Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Cinéma [Animation] Les Nouveaux héros

Fiche dans 'Oeuvres des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Lougane, 9 Février 2015. Current view count: 4906.

Shaelan, Naoko Chan et Maddilly aiment ceci.

Publicité

Les Nouveaux héros

Titre V.O. : Big Hero 6

Auteur - Staff :

Domaine : Anime

Genre(s) : Animation, Action , Comédie , Famille

Big_Hero_(film)_poster_003.jpg


Réalisateur : Don Hall, Chris Williams (II)
Auteurs du scénario : Jordan Roberts, Robert L. Baird, Daniel Gerson, Philippe Videcoq

Genre : Animation, Action , Comédie , Famille
Durée : 1h40
Titre original : Big Hero 6
Nationalité du film : Américain
Date de sortie : 11 Février 2015
Date de sortie vidéo : 30 juin 2015

Résumé :
Tadashi et Hiro Hamada sont 2 frères doués en robotiques. Si le premier travaille à la création de robots dans une université, son cadet préfère parcourir les rues de San Fransokyo pour participer à des combats de robots, pratique interdite et dangereuse.
Un soir, Tadashi décide d'amener Hiro à son travail afin de lui présenter ses collègues de travail et son projet de robot médical : Baymax. Impressionné, Hiro décide alors de tout faire pour intégrer lui aussi l'université mais c'est sans compter sur Yokai qui a détourné une de ses inventions. Hiro, accompagné de Baymax, se lance alors aux trousses de Yokai.

Personnages :
Big-Hero-6-Characters-Wallpaper-designbolts1.jpg

Mais aussi :
Yokai
Yokai.jpg
Tadashi Hamada
noxSquare.jpg
Tante Cass
2-cass-big-hero-6-character.jpg

Acteurs :
Rôle : Baymax
VO : Scott Adsit
FR : Kyan Khojandi

Rôle : Hiro Hamada
VO : Ryan Potter
FR : Maxime Baudouin

Rôle : Tadashi Hamada
VO : Daniel Henney
FR : Damien Ferrette

Rôle : Fred
VO : T.J. Miller
FR : Donald Reignoux

Rôle : GoGo Tomago
VO : Jamie Chung
FR : Céline Ronte

Rôle : Wasabi
VO : Damon Wayans Jr.
FR : Jean-Baptiste Anoumon

Rôle : Honey Lemon
VO : Genesis Rodriguez
FR : Elisabeth Ventura

d8ed22ee860790f58ad96cf0266b861457b9c7ed.jpg

Avis personnel :
Adaptation d'un Marvel, ce Disney est rafraichissant et sort de l'ordinaire (enfin pour moi). Tour à tour drôle, émouvant ou pleins d'actions, ce fut un vrai bon moments.

L'animation est fluide, nette. L'action est propre et il y a le sens du détails (on me souffle dans l'oreillette qu'il y a des clins d'oeils à d'anciens titres Disney mais aussi à Stan Lee). Sans oublier le chara design bien sympathique (honnêtement, avouez que Tadashi est plutôt sex' non ?).

Les personnages ne sont pas tous réussis mais Hiro et Baymax sont vraiment attachants. Voir ce robot infirmier qui se met en tête d'améliorer la santé de son patient désigné à tout prix sans oublier pour autant son rôle initial. Du côté d'Hiro on l'observe grandir, passer les moments difficiles avec tristesse ou colère.
En revanche, le méchant est un peu décevant je trouve. En effet, Yokai a pour moi un peu le même problème que Drago poings sanglants, le méchant de Dragon 2 : c'est le Grand Méchant Vilain, point ! Ainsi Yokai surgit sans prévenir, ne parle pas, n'a pas de nom de tout le film et surtout aucun but précis pendant la majeure partie du film.

L'histoire est plutôt classique avec son lot de clichés, de raccourcis, de séquences émotions et facilités scénaristiques. Mais il ne faut pas oublier qu'on parle d'un Disney. En revanche, le film fait la belle part aux "Nerds", exit les princes et princesses bonjour les geeks et les ordinateurs. Sans oublier les quelques petites références cités plus haut.

