Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Cinéma 5 Danses

Fiche dans 'Oeuvres des Arts médiatiques et scéniques' rédigée par Caro, 6 Janvier 2014. Current view count: 1457.

Publicité

5 Danses

Auteur - Staff :

Domaine : Cinéma

Genre(s) : Drame - Romance - Danse

five_dances_poster1359638337.jpg
5 Danses
Titre original : Five Dances
Réalisateur & Scénariste : Alan Brown
Nationalité du film : Américaine
Genre : Drame - Romance - Danse
Durée : 1h23
Date de sortie : 19 Juin 2013

Pour financer son film, Alan Brown s'est servi du Crowdfunding, ie le financement participatif.
Chorégraphe : Jonah Bokaer

Résumé :

Chip est un jeune danseur de 18 ans qui quitte sa mère pour faire sa vie à New York. Il intègre une petite troupe de danse moderne avec laquelle il s’entraîne tous les soirs. Entre sa passion et ses nouvelles connaissances, il va pouvoir se trouver.

Acteurs :

Ryan SteeleReed LuplauCatherine MillerKimiye CorwinLuke Murphy
ChipTheoKatieCynthiaAnthony
Ryan.jpg Reed.jpg catherine.jpg Kimiye.jpg Anthony.jpg


Avis personnel :

1.jpg 2.jpg

Five Dances a été une superbe surprise. Grande amatrice des films de danse en tout genre, je n'ai pas hésité quand j'ai découvert ce film. Je ne m'attendais certainement pas à un Sexy Dance ou un Battle Of The Year, mais pas à Five Dances non plus en fait.

5 danseurs, une salle de danse, quelques plans dans la rue et le tour est joué. Five Dances est un film minimaliste extraordinaire. Pas d'artifices, la danse est filmée dans toute sa simplicité avec ce qu'il faut de plans coupés et ajustés pour l'apprécier. J'ai été captivée tout du long. Pendue non pas à des lèvres mais à des mouvements, je ne pouvais plus détourner mes yeux *_* Ne serait-ce que pour voir Ryan Steele (danseur de ballet) danser, ce film vaut la peine. ​



Mais ce n'est pas tout, les personnages sont attachants, joués par des danseurs professionnels sans aucune expérience dans le cinéma et qui pourtant se débrouillent comme des chefs. On se retrouve dans leur vie comme s'il avait suffit de mettre une caméra pour les observer s’entraîner et se parler. Pas de grandes effusions de joie et de tristesse, juste ce qu'il faut pour que le tout semble réaliste et juste. Pas de grand scénario complexe, juste une tranche de vie. L'évolution de Chip est touchante. Cela devrait être si compliqué et pourtant c'est sobre, c'est doux, c'est tendre. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Alan Brown (lui-même gay) traite sur le thème de l'homosexualité. A noter tout de même la présence de certaines scènes charnelles et intimes, pas de quoi affoler la galerie, mais c'est à préciser ici.

Le tout étant accompagné d'une bande son toute aussi paisible.


Vous m'avez comprise, si vous cherchez de l'action, ce n'est pas la bonne porte. Mais si vous cherchez un personnage qui évolue en finesse, faisant la part belle à une danse épurée, vous pouvez sonner! :)


Il y a tellement de bonnes raisons de passer 1h20 avec ces personnages, ce serait dommage de passer à côté :happy:


3.jpg 4.jpg


PS: je vous conseille de ne pas regarder la bande annonce du film (personnellement je ne l'avais pas vue), même si elle annonce bien l'ambiance générale, on y voit certaines scènes qui m'ont touchée, et là comme ça dans une bande annonce, cela risquerait de vous enlever ce petit rien qui fait que dans un tout, lorsque vous êtes plongés dans l'histoire, elles sont si spéciales.

Une interview intéressante d'Alan Brown (en anglais) à lire après avoir vu le film :)
Site Officiel

Publicité

Cliquez pour voir les pièces jointes

Partager cette page

Chargement...

1 commentaires dans la discussion Cinéma 5 Danses

  1. Mojito

    Mojito7 Janvier 2014

    Merci pour la fiche. Personnellement, je n'ai pas beaucoup aimé ce film. Ca tient en gros à deux raisons. La première, ce sont les acteurs, je ne les trouve tout simplement pas dedans, on sent clairement la volonté de sobriété, mais quitte à choisir entre du sous-jeu et du sur-jeu, je pense que je préfère le second. Et l'autre problème que j'ai avec ce film, et c'est propre à beaucoup d'autres avec des romances homo'. Quand un réalisateur propose une romance homosexuelle, il doit se... Lire la suite
Continuez la discussion dans les forums : Cinéma 5 Danses