1. Bienvenue sur Kosminea !

Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets. En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.

Déjà membre ? Connectez-vous !

Anime La Storia della Arcana Famiglia

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Katapan, 1 Juillet 2012.

Publicité

1. Katapan
    Hors-ligne

Katapan Matière noire

Inscrit:
    4 Février 2012
    La Storia della Arcana Famiglia

Titre VO : アルカナ・ファミリア
    Format original : Un otome game de HuneX.
    Genre : Action, Romance
    Saison de production : Été 2012
    Nombre d'épisodes : 12
    Première diffusion : TV Kanagawa (Dimanche, 24:00)

Réalisateur : Kon Chiaki
    Composition scénaristique : Akahoshi Masanao
    Character Design Original : Sarachi Yomi
    Character Design : Matsuura Mai
    Production de l'Animation : J.C. Staff
    Site officiel : http://www.arcanafamiglia.com/
    OP : 「Magenta Another Sky」 - Harada Hitomi
    ED : 「Pieces of Treasure」 - Fukuyama Jun & Yonaga Tsubasa

Résumé :

Sur une petite île méditerranéenne, le crime est réprimé par une association nommée Arcana Famiglia : elle est constituée de combattants au look mafieux, dotés, pour les meilleurs, d'un pouvoir surnaturel.
    Le père à la tête de cette organisation décide à ses 59 ans qu'il est temps de prendre sa retraite. Pour ceci, il annonce organiser un tournoi : celui qui en remportera le duel final sera sacré à la tête de l'Arcana Famiglia, verra ses vœux exaucés, mais gagnera aussi le droit d'épouser fille du chef, Felicita ... qui fait aussi partie de l'association et va se battre pour gagner le droit de ne pas se plier à cette règle.

Premières impressions :

Un épisode d'introduction en toute somme assez classique, avec une présentation des pouvoirs qui le serait presque un peu trop, mais qui est sauvée par des personnages qui pourraient s'avérer sympathiques à suivre. Sans pouvoir trop s'avancer sur le large panel de bishôs, la première remarque se doit bien sûr de porter sur Felicita, qui s'annonce comme étant une héroïne qui casse un peu avec les traditions des otome games ! (Pitié, faites qu'elle n'abandonne pas ses coups de pied et ses couteaux dans deux-trois épisodes pour se transformer en Nanami Chizuru Tamayorihime, hum, une héroïne moins sympa.)

Felicita : En fait, pour compenser avec mon statut d'héroïne d'otome game, on aurait volé les cerveaux de ces deux-là pour me les donner ...?

Le pari est assez bien relevé par J.C. Staff : si l'on voit bien que le studio doit se dépatouiller avec un budget plus que moyen, il arrive à s'en sortir avec un character design plutôt agréable et des paysages qui participent correctement à la construction de ce petit monde. (Mais non pas sans un peu trop abuser de lignes de vitesse sur les scènes d'action.) C'est finalement une légère et agréable surprise que ce premier épisode qui permet de bien attaquer l'été !

2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Nébuleuse Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 1

Kyaaaaaaaa !!!!

Pour l'instant, ça commence pas trop mal ... pas forcement le meilleur démarrage que j'ai jamais vu mais on devrait au moins éviter la déception Hiiro no Kakera (déjà, aucun des chibis ne se retrouve avec une voix de camionneur :p ).

Pour les détails

* Apparemment, le pouvoir de Liberta serait de neutraliser celui des autres ? Ça colle bien avec sa carte et ça expliquerait qu'il se soit dégagé aussi facilement.

* Celui du poix-chiche (désolé, j'ai oublié son vrai nom :pleure: ) est probablement à prendre au sens propre vu la tête qu'il fait quand Liberta évoque le fait qu'il ne l'a jamais utilisé devant les autres.

* Qu'est-ce que le père a bien pu vouloir dire en évoquant la Roue de la Fortune ? Ça serait une carte qui a quitté la famille ?

