1. Bienvenue sur Kosminea !

Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets. En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.

Déjà membre ? Connectez-vous !

Anime Tokyo Ravens

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 10 Octobre 2013.

Publicité

1. Celia

Celia Comète Maillot Jaune

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tokyo Ravens

TokyoRavens-468.jpg

Studio : 8-bit
    Episodes : 24 prévus.
    Genres : Action, Fantastique, Lycée (?), Comédie (?)

tokyo_1_0_650.jpg

Synopsis :

Harutora est né dans une prestigieuse famille mais n'a aucun talent spécial à ce jour, ce qui lui ferme normalement le fait d'être mage et le laisse avoir une vie paisible. Cependant, une jeune fille arrive et croit qu'il est l'héritier doué de sa famille.

Tokyo_1_8_650.jpg

Avis après premier épisode :

On a une mise en place assez simple et agréable, le héros qui ne se pense pas doué malgré sa promesse faite enfant. Une relation maintenant tendue avec l'enfant prodige de sa famille. De jolis décors, mais beaucoup moins de soin apporté aux personnages masculins (héros y compris). Je suppose qu'on est censé admirer plutôt les personnages féminins ^^' ou les combats. C'est, je crois, le 1er épisode le plus prometteur que j'ai vu jusque là des animés commençant cet automne (même si ça ne veut pas dire grand chose, on ne peut pas dire que ce que j'ai vu jusque là était jusque là enthousiasmant).

Tokyo-1-2_650.jpg
    Dernière modification: 10 Octobre 2013
  2. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Très intéressant ce 1er épisode (mais je ne me base plus sur ça depuis un certain anime :x )
    J'espère que ça ne va pas baissé de qualité, vue qu'il y avait des trucs assez wtf vers la fin
    Genre des grosse bagnole qui arrivent par l'escalier..

Et le "c'est ta copine? Hmmm"
    *embrasse le héro sur la bouche*

Euh..ok.

D'ailleur, quelques sous entendus sexuel ou c'est moi qui délire?^^

Wait and see , pas sûr de continuer selon la suite, mais envie de connaitre la suite.

Et puis, le héro ressemble à : http://myanimelist.net/character/21795/Zenkichi_Hitoyoshi (de Medaka box x)
  3. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Supernova Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    1 - J'ai pas tout compris mais je trouve ça intéressant. Par contre, ils auraient pu se passer de mettre de la 3D pas belle dans l'épisode.
    Et Nina, non tu ne délires pas.
    Surtout quand elle lèche le truc au chocolat x)
  4. Celia

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

Comment les filles réagissent à son baiser volé est absurde. ._. Toutes les deux jalouses ^^' au point de ne pas voir qu'il a subi.
    Sinon, j'ai trouvé le 2e épisode moins intéressant. Même si l'ennemie du moment a bien joué avec son baiser-piège qui cachait plus qu'une volonté de mettre dans l'embarras le héros.
    Pas très bien compris comment ils acceptent si rapidement que l'autre serait la réincarnation de quelqu'un de connu... ou alors la traduction en a fait une affirmation et pas une possibilité dans l'esprit de quelqu'un.
    Il y avait spurement quelque chose de moins dramatique à faire que de se lancer à corps perdu pour servir de bouclier ._. .
    Enfin bon, j'ai trouvé le 2e épisode plus faible scénaristiquement parlant.
  5. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    2 -
    Boon l'histoire peut enfin commencer. Je ne m'attendais pas à ce qu'Hokuto meurt. C'est rapide, même pas eu le temps de s'y attacher.
    Rien de particulier à dire non plus. Cet épisode sert vraiment de transition.
  6. john1709
    Hors-ligne

john1709 Granite

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Série qui pourra être intéressante j'ai toujours aimé ces séries avec Esprit et mage et pour l'instant l'histoire n'est pas trop mal on avance doucement et on a droit a quelque surprise

J'
    aurais pas cru que Hokuto se fasse avoir si tôt

Une série que je vais suivre
  7. Maya
    Hors-ligne

Maya Planète Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Episode 2 :

C'est drôle que tu trouves ce second épisode plus faible, Celia, car il aura été celui à me convaincre de ne pas dropper la série.

