Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai (AnoHana)

Fiche dans 'Oeuvres Manga & Anime' rédigée par Maya, 8 Septembre 2012. Current view count: 1581.

Po_ aime ceci.

Publicité

Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai

Titre V.O. : あの日見た花の名前を僕達はまだ知らない

Auteur - Staff :

Éditeur : Aniplex

Domaine : Anime

Type : Tranche de vie

Genre(s) : Comédie, Drame, Romance

Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai


AnoHanaa.gif

imgardeanohana.jpg


Titres alternatifs: AnoHana
Support : Œuvre originale.
Année : 2011, à partir du 14/04.
Nombre d'épisodes: 11 ép. (Série terminée)
Character designer: Masayoshi Tanaka.
Art director: Takayoshi Fukushima.
Compositeur: REMEDIOS.
Sound director: Jin Aketagawa

OP: Galileo Galilei - 「Aoi Shiori」 - ED: Kayano Ai, Tomatsu Haruka, Hayami Saori - 「Secret Base ~Kimi ga Kureta Mono~」

http://www.anohana.jp/


Résumé :

Six meilleurs amis dont trois filles et trois garçons ont grandi ensemble, il fut un temps où il étaient inséparables. Les années défilant, le groupe a fini par se dissoudre. Désormais au lycée, Menma souhaiterait retrouver ses amis d'enfance afin d'exécuter une promesse et harcèle Jintan pour qu'ils les réunissent à nouveau.. mais au fil des années, chacun d'eux a bien changé. Que sont-ils devenus et comment se dérouleront leurs retrouvailles ? Y a-t-il toujours une chance qu'il puisse exister des amitiés qui ne se détruisent pas, malgré l'éloignement et le temps qui passe ?



Personnages :


goforit.jpg





Menma.jpg
Meiko "Menma" Honma.
(seiyuu : Ai Kayano)

Anniversaire: 18 Septembre.
Taille: 147cm.
Poids: 36kg.


Joviale et bonne vivante, cette petite est un véritable vent de fraicheur.
Ayant gardé son âme d'enfant, elle arrive par son innocence et son sourire permanent à remettre du baume au cœur du téléspectateur.
Menma aimerait que Jintan ainsi que le reste du groupe réalisent un souhait qu'elle avait exprimé à 10 ans lorsqu'ils formaient encore les Super Peace Busters mais a du mal à se rappeler de ce que c'était.





Jintan.jpg
Jinta "Jintan" Yadomi.
(seiyuu: Miyu Irino)

Anniversaire: 16 Avril.
Taille: 165cm.
Poids: 55kg.


Enfant, Jintan était un garçon plein de vie et débordant d'imagination, concoctant incessamment des missions pour le groupe des Super Peace Busters dont il était le leader.
Aujourd'hui, devenu un hikikomori, il s'est complètement renfermé et ne sort que très rarement de chez lui, déguisé avec un bonnet et une paire de grosses lunettes. Mal à l'aise en société, alors qu'il est inscrit au même lycée qu'Anaru, il n'y a plus mis les pieds depuis la cérémonie d'ouverture.






Tsuruko.jpg
Chiriko "Tsuruko" Tsurumi.
(seiyuu: Saori Hayami)


Froide, stoïque et hautaine, Tsuruko est le personnage paraissant le plus avoir la tête sur les épaules.
Alors que le groupe d'amis s'est dissous au fil des années, Yukiatsu et elle restent toujours aussi proches et ne se sont pas perdus de vue. Même qu'ils vont au même lycée d'élite et passent le plus clair de leur temps ensemble. Elle semble mépriser profondément Anaru qu'elle juge influençable et inférieure au vu du lycée et des amies qu'elle fréquente.








Yukiatsu.jpg
Atsumu "Yukiatsu" Matsuyuki.
(seiyuu: Takahiro Sakurai)

Taille: 181cm.
Poids: 68kg.


Alors qu'il est aujourd'hui populaire et séduisant, cela n'a pas toujours été le cas. Vivant auparavant dans l'ombre de Jintan qui était le leader, Yukiatsu prend un plaisir malsain à prendre sa revanche sur l'ex-chef en le traitant avec mépris et condescendance. Il ne rate pas une occasion pour rappeler à Jintan son échec aux examens d'entrée du lycée d'élite auquel Tsuruko et lui ont réussi. Malgré ses grands airs, il perd de sa prestance dès que le prénom de Menma est mentionné. Il semblerait qu'il nourrisse toujours des sentiments à son égard, malgré toutes les années qui se sont écoulées.