Edit :

Question annexe :

Il y a-t-il 22 ou 78 participants ? (moins un en supprimant le père)

4. Kamisuru
    Hors-ligne

Kamisuru Matière noire Otaku en devenir

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un petit air de famille ? ;p
    lol.jpg
    Episode 1
    Mouais. C'est sûr qu'on a déjà vu mieux, ce début n'est pas très accrocheur. Comme il s'agit d'une adaptation d'otome game, je ne place pas la barre très haut mais ils auraient pu faire un effort et rendre la présentation un peu plus originale. On a le droit au schéma bateau.
    Première réaction WTF : un mafieux se rend quant il finit en caleçon. Yeah! ...Seriously?
    (J'espère que les bishos aussi se feront taillader leur vêtements :B)

Et pis j'aime bien le type à lunettes noires qui débarque pendant la soirée et déclare "This shouldn't need explaining again, but we have all made a deal with Tarocco to gain our Arcana powers".
    Ah bah oui, tiens, j'imagine qu'aucun d'entre-eux ne s'en souvenait. Thanks Captain Obvious.
    Je bugge sur le nom des personnages. Leur tentative d'utiliser un petit accent italien me fait grandement sourire, ça ne fait pas sérieux.
    Bambina~ :rigole:
    Sinon je trouve que la voix non-virile de Debito ne colle pas du tout avec son chara design. Et suis-je la seule à m'étonner que Luca ait élevé Felicita ? Il se comporte comme un gamin, il a quel âge au juste ? o_o
    Ah.
    Sans titre-1.jpg
    Il faut reconnaître que pour l'instant l'héroïne est supportable (Tsun tsun dere tsun dere tsun tsun ♪) mais j'ai peur qu'elle devienne un peu cruche avec le temps et les mâles qui l'entourent. Elle a déjà le rougissement facile.

Dès la fin de l'épisode, on remarque que les mâles se scindent en deux groupes distincts.
    D'un côté, on a ceux qui semblent amoureux de l'héroïne mais qui lui promettent de ne pas l'épouser pour lui faire plaisir et de l'autre, ceux qui trouveraient ça amusant de se marier avec elle même s'ils n'ont pas l'air spécialement intéressés.
    Logique.
    Bref, ça me semble assez bancal mais je regarderai la suite. J'attends du bisho power.

EDIT : Et pour répondre à ta question, Len...
    J'imagine qu'ils sont 20 puisque le père à la 21e carte.

jaya aime ceci.
  5. Soran
    Hors-ligne

Soran Cristal Otaku Légendaire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un peu comme Kamikaze, j'ai trouvé ça moyen. La présentation des personnages pas très subtile ne m'a pas trop dérangé, au contraire ça me fait toujours rire ce genre d'approche. C'est plus lors de la cérémonie, avec toutes les discordes que ça a commencé à légèrement m'agacer. Des promesses clichés, des paroles froides à deux balles, et une héroïne qui ne veut pas se soustraire à la règle de son père (mais accepte petite cruche, c'est ton rôle de dire oui à tout).

Pour les bisho persos, j'ai eu plusieurs réactions, d'abord je les ai trouvés sympa, puis chiant, puis lourd. Leurs petits mots italiens m'ont également fait rire. L'accent est tellement affreux :p
    Et j'ai un soucis avec les seiyu du gars rigide qui porte un katana et du gars mystérieux avec une paire de lunettes.

Bref, pas spécialement convaincu, mais beaucoup plus que pour Hiiro no Kakera. Je suivrai l'animé pour le moment.

6. Len
    Hors-ligne

Len Nébuleuse Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Soran >

C'est pas si évident que ça, pour le nombre

Le tarot divinatoire contient 22 arcanes majeurs ( The Fool est le numéro 0 :p ) mais aussi 52 arcanes mineurs qui correspondent aux cartes classiques (4 x 14 cartes, en comptant les cavaliers).

Vu qu'on parle d'une mafia, 78 personnes me parait plus réaliste que 22 (tous les invités de la fête, en fait).