Y avait matière à verser dans le pathos, mais non, l'émotion était bien dosée et je trouve l'histoire joliment narrée. Il fallait bien un "élément déclencheur" pour que notre bon à rien retrouve la volonté d'être mage et je n'aurai personnellement pas parié sur cette pirouette scénaristique.
    Les flash-back étaient mignons et n'en faisaient pas des tonnes avec une musique bien choisie et une réalisation maîtrisée. Ils sont arrivés à tirer sur ma corde sensible. é_è Je suis faible.

Bref, malgré une "méchante" caricaturale qui doit être au fond une gentille fille victime du système, une Natsume qui n'a pour elle que son doublage par ma déesse Kana-chan, le charadesign du héros assez douteux avec la tignasse blonde et les pattes noires, une animation 3D toute moche par moments, j'accroche pas mal à la série.

vlcsnap-2013-10-20-02h42m48s100.png
    Sérieux, c'est quoi ce choix de couleurs ? :,)

L'histoire arrive à capter l'attention, l'univers est intriguant et donne envie d'en savoir plus, les épisodes sont pour le moment bien construits et ne me donnent pas l'occasion de bailler, les décors sont très beaux (voire même sublimes lors de la cérémonie à la fin du 2ème épisode) et le charadesign est assez personnalisé. Ces quelques bons points suffisant à me motiver pour continuer l'aventure. o/
  8. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    3 -
    C'était pas mal, surtout le combat. Petit coup de coeur pour le dragon, il est vraiment beau. La 3D rend toujours aussi moche par contre et on la voit surtout à cause de la blonde. En parlant d'elle, je ne supporte pas sa voix trop aigüe, ses "onii-chan", ses couinages quand elle pleure. Bref, je ne suis pas pressée de la revoir. Concernant Hokuto, je ne me serai pas douté que Natsume était en fait son maître, sa "rencontre" avec Touji est assez drôle. Hakutora est vraiment long à détente.
  9. john1709
    Hors-ligne

john1709 Granite

Inscrit:
    2 Mars 2012
    3

Vraiment bien cet épisode le combat était superbe, surtout le dragon même si une animation classique aurait été beaucoup mieux, on sait qui est le maître de Hokuto, donc Natsume voulait a tout pris rester auprès de Harutora ( un peu lent sur ce coup la), la rencontre avec Touji était vraiment drôle la pauvre ne savait plus ou se mettre.
  10. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Ce 3ème épisode confirme le potentiel de la série, même si malgré ses crimes, la blondinette ne me paraissait pas deux secondes crédible comme adversaire, à cause de son charadesign, fort probablement.

Le combat aérien était démentiel malgré la 3D assez laide mais manquait d'âme. é_è

Je m'en fichais royalement de la loli et de son petit frère, je m'en fichais carrément de si Natsume et Bakatora allaient réussir à faire barrage à cette folie ou pas.
    Tous pouvaient mourir à l'issue de ce combat que je m'en fichais un peu. Je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'ambiance et suis restée à la porte.

J'ai un peu ricané quand Bakatora s'est relevé par la force de sa volonté. J'aurai tellement préféré que ça s'arrête au : "Elle l'a bien mérité." et qu'il la laisse crever.

Par contre, cette série a le chic de bien clôturer ses épisodes de façon à nous donner envie de voir la suite. La dernière scène était fort sympathique avec une révélation (dont on se doutait depuis l'apparition du familier Dragon, vu son nom..) plutôt amusante. Et sans aucun doute, Touji est très intriguant. [/fangirl]
  11. Celia

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 3 :

Avec tout ce que Natsume peut faire, elle a besoin de quelqu'un ? Ah oui, elle appelle juste / insuffle juste et le combat pour Harutora.
    Lorsqu'elle a appelé le dragon, j'étais sûre d'abord que c'était l'amie de Harutora... mais vu qu'il n'a pas fait la remarque... même pas pour s'étonner sur l'étrange coincidence.
    Le combat aérien n'est pas trop mal même si à un moment, je trouvais qu'il faisait mal aux yeux XD.

C'était mignon le souvenir de l'ennemie du moment.