Anaru.jpg
Naruko "Anaru" Anjō.
(seiyuu: Haruka Tomatsu)

Taille: 165cm.
Poids: 53kg.


Celle ayant le moins changé au sein du groupe, elle semble être toujours aussi attachée à ses anciens amis et reste la seule à s'enquérir des nouvelles de Jintan et à s'inquiéter pour lui.
Même si elle reste au fond toujours aussi naïve et influençable, l'image d'otaque timide et gentille détenant une collection de mangas et de video games est bien loin derrière, elle dégage désormais une image de bitch populaire ayant d'assez mauvaises fréquentations.







Poppo.jpg
Tetsudō "Poppo" Hisakawa.
(seiyuu: Takayuki Kondou)

Enfant, Poppo était une véritable pile électrique vouant un véritable culte à Jintan. Il n'a pas beaucoup changé depuis, il reste toujours aussi énergique et amical. Il vit dans la cabane qui servait dans le temps de base secrète aux Super Peace Busters. Il cumule les petits jobs à temps partiel et voyage avec l'argent qu'il gagne, son rêve étant de faire le tour du monde.

Publicité

Partager cette page

Maya

Maya

Auteur de 34 fiches
Dernière publication : Samidare (index Oeuvres Manga & Anime)

Chargement...

21 commentaires dans la discussion Anime Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai (AnoHana)

  1. Dareen

    Dareen18 Avril 2012

    S'il y a bien un anime où je ne pourrais jamais être d'accord avec toi ni avec les autres c'est bien celui ci. Comme pour Clannad je le hais, c'est physique. Je peux vous trouver toutes les preuves du monde pour appuyer mes propos mais c'est inutile : je le déteste de manière totalement subjective, c'est la lie de l'animation japonaise. Bref c'est mon seul et unique message sur ce topic, vous pouvez en dire du bien autant que vous voulez :) 01/10 pour ma part. Le 01 provient de la coupe de... Lire la suite
  2. Adol

    Adol18 Avril 2012

    Exactement du même avis que Maya. Ano Hana est sûrement la plus belle série animée qu'il m'ait été donné de voir, avec justement Clannad. Une superbe histoire qui touche à la période de l'enfance, du passage à l'age adulte, de la nostalgie, des regrets et du temps qui passe inexorablement et des traumatismes que l'on peut transporter et garder avec nous au fil de ce dernier. Mais plus que ça, Ano Hana est tout simplement une touchante histoire d'amitié avec le deuil pour thème principal.... Lire la suite
  3. Neighbor

    Neighbor16 Juin 2013

    Après m’être longtemps refusé à regarder cette série, voilà qu’en semaine creuse de cette fin d’année estudiantine je me prends au jeu et lance le premier épisode. 220 minutes plus tard, une larme unique et méritée à l’œil, je cherche un kit à arborer. Une semaine s’est écoulée, j’ai leu le temps de laisser l’émotion reposer, il est temps d’écrire sur une série fort intéressante mais pas sans torts. Bon, autant le dire franco, je n’avais pas eu ce sentiment amer mélangé à un excès de... Lire la suite
  4. NosferalTroll

    NosferalTroll16 Juin 2013

    Pour une fois, je résisterai à l'envie d'écrire un pavé monumental. Pourquoi ? Parce que pour moi, Anohana peut se résumer en un mot : sublime. C'est de très loin le plus bel animé que j'aie pu voir, et le seul qui a réussi non seulement à m'arracher une larme, mais également la seule œuvre, tous genres confondus, qui est parvenue à les faire couler allègrement. J'ai fini la série un soir ; la nuit même j'ai rêvé à nouveau de la fin, et je me suis réveillé le matin au bord des larmes,... Lire la suite
  5. Tsukuyomi Ryūku

    Tsukuyomi Ryūku21 Juin 2013

    J'vais faire le casse burnes mais je suis du même avis que Dareen. J'irais jusqu'à dire que c'est l'animé le plus surestimé de 2011.
Lire les messages suivants dans les forums : Anime Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai (AnoHana)