De toute façon, on sera vite fixé.

7. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Volcan Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aussi
    des bisho des bisho des bisho *__*

Bon j'espère que ce sera mieux qu'Hiiro no Kakera, enfin pour le moment ce premier épsiode me fais déja penser que oui :p
    Epsiode 1

A peine commencé, une baston, une course de voiture et une présentation des différents bisho personnages.
    KYaaaaaaaaaaaaa le blon,dinet, Kyaaaaaaaaaa celui aux cheveux bleu *_________* qui decoupe les fringues de ces adversaires XD et kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le bisho au chapeau !!!!!
    L'Op est sympatique, bien rythmé et les ilmages sont bien choisies *__*

Dés les premières minutes on se doute que l’héroïne va hésiter entre les 2 premiers bisho..
    Bouarf le père c'est vraiment un saligot :/, il refile la fille en mariage a premier venu qui battra les autres :/, sympa.
    Arg pas de combat Nova/liberta, dommage :p
    J'ai pas compris pour quoi al mèe est en kimono (puisqu’ils sont sensés être italien non ?), a moins que le père l'ai rapporté d'un voyage au japon

L'ending est pas mal aussi ^^

Bon ben filament je shippe le blonfinet :calin:

8. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Constellation Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sérieusement, ils pouvaient rien trouver de mieux comme méthode d'explication du contexte ?

*Perso mystérieux s'approche*
    "Tu le sais, nous avons fait un pacte mystérieux pour avoir des pouvoirs mystérieux, par exemple toi tu as celui-ci"
    "Ah tiens oui, c'est vrai".
    *Perso mystérieux sourit*

Sinon, épisode assez chiant dans l'ensemble pour moi. Persos pas intéressants (sauf la fille et peut-être le père qui veut
    s'opposer au destin en le faisant tourner à sa façon
    ).

La seule chance qu'aurait cette série de me plaire, c'est que le bishos se rangent sous la bannière de la fille pour la soutenir et qu'elle gagne elle-même le tournoi. Mais même si la "mama" le suggère, ça semble improbable.

Et les voix sont affreuses pour la plupart, même quand ils font pas des accents pourris.

9. john1709
    Hors-ligne

john1709 Granite

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Cette série va pas casser des briques, on verra a la longue ce que ca donnera

10. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Astéroïde

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Premier épisode vu et c'est sympa pour le moment. Même si je trouve l'introduction assez rapide, deux épisodes auraient été parfait, car avec tout les personnages ont a du mal à s'en souvenir, on disait que Hiiro no Kakera était trop lent, j'ai envie de dire que ça va trop vite là :p

La première moitié est sympathique à suivre, ça bouge bien, c'est du gros WTF quoi
    Il le sort d'où le bazooka ? de son slip :oops:

La deuxième partie est classique, la discussion sur leur pouvoir vient un peu de nulle part et la démonstration est de trop, il y a presque plus de suspense maintenant.

Pour l'histoire, j'espère qu'il y aura un autre objectif que le tournoi car ça fera très léger, mais on verra par la suite. Surtout que vu la preview du prochain le tournoi ne commence pas. Et vu le nombre d'épisodes 12, il faudrait pas que l'histoire traîne et qu'il y est trop de personnages pour le tournoi. Du moment que ça ne finit pas avec le début du tournoi, genre : Le tournoi commence. Fin de la série et si tu veux voir le tournoi attend la saison 2 ou achète le jeu :rigole:

Pour les personnages, je ne sais pas trop quoi dire de l'héroine vu qu'elle me laisse indifférente, j'espère juste qu'elle ne rougira pas tout le temps et qu'elle arrêtera de taper sur les deux gars, qu'elle arrête de faire sa tsundere quoi (j'aime pas les tsundere :(). La différence entre Tamaki et Felicità c'est que Tamaki a grandi dans un endroit normal où elle n'est pas obligé d'être forte pour vivre, Felicità a choisi de rentrer dans la familia, donc elle doit être forte pour se faire sa place, surtout qu'elle a l'air d'être la seule fille parmi les membres. Rien de vraiment comparable quoi. Et puis il faut être maso pour aimer une fille qui pourrait te frapper si on est pas d'accord avec elle :rolleyes:

Pour les bishos, j'attends d'en savoir plus sur eux, mais Nova et Libertà sont assez classiques, mais une préférence pour Nova et j'aime bien Debito aussi. Pour le doublage je n'ai rien a redire pour le moment.

11. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    C'est pas si affreux que ça.
    Si l'héroïne participe effectivement au tournois ça sera déjà une bonne chose, si en plus elle les bas tous et n'en choisi aucun se serait une victoire. C'est sur que Felicità rougit et donne trop de coup de pieds pour se placer à un seul moment au-dessus de la tsundere de base... Maaaaais, elle a tout de même un certains capital sympathie car il lui arrive d'avoir la classe, et même dans le premier épisode elle a su ne pas se comporter comme une garce envers tout le monde non-stop.

Bon après y'a tout les défauts du Otome: intro pas subtile, situation improbable, mièvrerie latente, des lames de tout poil dans un contexte de mafia (où sont passé les guuuuunnnsss ? ON VEUT DES GUNS!), duo de bishos rivaux insupportables (avec un psychorigide brun et un excentrique blond), on sait déjà que le choix final sera entre ces deux là, si choix il y a.
    Allé, si il faut VRAIMENT en choisir un j'ai une préférence pour Libertà, mais les deux sont de bon gros lourdauds avec leur promesses à la con et le complexe du chevalier servant bien archaïque comme il faut POUAAAH.
    Bref, je n'attend rien de ces deux là, en revanche le trio Debito/Luca/Pace me plait beaucoup. Mais vraiment beaucoup beaucoup, je trouve qu'ils ont une bonne dynamique et sortent un peu des clichés (de ce qu'on a pu voir).

Quand aux deux autres, le grand mystérieux et le videur de boîte ... BON. J'aimais bien avant, ces persos qui semblaient être un peu au-dessus des autres, avec une perspicacité teinté d'un cynisme certains, mais au fond dans un Otome, les bishos ne sont pas assez profonds pour qu'un quelconque recul ou analyse ai un réel intérêt. Bon en gros, ces persos c'est que de la gueule, donc je m'en fiche.

Le charadesign est top par contre, le dessin me plait, les personnages son craquants (je n'arrive pas à décider lequel je préfère de Pace, Luca ou Debito ("bambina"... raaah cet accent à couper au couteau...)... Ca viendra), y'a rien d'original, mais je retrouve de vague reste de Baccano! sur certains persos (Pace surtout ... Bon se sera surement lui mon préféré.).
    Y'a un bel effort sur l'anime, même si je suis presque sure que ça ne durera pas.

En gros je trouve ça plutôt sympa, et je ne me suis pas ennuyée. Ce qui en général est toujours le cas quand je regarde du Harem, dans un sens ou dans l'autre.

12. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

Canaan_Alphard Molécule

Inscrit:
    7 Mars 2012
    D'habitude je ne commence jamais un anime avant d'en avoir finit un, mais bizarrement quand il y a des bishô ça passe tout seul. :p

Encore une fois on ne fait pas dans l'originalité (mais il ne faut pas trop en demander quand ça vient à la base d'un jeu), un harem au service d'une nana donc. On ne les compte plus ! Je le vois gros comme une maison qu'un triangle amoureux va s'installer entre elle et les deux bishô principaux. Il n'y a qu'un épisode de sortit mais je peux déjà dire que le chara design est vraiment soigné, c'est agréable à regarder :happy: . Par contre l'opening ne m’entraîne pas plus que ça.