Et ils rougissent peut-être un peu trop tout au long de l'épisode.
  12. john1709
    Hors-ligne

john1709 Granite

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ep 4

Harutora et Touji rentrent a l'école et se font remarqué, une élève semble particulièrement jalouse de cette faveur. D'un autre coté Harutora a son Familier Kon un enfant renard qui se fait remarquer en agressant celle qui dit du mal de son maitre.
  13. Celia

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 4 :

Amusant épisode même si assez naïf par parties :

J'ai bien aimé l'introduction de Kon, le familier esprit chat que Harutora a reçu de son père.
    Je trouve bizarre quand même que Kon dise que Kon est expérimenté mais qu'il a servi assez longtemps dans la famille... Kon servait le thé avant ? Servait à amuser les enfants ?
    Pauvre Natsume, elle est plutôt assez directe mais Harutora ne comprend pas, ou n'est pas intéressé.
    Par contre la partie où il se dispute avec Kyouko... de belles paroles à dire alors qu'il n'a pas l'air pressé de se plonger dans les livres que lui a conseillé Natsume ._. .

En réalité, je ne sais pas ce qu'ils veulent dire (le prof et Harutora) rabaisser les cours/recommencer au début pour qu'ils soient accessibles au débutant, forçant le reste des élèves à apprendre peu ou à ne rien apprendre ? Alors que la solution normale serait qu'il ait des cours de rattrapage et qu'il se dise motivé à prendre cette voie, non ._. ?

Alors ce passage dégoulinant de bons sentiments comme prétexte pour un combat de familiers <_< .
  14. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Astéroïde Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Après avoir drop au terme d'un épisode 1 que j'avais trouvé mortellement ennuyeux, j'ai retenté le coup.

Les épisodes 2 et 3 étaient bien plus divertissants que le premier :

Le héros, malgré sa coupe de cheveux improbable (il a un air de toutou !), gagne en consistance lorsqu'il cherche à assimiler l'héritage de sa chère Hokuto. Je pensais qu'il aurait tout de même été un petit peu plus dur avec la blondinette, qui ne s'est pour le coup pas vraiment montré à la hauteur de sa réputation. Le plan de cette dernière était quand même bien nul : se laisser étrangler par une chose ayant l'apparence de son frère à l'air complètement démente, vraiment ?

Par contre, sur l'épisode 4, j'ai eu le même ressenti que Celia :

Le passage sur Kon est rigolo, le reste assez gnangnan. C'était quoi ce clash entre la fille à papa et Harutora ? La première fait la promotion des classes de niveaux, le second vante les mérites de la diversité. WTF ? Pourquoi pas, mais je ne m'attendais pas vraiment à ça ici. :rofl:

Bref, depuis le deuxième épisode, je trouve Tokyo Ravens plutôt plaisant. Je me serais bien passé de la 3D immonde, mais j'ai l'impression qu'on ne peut plus y couper dès qu'il y a un peu d'action, de nos jours, et sur les séries à petit budget le résultat est digne d'une séquence en image de synthèse d'il y a quinze ans sur PSX (et je suis dur pour la PSX, certaines cinématiques étaient bien mieux que ça).
  15. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Episode 4 :

Je dois être bien indulgente mais j'ai trouvé cet épisode plutôt pas mal comme introduction du nouvel arc.
    Concernant les points que tu soulèves, @Celia :

Kon dit être inexpérimentée car elle ne se se souvient pas du temps où elle a servi la famille secondaire il y a de cela très longtemps, ses souvenirs ne sont plus très nets/frais. Elle a dû hiberner depuis.

Concernant la dispute avec Kyoko, c'était inévitable vu qu'elle le boycottait depuis son arrivée, et il fallait bien lui sonner les cloches.
    Sinon, sans rabaisser les cours/recommencer depuis le début, j'aurai pensé à proposer une restructuration du cours avec des rappels. Et bien évidemment, Harutora devra bosser à côté et essayer de rattraper les autres. (6 mois, ce n'est pas la mort non plus comme retard.)