Pour conclure : un excellent moment avec cet anime qui m'a fait penser à un Dreamworks mais avec marqué Disney dessus.
Ho et avant que j'oublie : ce Disney est directement issu du rachat de Marvel par Disney... restez donc jusqu'au bout... du bout du générique de fin. restez jusqu'à voir les logos producteur à la toute fin puis un écran noir et là ! ;)

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Lougane

Lougane

Auteur de 49 fiches
Dernière publication : Freaks' Squeele (index Oeuvres Littéraires et des Beaux Arts)

Le mot de l'auteur :

Une louve qui parle et fait des fiches soit sur Deaver soit avec tout pleins d'images et de tableaux. Le cauchemar du modo à nettoyer/refaire/déplanter... Mais je suis modo !!

Chargement...

8 commentaires dans la discussion Cinéma [Animation] Les Nouveaux héros

  1. Tsukiyo-rei

    Tsukiyo-rei9 Février 2015

    (ce post contient plein d'amour... dans le fond) J'ai vu la pub dans le métro et pour la première fois je n'ai pas eu du tout envie de voir un Disney ^^'. Déjà j'ai eu cette impression de voir un énième dessin animé pour gosses un peu simpliste vaguant sur la vague des manganime et ça a tendance à me refroidir d'un coup sec. Le fait que se soit adapté d'un Marvel (parce qu'en général j'aime les Marvel) ne m'a fait ni chaud ni froid (si, j'ai levé un sourcil sceptique). Et puis ces noms quoi... Lire la suite
  2. Lougane

    Lougane9 Février 2015

    (wouaaah la pression d'un coup). C'est sûr que les DA ne sont pas révolutionnaires en ce moment. Trop d'opportunismes et de tentatives de mélanges des genres pour moi. Seule quelques exceptions telles que Dragon et Dragon 2 m'ont fait réellement plaisir. Même La Reine des Neiges, considéré comme un triomphe digne du Roi Lion pourtant, ne m'a pas fait cet effet. Je connais l'histoire (j'ai lu le livre aux gamins), les chansons, le trailer les extraits mais je ne vois toujours pas ce qu'on... Lire la suite
  3. Tsukiyo-rei

    Tsukiyo-rei9 Février 2015

    (désolée, je ne voulais pas paraître méchante T-T C'est juste que j'étais un peu en mode blasée mais comme je le dis, c'est surement qu'une première impression) Oui je comprends tout à fait que le sans princesse soit un gros plus. Moi aussi le trip autour des princesses (et du merchandising qui va avec) me lasse un chouïlla. J'arrive à passer outre quand je trouve la princesse intéressante mais j'avoue que ça ne part pas dans un bon pied à la base. ---------- Alors quand en plus on y prône... Lire la suite
  4. Po_

    Po_9 Février 2015

    ---------- les DA ne sont pas révolutionnaires en ce moment. ---------- Je conteste, camarade ! Ne serait-ce que dans les quatre derniers mois deux perles - j'ose le mot sans peur - sont sorties en salle, à savoir Le Garçon et le monde et Le Chant de la mer. Et pour ne pas me vautrer dans l'absolu hors-sujet : comme Tsuki, je reste sceptique mais, ta fiche - merci ! - aidant à redorer un peu le blason du truc, j'irai voir. Si j'y pense. Si j'ai le temps. Et si Les Moomins ne m'appellent pas... Lire la suite
  5. two light

    two light14 Février 2015

    Vu Big Hero 6 J'ai vraiment passé un bon moment, très agréable (par contre, je n'ai pas pensé à rester après la générique, si quelqu'un peut me dire en mp ou en spoiler ce que j'ai raté ce serait sympa:D) J'y suis allé dans l'idée de me détendre, j'ai eu ce que je voulais. Baymax est vraiment très attachant comme robot, on dirait un gros ballon qui parle c'est marrant. Les scènes où il interagit avec Hiro sont drôles. C'est vrai que les personnages secondaires sont un peu faibles, mais ça... Lire la suite
Lire les messages suivants dans les forums : Cinéma [Animation] Les Nouveaux héros