L'héroïne est une tsundere si je ne m'abuse (je n'aime pas les tsundere moi non plus ! :( ), mais ça passe mieux que les bécasses qu'on voit d'habitude dans ce genre d'anime. Par contre son chara design est d'une banalité, elle me fait penser à Izumi de Another ... Un début d'épisode mouvementé, on nous met déjà dans l'ambiance avec une présentation de personnage un peu bâclé, c'est comme ça que je l'ai ressentis. Euh personne n'a capté que le type aux cheveux bleus découpe les fringues d'un mafieux en lui faisant grâce de lui laisser son short ? WTF ?

13. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Molécule

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Du même avis que Silveda. Et puis quand il tente de ce la jouer à l'italienne ca me donne envie de vomir :p

14. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Constellation Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 1 et 2
    Assez bonne surprise pour moi, je m'attendais à quelque chose d'ennuyant vu vos commentaires mais j'ai plutôt bien aimé. L'introduction du premier épisode est bien efficace même s'il est bien classique et l'histoire semble sympathique. Cependant dès le second épisode on se retrouve avec une aventure absolument pas épique du tout, et ça fait peur pour la suite ^^
    Un gros plus pour les bishos, ils sont tous bien :calin: J'aime beaucoup le petit avec les cheveux bleus car tout mimi, le majordome est rigolo comme tout et a un beau chapeau, mais c'est surtout Liberta que je préfère car il a des beaux yeux et j'aime sa personnalité débile + battante + courageuse !
    Donc un petit chat s'est perdu, il faut retrouver sa maîtresse... :rolleyes:
    vlcsnap-2012-07-10-16h30m39s86.jpg
    J'adore comme il rougit ! Il est clair que c'est lui qui sera le namoureux officiel de Felicita !

vlcsnap-2012-07-10-16h38m42s17.jpg
    Petit bonus à la fin quand il chante, il est trop mignon de rougir comme ça :rofl:

vlcsnap-2012-07-10-16h34m33s122.jpg
    KYAAAAA :calin:
    Du tout, c'est une fille gentille de base donc elle ne correspond pas à la définition ^^

Bref j'aime bien cette série, déjà carrément meilleure que Hiiro no Kakera et avec plus de bisho de tout les goûts (oui j'aime aussi le chauve avec son bazooka, je l'assume >___<) et une jolie fille en prime !

15. Kamisuru
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Et tu n'es pas au bout de tes peines :'p

Episode 2
    D'un ennui mortel. La réalisation est pitoyable, ils ne se sont vraiment pas foulés pour présenter les personnages.

" Eh, dites, si on se présentait encore une fois à la princesse ?
    - C'est inutile. " (voix de la raison)

Et Felicità qui répond "Owi, faites donc" avec un grand sourire... Qu'on aille pas me dire qu'elle est moins niaise que les autres héroïnes issues d'adaptation d'otome game. Cet épisode nous la dépeint sous un autre jour, c'est une vraie cruche. On est bien loin de la tsundere que j'avais imaginée. OTL

Pour des mafieux, je trouve leur planning très vide. Ils sont détendus, jovials, on dirait qu'il ne se passe strictement rien sur leur île. Ils trouvent quand même le temps de passer la journée à courir derrière un chat (ça c'est de l'ACTION !).

Pour l'instant, ma préférence va à Nova. Tous les personnages sont pénibles et celui-là ne fait pas exception aussi mais... mais...
    Je suis FAIBLE D:
    nova.jpg

16. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Constellation Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est pas une tsudereeeeeeee ! Une fille dès qu'elle a du caractère n'en est pas une, une vrai tsundere c'est une pimbêche qui se révèle être très gentille comme Asuka dans Evangelion. D'ailleurs la scène que tu critiques m'a surtout bien fait rire, c'est un comique décalé vu que l'on connait déjà les personnages mais qu'il faut absolument les représenter pour ceux qui ont loupé le premier épisode :p

Anecdote inintéressante : j'ai rêvé de cet anime cette nuit. J'étais Nova et je découpais un car avec mon sabre. Debito et Dante étaient là pour m'épauler et tuer des monstres ^^

17. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Astéroïde Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Aahhh ! Overdose de bisho !
    Bon, comme vous l'avez dit, niveau scénar c'est bateau, mais on s'en fout y a plein de bishos trop classe qui ont des super pouvoirs.