+1 Lyssou pour la coupe de cheveux improbable, j'ai toujours du mal à m'y habituer après 4 épisodes. Peut-être pour souligner son côté familier/toutou de Natsume ? :rigole: (Tout comme Kon a des petites oreilles et une queue, kitsuneeeeee *_*)
    Pour la 3D toute moche, on va encore se la taper au prochain vu le design des familiers de Kyoko. T_T
  16. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    4 / 5 -
    Quel est le but de faire croire que Natsume est un homme alors que c'est une femme ? Aussi, comment se fait-il que le préfixe aux prénoms féminins soient "-kun" et non "-chan" ? Kon est vraiment choupinette. Bref, je veux voir davantage de Touji ! On le voit pas assez souvent et il a bien la classe pourtant. J'aimerai bien que le love-love entre Natsume et Harutora avance car là ça piétine unilatéralement. Sinon concernant les quelques combats, c'était pas mal mais trop court et on retrouve encore une fois cette 3D moche. Je ne sais pas ce qu'ils ont les animes cette saison mais ça y va...
  17. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    @Pixy ;

C'est une tradition de la prestigieuse famille Tsuchimikado que d'être représentée par un mâle, donc Natsume doit se faire passer pour un garçon. (Le but c'est ce sexime propre au Japon conservateur.)
    Quant aux préfixes, ils sont respectés sauf dans le cas de Natsume qu'est supposée être un garçon dont la godiche aux gros boobs est amoureuse et nous rabâche les oreilles : Kurosaki Natsumeeee-kun ~

Pour le reste, je n'ai pas grand-chose à dire concernant cet épisode, ça reste... regardable mais peu enthousiasmant.
  18. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Astéroïde Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le 5e épisode était pire que le premier. J'y ai vu un mélange de mauvais clichés de harem ou de battle shonen. On assiste en vrac :

Au triomphe du pouvoir de l'amitié.
    Au coup de l'amie d'enfance à laquelle on a promis de se marier. Évidemment, dans un harem, on y coupe rarement, même si on aimerait bien.
    Au type qui a l'air d'en savoir toujours plus que tout le monde (Touji) qui passe l'épisode à regarder ses amis de loin, adossé à un mur et bras croisés, avec un air de poseur. Il change juste de mur, de temps en temps. C'est assez drolo, par contre il ne sert vraiment à rien.

Valvravesque. Et encore, même Valvrave s'en sort mieux que ça depuis la reprise, et sans cette 3D hideuse.
    Dernière modification: 7 Novembre 2013
  19. john1709
    Hors-ligne

john1709 Granite

Inscrit:
    2 Mars 2012
    5

Rapide cet épisode j'ai lu le manga avant l'anime

Et ils ont rushé cette part dans le manga ça prend 3 à 4 chapitres e la c'était assez mal amené (ils ont coupé la fin avec le prof et le début avec la malédiction), bon comme dit il y aura un triangle amoureux voire plus.

Bon ca reste sympa je vais continuer
  20. Celia

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 5 :

Je l'ai trouvé un peu mieux que l'épisode 4, même si c'était assez maladroit, surtout avec des dialogues mal placés, quand ils prennent le temps d'expliquer alors qu'ils devraient se précipiter à faire quelque chose. Mais non prenons le temps de raconter quelque chose à tout le monde.

Déjà, j'étais satisfaite que le combat tourne court et au désavantage d'Harutora.
    Mais ensuite, le "presque tout le reste des élèves va aller faire ami-ami avec Harutora" ._. .
    Je suis un peu surprise que tant de gens croient vraiment que Natsume soit un garçon...

Même si Natsume est un peu trop extrême comme élève, j'ai trouvé intéressant l'image qu'elle dégage ainsi.
    Ensuite le reste de l'épisode : Kyouko qui après que Natsume se fasse enlever explique la situation difficile de Natsume, le méchant de service qui montre bien qu'il est dingue au cas où ce n'était pas assez clair, Harutora qui après avoir utilisé son baton qui a créé un bouclier fait remarquer qu'il est magique (non, c'est vrai ?), Harutora, le nouveau, qui donne les ordres ._. (étant donné que c'était quelque chose que les autres auraient du faire et non pas un super plan du tonnerre d'une stratégie incroyable, je suis plus convaincue que la présence d'Harutora fait perdre aux autres le sens de l'initiative que de son leadership )

Le combat en lui-même n'était pas terrible.

Partager cette page