver comme des maisons. ---------- J'ai bien aimé aussi ce film, même si ça ne transparait pas vraiment dans mon avis. :D Par contre,... Lire la suite
  5. RamoNasch

    RamoNasch28 Août 2012

    Ce que j'ai retenu du film: [MEDIA] Vous aussi, vous aviez ça dans la tête des heures après la fin de la séance, hein?:D Ca donne foutrement envie de devenir anarchiste.
Lire les messages suivants dans les forums : Cinéma [Film] Batman - The Dark Knight Rises