Pour le moment mon préféré est :
    Un vrai prince charmant :p

Bon, Nova et Liberta arrive juste après.

Je sais pas si Liberta est le namoureux officiel. Je le mets sur un pied d'égalité avec Nova même si Nova est bien supérieur

Bon, le deuxième épisode est un peu space... Enfin ces mafieux ont une ile et des affaires à gérer nan ?
    Mais ils passent une journée pour sauver un chat !
    Et puis Felicita fait pas vraiment femme forte...elle aime juste taper sur le petit blond ( Tiens, ça me rappelle quelqu'un...:rolleyes: )

18. Kamisuru
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 3
    Sérieux. Le niveau est tellement bas que je n'arrive même plus à regarder cet anime au second degré.

Donc en fait, si j'ai bien compris, chaque épisode racontera l'une de leur fabuleuse épopée ? Du style courir après un chat ou faire du baby-sitting ? Dure vie de mafieux, hein. Certes je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait de l'action mais à ce niveau là c'est navrant. Tout ce que je demandais à cet anime, c'est matière à fangirliser. Mauvaise pioche, je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un bisho. Aucun charisme, pas assez d'étoiles (ils devraient prendre exemple sur NakaImo, tiens :>).

Finissons sur une touche d'humour gras qui résume assez bien cet épisode.
    debito.jpg

Maddilly et lily aiment ceci.
  19. lily
    Hors-ligne

lily Transuranien

Inscrit:
    12 Mars 2012
    3 premiers épisodes vus, bilan global Zzzzzzzzzzzzzzzz.
    Pas grand chose à dire sur le premier épisode, vous l'avez bien résumé :une introduction on ne peut plus cliché, mais qui semblait augurer un petit divertissement sans prétention et sympa à suivre. Grosse erreur ! Tout se gâte, moi qui espérait que l'héroïne aurait un semblant de personnalité, j'en suis pour mes frais. Tous les "bishos" sont insupportables tellement ils sont prévisibles. Mais surtout,
    Le tournoi est complètement passé aux oubliettes, et les persos ne semblent pas s'en soucier, même pas la bambina o_O. A la place on nous narre des épopées PASSIONNANTES (suis je la seule à avoir tiqué dans l'épisode deux quand on présente le fait de rendre un chat à une grosse bourgeoise comme une action noble de protection des plus faibles? ). En plus l'épisode trois semble suggérer un passé inutilement ouin ouin à Nova ("le désolé de t'avoir volé ton enfance" de la mama) et à Liberta (le déclenchement du pouvoir sur le bateau,souvenir qu'il passe son temps à ruminer).
    Je vais suivre encore un épisode ou deux histoire de voir comment sa tourne, mais je crois que je fais une overdose des situations absurdes et clichées.

Et euh, au risque de troller un peu : Suis je la seule à voir en Nova une mauvaise caricature de Ciel de Black Buttler? Et du grand gars qui suit/sert Bambina comme un toutou (j'ai oublié son nom), une très mauvaise inspiration de Gilbert/Raven dans Pandora Hearts ? Je fais une fixation absurde la dessus,et du coup je trouve le chara design de tous les persos fades et simplifiés.

20. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Molécule

Inscrit:
    1 Mars 2012
    l'épisode 3 était l'épisode de trop. C'est définitivement un mauvais animé.

21. jaya
    Hors-ligne

jaya Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tiens ça me rassure, je me suis fais exactement la même réflexion...
    C'est d'autant plus dure de soutenir une telle comparaison quand tous les personnages sans exception souffrent d'un manque de charisme notoire.
    Si encore seuls les personnages principaux étaient fades, on pourrait toujours se rattraper sur les secondaires...mais non, mauvaise pioche. En même temps, je m'attendais à une ambiance plus proche d'un Jormungand ou quelque chose dans ce goût là...:rolleyes:
    Encore un épisode, et je lâche!

Partager cette page